Hiérarchie militaire des réprouver

Salut à tous

Alors voilà j’ai entreprit un travail en ayant vu sur le wiki de world of warcraft que la hiérarchie militaire des armées de wow bah c’était écris du grand n’importe quoi.

Alors j’ai entreprit de noter les grades des armées de chaques races en parcourant aussi bien classic, retail et les extensions pour à terme modifié le wiki.

Bref la je viens de commencer les morts vivants qui ont je dois l’avouer une drôle de hiérarchie militaire, mais j’ai besoins de savoir si les apothicaire et tous ce qui va avec font partie de l’armée ou si ce sont simplement des nobles ?

PS : j’ai oublié de le dire mais j’utilise aussi warcraft 3 dans mon travail

Salut,

Les apothicaires ne sont pas des nobles.

Il s’agit d’alchimistes, faisant partie de la Société Royale des Apothicaires, dont l’objectif premier était de créer une peste pouvant vaincre à la fois les vivants mais aussi les morts-vivants du Fléau.

Les apothicaires ne sont pas à proprement parler des soldats, mais des médecins créant des potions et autres breuvages pour maintenir les troupes réprouvées en « vie ».
Cependant, il peut arriver qu’ils soient amenés à combattre en première ligne, auquel cas ils partent à la bataille en étant sous l’effet d’un élixir fortifiant et armés de dagues enchantées.

Voili voilou, d’autres personnes pourront peut-être apporter davantage de détails.

Je te remercie, j’aurais sans doute d’autres questions car les grades des réprouver sont assez bizarre ex : necrogarde → exécuteur-> grand exécuteur-> haut exécuteur bref en tout cas merci

Ce sont les réprouvés non?

Heu oui
Je suis entrain de faire la hiérarchie militaire des race, je m’aide de classic,retail,les extension et warcraft 3 pour ne manquer aucun grade.

Je suis n’en suis qu’au début mais j’ai déjà 14 page remplie dans mon carnets

Je fais ces travaux pour à terme modifier le wiki des armées de wow car ces écris n’importe quoi

Coucou, j’ai juste une question pour toi : tu regardes ça sur quel wiki ? Parce que le wowwiki fr est… Disons assez approximatif car géré par très peu de monde et au final beaucoup moins quali que wowpedia (le wiki anglais de référence grosso modo), donc même s’il n’y a pas de pages référence sur les armées sur wowpedia (il y en a que quand l’armée est une institution nommée et un peu définie en jeu, pour les réprouvés par exemple c’est juste une sous-partie de leur page de race avec les différentes divisions, étant donné qu’à part (via les grades PvP) pour les armées orques et humaines et les armées « unies » de l’Alliance et de la Horde (soit les armées réunissant toutes les races mais se pliant au commandement et aux grades de la faction) on n’a pas vraiment de détails sur la hiérarchie des armées), ça peut peut-être être une source supplémentaire pour essayer de trouver des réponses.

Salut à toi :

Alors je regarde les deux en anglais

Le WOWWiki à des pages exprès pour les armées mais y’a d’emblée une notes qui explique que ça été fais avec l’imagination quand tu est sur l’onglet hiérarchie. Et effectivement c’est du n’importe quoi, il manque des grades, certains n’existe pas, et certains ne sont pas à la bonne place (sur un autre topic et avec un autres personnages j’expliquais que le wiki mettait le grade de maréchal comme grades suprême comme ces le cas dans les armée d’aujourd’hui mais que à l’époque où s’inspire wow les maréchaux sont beaucoup plus bas dans la hiérarchie)

Le WOWpedia (celui qui est oranges est noir) lui comme tu la dis ne à pas de page exprès sur les armée, mais les informations que l’on y trouve sont correct. Et c’est le WOWpedia que je voudrais modifier une fois mais travaux terminé

Quand à la horde je t’assure que chaque race à sa propre hiérarchie militaire, les races hordeuse n’ont absolument pas copier les orc

En fait ça peut vous paraître bizarre mais je suis fan de hiérarchie militaire

Pour l’instant j’en suis à noter les grades pas à chercher à hiérarchiser

Si vous voulez savoir comment je mis prends et bien imaginons kultiras (pour eux j’en suis au tous début sur warcraft 3)
Je relève tous ce qu’il y a sur warcraft 3
Ensuite sur classic et aussi côté horde car kul’tiras est présent en kalimdor
Et ensuite sur retail en explorant les extension grâce à Chromie

Et pour finir je voudrais saluer les traducteurs de la vf qui sont incroyable, parfois je tombe sur un pnj qui à un titre que je ne connais pas (pourtant je suis fan de hiérarchie militaire) je fais une recherche internet et je vois que c’est genre un grades de l’armée royale française qui à duré une quinzaine d’année. Franchement ils ont fais un travail incroyable

1 mention « J’aime »

Ah je dis pas que les armées de chaque race copient les orcs. Je dis juste que l’armée globale de la Horde (celle qui aglutinent les troupes de toutes les forces composant la Horde) suit le schéma des grades de l’armée orques.

Et en tous cas bonne chance dans ton taf, ça a l’air super intéressant (et grave pressé notamment de voir les parties sur les armées naines/gnomes/sombrefer/marteau hardi ) !

1 mention « J’aime »

Je vois de quoi tu parle : cette sorte de fiche où il est écris la hiérarchie de l’alliance et de la horde (même les grade de l’alliance c’est genre chevalier-commandant , chevalier-colonel ect) je crois que ceux truc est la pour nous les aventuriers qui sommes censé monter en grades (en tous cas c’était le cas à vanilla quand je jouais sur serveur privés) ce truc est resté dans la tête de beaucoup de gens mais c’est de la connerie les armée de l’alliance où de la hordes sont simplement des coalitions des armées de chaque races qui ont leurs propres hiérarchie.

En tous cas le travail sera long

Tout est dit en 20 caractères .

Les apothicaires ne sont pas des nobles ou des soldats, mais ils peuvent être plus ou moins en charge d’avant-postes, secteurs ou détachements militaires.
Dans ces cas-là, il faut plutôt voir la chose dans le sens inverse: ce n’est pas eux qui dirigent des soldats mais plutôt des soldats qui sont placés sous leurs ordres pour les aider dans leurs missions. Ainsi on retrouve souvent la présence d’un haut gradé type exécuteur ou grand exécuteur près des apothicaires, étant le commandant réel des troupes.
Quoi qu’il en soit, je pense qu’il ne faut pas considérer les apothicaires comme des soldats et donc les exclure d’une hiérarchie militaire.

Et oui, on veut la suite.

3 mentions « J’aime »