Holy Priest 11.1

Bonjour à tous.

A l’annonce de la 11.1 je voulais avoir un peu votre ressenti pour la saison qui arrive.

Je joue principalement Sacré en PVE Mythic + avec un peu deraid.

J’avoue être plutôt hype à l’annonce de la refonte du HPriest : mise en avant de la Rénovation et de la Prière de guérison, up de la spé Oracle, talent qui up le multi, …

J’ai quand même encore quelques doutes concernant la Prière de soin qui à mon sens reste toujours faiblarde.

Vous pouvez déjà voir un apperçu du futur arbre de talent sur WowHead à l’adresse :
https://www.wowhead.com/ptr-2/talent-calc/priest/holy/oracle

Hâte de tester ça.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Bonnes fêtes à tous !

Je rêve ou non seulement on a un nerf sur l’hymne divin mais en plus on a plus le salut?

[edit : j’ai mal vu pour l’hymne divin. En effet, on va cast moins longtemps mais le healing change pas. Donc on soignera plus vite. J’avoue que ca peut être intéressant. Par contre, ca change pas la réduction sur le healing au de la de cinq cibles.]

Blizzard vous faites quoi.

Pour le reste je vois un nerf d’apothéose. L’oracle il fallait le up car l’autre spé était bien trop importante.

Par contre, les CD en raid vont être particulier.

A voir sur le long terme.

Je te confirme que pour l’hymne divin c’est un vrai up. De plus, un point de talent permet maintenant pour chaque tic de placer 2 stacks de prière de guérison sur chaque joueur. Ca fera 50 stacks par hymne sur un groupe de 5 joueurs (10/joueur) en M+ ce qui me parait pas mal. Cela permettrait également de déclencher Apothéose si on joue avec le talent adéquate.
A voir : je n’ai jamais était trop fan de ce talent de base à deux points et maintenant à un. Il me parait compliqué à aller chercher en plus.

Au niveau de l’oracle il y a deux charges de base et ils ont rajouté un talent qui permet qu’au lancement de Prière de guérison, le sort applique 2 stack également à un joueur non loin.

Je ne sais pas ce que ca va donner mais je vois bien le fait d’avoir pas mal de Prière qui saute de joueur en joueur dans tous les sens. Je n’ai pas dis que ce serait opti.

Hormis ça j’ai hâte de tester le talent qui redistribue 6% de tes sorts mono au reste du groupe. A voir si la traduction sera « redistribué aux membres du groupe » ou « redistribué à chaque membre ».
Idem pour les Rénovations qui se posent sur les cibles des Mots Sacrés. L’arbre possède pas mal de talents pour buff les Réno.

Je pense qu’il y a des choses a tester :!

Démultiplier les Rénovations et les Prières, c’est cool (bien que ça se fasse déjà atm dans une certaine mesure) mais faut sérieusement augmenter les chiffres. Les valeurs sont vraiment trop faibles imo.

Les CD restent pour moi l’un des gros points faibles du Holy, pas assez impactants, trop « lents ». Les up d’Apothéose et de l’Hymne sont justifié, à voir ce que ça donne IG.

J’ai cru comprendre que le Cercle de soins été supprimé. Si c’est le cas, c’est regrettable. Je m’attendais même un up de celui-ci, en même temps que celui de la Prière de soins, en cas de rework, parce que c’est deux sorts sont vraiment à la rue depuis un moment déjà.

Le bon point, c’est que je ne suis pas suffisant attaché à la spé Holy pour m’attendre à quoi que ce soit donc je ne serai pas déçu. Et c’est déja encourageant qu’ils se penchent dessus, ça prouve qu’ils ont conscience que la spé est bancale.

Après, pour rentrer un peu plus en profondeur, c’est la mécanique même des « Mots » qui me gavent perso. J’ai jamais accroché, je trouve que ça rend le GP rigide. L’Apothéose étant complètement associé à cette mécanique, je trouvais ce CD boring également et pas très efficient. Dukou, les modifs qui consistent à lui donner une autre utilité (+10 ou 25% aux soins pendant la durée de l’effet j’crois) vont dans le bon sens.

NB : Tant qu’ils en sont à up la spé Oracle, s’ils pouvaient dégager l’animation visuelle
au niveau des yeux de nos personnages. :disguised_face:

2 mentions « J’aime »

Et toujours rien concernant le SP et ses mécaniques préhistoriques…