Je n’ai pas vu de post sur ce sujet (qui n’ai pas été censuré) sur la catégorie Communauté. J’ai fait un tour sur le forum US ou la crogne monte tellement en ce moment même, que Blizzard censure en boucle les posts qui parle de cela ou qui demande réparation ou dédommagement.
Que pensez-vous de la réponse de Blizzard sur le sujet (de ne pas ‹ ‹ pouvoir › › rétablir ce qui a été perdue ?) Rappelons que certains on perdue des années de farm de mascottes, montures, items… fait depuis parfois 2006.
Effectivement si la table en base de donnée est modifié , sans possibilité de rollback + pas de backup avant le changement, ils ne peuvent pas rendre ce qui est perdu
Est-ce normal de faire de telles modifications sans backup pour une telle société ? Ca fait craindre pour notre livre de Collections ! J’ai moi même 4 onglets de guilde qui sont vides alors qu’ils contenaient des composants de toutes les extensions, Dragonflight compris.
Je m’en servais régulièrement, montais les métiers de mes ALT. Je n’ai plus rien.
Blizzard/Microsoft ne fait rien et ne compte rien faire et nous sommes des milliers !
Le MJ vient de fermer le sujet mais il existe : BUG Banque de guilde Vide - nº 338 par Yryadorne Ils ne veulent juste pas entre la grogne et faire éteindre toutes les demandes d’indemnisations.
comme vous je trouve que c’est incroyable qu’une telle société n’aie pas de backup de secours pour un jeu c’est le nerf de la guerre dans ce milieu (du code et rien que du code) et surtout de ne rien proposer aux personnes lésés.
On va encore avoir une visite bleue pour nous dire que le sujet est clos vu qu’ils ont déjà fait tout leur possible pour la restauration. Donc svp passons au fond du sujet pour cette nouvelle page afin qu’elle ne soit pas close (sauf censure manifeste) : on veut réparation !
Je suis chef de Guilde sur CHANTS ETERNELS ( La Guilde Les Agricoles) et J’ai perdu la totalité de l’onglet 1 de notre guilde !
Cet onglet de guilde comporté tout nos trésors (Toutes les montures du jeu LQE (J’AI BIEN DIT TOUTES !!!) + des mascottes hors de prix et des jouets hors de prix (perte d’environ 8 000 000 à 10 000 000 de PO) !
Je n’en reviens pas que apparemment le sujet est clos et que les restaurations sont déjà faites et finies ???
Non la blague c’est la réponse des dévs et du service clientèle suite à l’incident.
A ce stade pour nos onglets le mot exacte qui passe mal c’est le deuil…
Ahah oui ils ont restauré des items gris ou blanc apparemment, les montures et mascottes vous pouvez toujours attendre et c’est ça qui est incroyable. Surtout que les grosse guildes auront récup tous leurs objets à mon avis : ) Blizzard censure tous les posts sur ce sujet (car ça fait beaucoup trop polémique chuuuttt). Les données doivent être protégées point donc il doit y avoir, faute de réparation, compensation (comme le fond d’autres licences avec moins de moyens lors de bugs ou autre. On voit bien que c’est une question de volonté).
Perso j’ai déjà mis un post pour expliqué que Blizzard m’a déjà filé OW en 2018 alors en compensation d’un bug (je remets le numéro de requête 61184079, j’ai déjà pris un ban pour « désinformation/trolling », donc je justifie). C’est même pas une question de politique de l’entreprise, clairement de volonté.
A pas faire les chose bien dans la manière à défaut de pouvoir les réparer, on est déjà nombreux à avoir coupé l’abo et la carte bleu. Perso si je râle c’est bien parce que j’aime ce jeu et que je veux qu’ils ne loupent pas leur chances de ne pas nous perdre. Le contenu de guilde plus il vaut cher généralement, plus on a mis de sous sur le temps ou la boutique pour l’acquérir.
Le geste commercial de quelques dizaines d’euros sur le porte-monnaie Blizzard ça leur coûtent littéralement rien comparer à la certitude de notre départ, définitif faute de confiance dans tous ce qu’on a mis dans ce jeu !
Mon copain est Dev dans une grosse boîte, les clients n’accepteraient pas qu’on leurs dise : « ça arrive dans d’autres grandes boîtes » . Les données sont les biens les plus précieux des clients et ce qu’il y a à préserver dixit mon dev personnel et joueur WOW également. Et si cela arrivait, sa boîte ne resterait pas sans rien faire, en se cachant derrière « on ne peut pas ». Elle chercherai ou dédommagerai !
Je l’ai vécu , je peut t’assurer que ca arrive et que tout ne peut pas être réclamer au tribunal en invoquant la négligence ou autre.
il y a un choix technique a faire sur la base de donnée et un choix sur le nombre de base de données ( théorème CAP si ca t’intéresse) et tu peux pas tout avoir
Certes, on en possède rien, mais le contrat c’est « moi donner argent, toi donner service ». Si tu fais une boulette sur le service je peux passer l’éponge, mais si la réponse « ah bin ça peut arriver tant pis » moi je donne plus d’argent si c’est pour ça que je jouais !
Je résume mais on est nombreux à penser comme ça. On parle pas de résultat là mais de confiance : pourquoi je resterais si demain on peut me dire ça sur un autre truc auquel on tient !