HF Ennemi Juré - Comment l'améliorer

Je souhaiterais soulever un problème.
Il existe une série de HF, « Ennemi juré », qui consiste à tuer 500 Trolls, 500 Orcs, 500 Pandarens, 500 Gobelins, 500 Elfes de sang, 500 Réprouvés, 500 Taurens, soit 3.500 H2 (je suis Ally).
Je n’ai pas commencé ces HF pendant Draenor. J’ai seulement commencé depuis 1 mois environ.
Sans essayer de trouver d’autres farmers de ce HF pendant le BG (ce qui permet de comptabiliser les tués pour tout le groupe), j’ai regardé la progression du HF : en moyenne (j’ai commencé avec les Trolls, race H2 assez fréquente) je gagne environ 5 tués par BG. Pour réussir le HF, je dois donc faire environ 100 BG. Pour faire tous les HF Ennemi Juré, je dois donc faire 700 BG. Sachant qu’un BG dure environ une demie heure, et qu’il faut patienter souvent une demie heure aussi avant de rentrer en BG, il me faudrait environ 700 heures pour les réaliser.
En faisant 6 BG par jour (3 heures); il faut donc environ 6 mois minimum pour y arriver.
Je pose 2 questions à Blizzard :
Est-ce intelligent et utile de pousser les joueurs à faire cela? (dans la mesure où Ashran tombe rarement en BG aléatoire)
Ne serait-il pas raisonnable de pouvoir faire ces 7 HF e, même temps et que chaque tué soit comptabilisé en fonction de sa race?
Je fais appel à l’intelligence et la raison qui me semblent des valeurs à mettre en avant. Saurez-vous en tenir compte?
PS : on pourra me dire que, lors de l’event Ashran tel qu’il a eu lieu pendant les fêtes avec le BG permanent, il est plus facile d’incrémenter les tués, mais encore aurait-il fallu pouvoir y entrer : j’ai réussi une fois, et, une autre fois, j’ai passé 5 heures à attendre sans réussir à rentrer.

hello,

Le compteur ne s’incrémente pas en bg épique? Sur un bg épique (gagné) tu peux faire 150 vh. ca devrait aller assez vite pour les races bien représentées, un peu plus long pour pandaren ou gobelin.
A Draenor, c’était le même principe, les HF étaient à faire successivement. C’était long mais perso, ca m’a jamais gêné dans la mesure où je savais que je les finirais avant le HF 250 k VH. D’ailleurs, je trouvais ça même pas plus mal, ca te fait des paliers intermédiaires et un sentiment de progression pour aller chercher les derniers HF jcj.
A ce que je vois de ton armu, tu devrais avoir tous tes HF jcj aux alentours de 200 lv honneur, tu t’imagines farmer les 300 lv après sans récompense intermédiaire?

PS : petits tips, les 150 VH sous l effet de la biere à gorge caverneux : la biere se trouve sur une table au marché. Pour le retard rattrapé à Arathi, il me semble que ca peut se faire pendant le choc contre l IA.

bon farm !

edit : pas vu mais posté avec un perso ally mais je suis H2

les quêtes d’ennemis juré se font que sur Draenor, c’est bien ça le problème. A draenor ça posé pas problème vu que t’avais perma ashran, maintenant tu dois espérer le proc en bg épiques pour un bg qui est souvent one sided

en effet…
dans ce cas-là, il faudrait à minima qu’une Vh sur la bonne race incrémente le compteur peu importe où elle ait lieu

Tu peux taguer directement pour Ashran en sélectionnant Bg spécifique, ça évite de perdre des heures en Altérac xD
Le top c’est de faire un groupe avant de taguer avec des gens qui ont la même quête que toi, ça décuple le compte de kill et ça va beaucoup plus vite.
Pour une recherche en anglais, la quête c’est Nemesis au lieu d’ennemi juré.
Bon farm à toi :slight_smile:

Je confirme que tes calculs sont exacts. Pour le résultat pratique, je joue tous les jours 3 à 5 BG Ashran par jour. J’en suis à 488/500 trolls tués en quasi 6 semaines. Mais le compteur s’est bloqué hier !!! Il est mystérieusement reparti qq jours plus tard

avec les ennemis jurés : orcs, c’est en 10 jours que l’on tue les 500 (3 à 5 BG/j, tous les jours). Certainement pcq les orcs sont plus joués que les trolls et surtout qu’ils sont souvent en guerrier, donc devant les assauts dans le BG

avec les ennemis jurés : elfes de sang, c’est en 6 jours que l’on tue les 500 (toujours au meme rythme). Cela va très vite et je n’ai pas forcé (avec des BG « défaite »). Il faut dire que beaucoup de healers sont elfes de sang (ex pretres) et comme ce sont eux que l’on vise…
On peut meme le faire en 4 jours, voire 3 si on y passe la journée dessus. Franchement, il y des BG où j’en ai tué plus de 30 dans la partie.

avec les ennemis jurés : Taurens, c’est plus long 29 jours (toujours les memes conditions). Progression très irrégulière : 1 jour sans en voir un seul, 1 autre jour où j’en tue 30 et meme 60 !