Plus aucun proc qui donne un avantage (TF/Corruption, même daub) une pièce et c’est tout !
Pour ceux qui ne sont pas au courant et qui continue de dire « Non mais c’était qu’un bonus » entre une Geti’ikku , Encrier ,Corail ou Trinket d’Azshara 430 et 455, la différence était monstrueuses, rajoute des gemmes et sa creusait encore plus l’écart entre les chanceux et non chanceux .
On ne peux maintenant qu’espérer que le système de weekly est bien et on pourra chanter « Libbbbbbbbbreee »
Ça fait jamais qu’un item par semaine dans le coffre à choisir parmis une liste de X items maximum, eux-mêmes tirés au sort parmis l’intégralité des loots possibles en donjon.
Ca devrait le faire quand même.
Oui t’as pas tort shiki mais la différence avec le mode raid MM c’est que tu te dis que tu passes à côté d’un aspect du jeu si tu te contentes d’un autre mode, ainsi tu ne vois pas les nouvelles capacités des boss et tu sais que tu passes aussi à côté d’équipements et autres skins/cosmétiques uniques.
Aller au delà du MM+15 en donjon, au final c’est la même chose avec des pourcentage plus élevés, il n’y a pas de contenu réservé si tu vois ce que je veux dire. Je suis conscient que ça doit changer beaucoup de chose notamment au niveau des pull et de la concentration des joueurs sur l’usage de leurs CC et l’usage de leurs CD def, mais pour le reste rien ne va changer.
Tu augmenterais quand même de x 5 tes chances d’avoir un item adéquate. A l’heure actuelle t’as qu’une chance tout court d’avoir quelque chose de bien.
J’aime bien quand même ton idée mais je pense qu’il faudrait y rajouter le système d’amélioration d’item (de SoO) dont je parlais plus haut afin d’éviter de voir trop vite le bout.
Le principe est d’éviter la frustration, si c’est pour la laisser, autant laisser l’ancien système.
« bonjour, on a fait un dos d’âne pour éviter les gars qui roulent trop vite »
« mais vous l’avez fait que sur un coté de la route ! »
« vous êtes jamais content ! »
J’ai réclamé quoi ?
J’ai dis que ça serait bien d’empêcher les 6 anneaux ou les 6 têtes, je ne vois pas en quoi c’est « réclamer » car sinon l’intérêt n’y est pas.
Mais encore une fois les défenseurs de blizzard & oldschool qui sont des vrais gamers veulent faire les gens hors système et surtout pas mainstream pour éviter d’être confondu avec la « plèbe ».
Je trouve ça relou depuis que je joue, déjà le caveau d’Archavon c’était une plaie pour ça.
A Mop, Je ne droppais que des gants sur le Sha.
Aujourd’hui c’est les ceintures dans le coffre m+.
Je demande pas qu’on m’envoie du stuff sur commande, mais voir un peu de variété dans les loots hebdo, surtout quand la table de loot comporte plus de 5 loots que tu peux équiper par slots comme le coffre m+.
Je trouve que si. Tu loots un objet en version dégradé et une fois que tu l’as, faut encore farmer un peu derrière pour l’avoir à son plein niveau. En plus, tu sais combien de points il te faut, combien de temps ça va prendre… La route est toute tracée, c’est l’usine.
Un loot est une récompense. Dans un RPG, avoir un sentiment de récompense et d’accomplissement est important. Je dirais même que c’est primordial. Sur ça, le wow actuel est complétement à la ramasse.
Tout d’abord, la qualité du loot doit être à la hauteur de « l’effort » fourni. Un super méga boss doit donner un meilleur loot qu’un mob vert.
Ensuite, si la rng est incontournable, elle doit pas avoir une place TROP importante dans ce qui détermine ta récompense. Sinon, le plaisir de la récompense devient la frustration de ne rien avoir.
Pour finir, il ne faut pas que le loot soit trop fréquent. « La rareté donne du prix à la chose ».
Ces 3 choses font vraiment la différence entre un RPG et un hack and slash. Pas de bol, wow est un hack and slash…
Les proc sont une part importante la dedans. Si tu loot de lilevel MM sur un mob pourri, pour looter un item pourri sur un boss MM, ce n’est pas normal. Aussi, si tomber un boss n’apporte plus aucun challenge, et que tu te contente de farmer 50x la même chose juste histoire d’avoir un coup de bol sur la rng… c’est pareil.
Alors bien sûr que je serais content si on avait plus du tout de système de proc ou de corruption, mais comme le loot reste un truc qui tombe a gogo, cela causerait aussi d’autres soucis dans le jeu.
Ne pas se stuffer trop vite, c’est important aussi. Sinon, on atteint vite notre objectif et on tourne en rond.
Il y a plein de différente manière d’avoir une durée de vie assez longue, tout en diminuant l’importance de la rng. Problème : aucun de ces solutions ne seraient acceptable pour la philosophie Blizzard. Car cela demanderait que pour attendre un objectif, il faudrait obligatoirement un grands nombres d’heures de jeu. Or, blizzard préfère favorisé les connexion journalières, ou laisser la rng définir le temps de jeu…
Des idées de solutions ? Blizzard a déjà exploré des pistes sans jamais les exploité en fait.
Quelques exemples :
les poussières des titans pourraient être une monnaie permettant d’acheter bien plus que les simples pièces d’azerite. Ou du moins, est le seule moyen de pouvoir gagner ce genre de pièce. Le nombre de poussière gagné dépendrait de la difficulté. Permettant ainsi aux joueurs relevant les plus gros challenges de gagner les plus grosse récompense plus vite.
Associé aux poussières, il pourrait être nécessaire d’acquérir un « token ». Ce token associé a un type de piece (emplacement et ilevel).
Par exemple, si tu veux des épau ilevel 600, cela te couterait 5000 poussière et un token raid nm / MM+ 7. Pour des épau 620, 7000 poussière et un token raid hm / mm+10.
En MM+, un token tomberait au minimum par donjon réussi. tu gagnerais de la poussière par donjon et non par semaine.
Ainsi, tu encourages le farm sans rng. Plus tu fais des gros trucs, plus tu montes vite, et plus gros sont les récompenses.
Autre idée : tout le stuff se fait que via craft. Tu ne loot que des compos dans différent donjon. La qualité des compos défini la qualité du stuff. Tu loot forcément un type de compo par hasard en donjon. Tu as toujours un peu de rng, tu as besoin de farm, ca prend du temps pour te faire un stuff, et la qualité du stuff dépend de tes exploits.
Ou encore une idée, mais plus orienté « bad luck protection ». Pas de token, mais toujours des poussières. Tu loot un truc, tu n’aimes pas. Tu le dez pour récup des poussières qui te permettrait d’acheter un item du même ilevel a force de farm.
Je suis moins fan parce que tu pourrais toujours acheter du ilevel MM en faisant des clé +5, par contre, il te faudra quelques années…
Il y avait aussi l’ancien système d’amélioration de pièce via vaillance qui était pas mal du tout. Cela encourage le farm, mais sans rng. Au lieu de vaillance, on pourrait gagner la monnaie dans une activité dédiée. Comme… pour la cape des visions…
L’avantage, c’est que si tu as un certain stuff, et que tu n’arrives pas à monter dans une difficulté supérieur peu importe la raison, il te reste un moyen de booster ton stuff sans dépendre de la chance, et sans que cela se fasse au dépend des gens super stuff puisqu’ils utiliseront les même upgrade sur leur gros stuff…
Bref, je lance juste des pistes ici, des trucs vite fait sans être super concret. Mais en creusant un peu, je suis certains qu’on pourrait avoir un système bien plus interessant.
Par contre, cela exigerait d’arreter de filer des 800 ilevel en expédition…