Comment on peu signaler les joueurs (anglais surtout) qui squattent les « petits » serveurs FR et qui pullent la moitie de la map nous empechant de faire des quetes ou meme tout simplement de farmer ? J’ai de nombreux screen de groupe de joueur hordeux qui saute de serveur et qui restent sur nos serveurs alors que aucun du groupe ne sont dans nos serveurs / regroupement de serveur… que faire contre ca ?
En plus d’etre penible pour notre experience de jeu, c’est vraiment des gros relous a nous chain kill.
Oui mais sans parler de pvp on ils n’empechent qu’ils n’ont rien a faire sur un serveur qui n’est pas le leur et surtout qu’ils y restent c’est la dessus qu il y a un vrai probleme !
On a tous utiliser la recherche de groupe pour taper changer de serveur mais des qu’on degroupe on retourne sur notre serveur. Ca cest l’utilisation normal du phasing… le fait quils restent n’est pas considere comme un bug ou un exploit ?
J’avoue mdr, je me disais il y a quelque chose qui cloche dans son post mais j’arrivais pas à formuler une phrase pour le dire.
Du coup du point de vue de l’OP, si un groupe s’ouvre pour farm durant 1h une tempête élémentaire avec plusieurs mecs de serveurs différents c’est de l’exploitation et ça nuie à l’expérience de jeu des joueurs ?
Si ça te dérange qu’un groupe phasing farme sur ton serveur, bah rejoins un groupe qui te phase autre part… C’est pas du tout de l’exploitation et encore moins un bug.
Non vous avez pas compris, aucun joueur n’est de notre serveur… la par exemple ce sont 5 joueurs de kazzak/silvermoon qui sont sur notre phase de confrerie du thorium et qui pull tout les mobs (donc qui passent en gris) et qui nous empechent de faire notre expédition car il n’y a plus aucun mob… et cest pas un cas isole sur cette expe cest pour toute les zones de farm…
Je ne vais pas groupe pour chaque expé simplement car des joueurs sont pas dans leurs phases et qu’ils nous empechent de jouer…
Ils ont été phasés en rejoignant un groupe de ton serveur. C’est le jeu qui ne les a pas remis dans leur serveur à eux, ils ne sont pas responsables (Edit : je parle uniquement de responsabilité sur le phasing. Le comportement des joueurs reste inacceptable lorsque ça nuit aux autres joueurs.)
L’autre possibilité, c’est que le serveur a estimé qu’il n’y avait pas assez de joueurs et a donc improvisé une fusion. Mais je ne sais pas si c’est possible.
J’avoue ça peut être embêtant;
sur CE on a l’habitude d’être tranquille et plusieurs fois sur des expé ou je sais pas pourquoi y’avait un monde de fou, impossible à faire car en effet ça tag tout (alors que c’est expé SOLO je précise), quand y’a ça heureusement que je joue tard du coup j’y reviens plus tard car j’ai horreur de ça, les types voient que t’essaie de choper un mob ben non il active un buff vitesse pour te dépasser et te le tag, sur les 1248273729 mobs qu’ils tag et ont au c** ils peuvent t’en laisser un ou deux non xD et courir dans tous les sens pour faire un mob par 10 minutes pas mon truc.
En fait c’est qu’on a aussi fait le choix d’être sur un serveur peu peuplé pour justement pas se coltiner ça quitte a ce que desfois ça rendent des choses compliqués pour nous car y’a personne.
Justement j’trouve ça sympa quand on est sur un spot élite à 4/5 horde ou ally peu importe on s’entraide (chez nous gros déséquilibre alliance horde très souvent sur une chasse ou autre je suis la seule hordeuse ou alors on est un rapport 1/10 xD)
J’parle pas des trucs ou ça farm (tempête élémentaires ou les trucs élites a travée d’azur pour la réputation j’ai un trou j’ai oublié son nom) ou encore ça peut être compréhensible.
Mais ça va sur ces spots ça arrive pas souvent c’est plutôt type de situation décrit plus haut (4/5 persos sur la zone on se regroupe et on s’entraide).
J’ai deux expé en tête ou ça m’était arrivée une à rivage ou fallait tuer des elems et une à travée où pareil un truc avec des elems. C’était des expés SOLO.
Edit: oui desfois ça bug au dégroupage et peut te laisser sur le serveur du créateur du groupe (ça m’arrive 2 fois sur 5) mais quand ils sont 10 dessus c’est pas un bug xD
Je parlais du côté technique, pas du côté moral. Il est évident qu’ils persistent dans l’abus. Malheureusement, lorsqu’on est pas « rephasé », même une déco/reco peut s’avérer inutile .
Entièrement d’accord. Dans ma phrase complète, j’accusais d’abord le système .
J’arrive pas à citer ! (Bon sur le tel c’est ptete normal suis pas douée).
C’était pour le truc que meme une déco reco suffit pas; et j’avoue c’est embêtant ça m’est arrivée sur un festin je venais de faire le WB ca m’a laissé sur le serveur anglais ça a été le pire festin que j’ai fait xD (max de monde qui aoe, jouets a foisons, des types qui parlait en /crier).
Alors qu’à côté hier c’était chill il était 23h on était tranquille (bon pas d’la soupe de compet du coup mais j’aime bien quand c’est comme ça aussi)
Mais grave mais sur mon serveur ça m’est jamais arrivée les jouets meme a des heures plus fréquentées (je pensais que ça avait été changé d’ailleurs qu’on ne pouvais plus les mettre).
Il y avait quelqu’un à l’époque qui avait fait un sujet pour se plaindre de ça il a fallu que je tombe sur ce serveur anglais pour voir ça (et la j’ai compris qu’en effet c’était relou !)
Pas avec des servs EN. Le principe est limité aux serv de mm zones linguistiques en europe il me semble (sauf si ça a changé récemment).
Ds le cas de l’OP c’est soit du hopping avec un leader FR (qui peut tt à fait être ailleurs ds la zone donc invisible pour l’OP), soit effectivement un bug qui arrive parfois avec le jeu qui te renvoi pas ds ton royaume initial au dégroupage.
Après y’a clairement une forme d’exploit avec le hopping. Détourner une feature technique pour farm des rares typiquement, ou faire repop des mobs plus rapidement c’est la définition mm de l’exploit (vu que ça en parlait plus haut).
Si ça t’arrives, switch en WM on (ou off si déjà On). Le WM étant géré à part, le switch va forcer le transfert et débloquer la situation logiquement.
Pour l’OP, non tu peux rien faire. C’est un effet de bord de la façon dont le jeu est designé techniquement aujourd’hui.
Bah coté technique, utiliser un système autrement que pour ce qui a été prévu ça veut pas dire que c’est « légit ».
Après le système est foireux. Combien de fois on s’est retrouvé sur une phase différente avec ma guilde sur classic (oui classic, mais y a le même système où tu sautes de phase/layer si t’es groupé).
Et sur retail j’ai déjà eu le coup de rester bloquer sur un serveur étranger blindé de joueurs après avoir groupé pour une expé élite…^^’
Oui je l’entends bien, et je ne cherche aucunement à dire le contraire. Je t’ai même donné raison dans la suite de mon message.
Lorsque je parlais de technique, je parlais de mettre un cube dans un trou carré. Ma pensée n’allait pas plus loin à ce moment .
Pour reprendre point par point ce que je disais :
Ils sont évidemment responsables de leurs actions, et de l’abus du système. Je n’ai aucunement cherché à innocenter les joueurs. Lorque je parle de non-responsabilité, ma phrase parlait du non-retour dans le phasing en sortie de groupe. C’est uniquement sur ce point-là que mon propos portait, lorsque je parlais de non-responsabilité.
Ce qui ne change rien au fait que le système est utilisé de manière abusive, et qu’il fonctionne « mal ».
J’espère avoir mieux formulé ce que je cherchais à dire initialement. Je n’aime pas laisser un flou d’interprétation.
Tiens là actu, y’a l’expé « valve de pression » a Ohnara, y’a un groupe de Kazzak qui farm les élems en mode aoe land. Alors heureusement qu’on peut aussi cliquer sur les valves pour faire progresser l’expé parceque sinon …
Je crois que les types dont parles l’OP sont des bots.
Sur Kirin Tor on est envahis de bots anglais qui farment les endroits avec des élémentaires. On le voit à leur manière très mécanique de jouer, toujours regroupés en grands nombres, principalement des chasseurs, avec 2 d’entre eux qui viennent pull les PNJ. Ils mettent très longtemps à quitter leur corps une fois mort et ne ciblent pas le joueur qui les a tués. La plupart ne se défendent pas ou quasi pas en pvp sauvage et je pouvais les 1v4 facilement.
Une fois en passant je me suis dit « tiens, pourquoi pas faire du vh gratuit ? » … Mais ce coup-ci je me suis mangé 3 ou 4 tirs de snipers, ça n’a pas été la même ! (c’était à l’ouest de la Travée et je reconnaissais pourtant les noms … sans doute le propriétaire de ces comptes a-t-il opté pour un bot plus performant ^^)
Il y a aussi les gars de serveurs étrangers qui ne se défendent pas lorsque tu les attaques quand ils farment les ressources et se contentent de faire des émotes /non. Je pense que le bot est codé pour faire ça de manière à donner un peu l’illusion qu’il y a un joueur derrière.
Il y a également beaucoup de farmeurs de ressources au Rivage. Ils ont la même manière mécanique de jouer, on le voit quand on les attaque et viennent également de serveurs anglais. Parfois ils ne se cachent même pas et ont les mêmes pseudos. Je vais pas citer de noms car c’est hors charte, mais j’en ai en tête car je croise généralement les mêmes.
En tout cas, je n’ai jamais vu autant de bots que sur cette extension ! Je le vois peut-être plus parce que je fais vraiment beaucoup de pvp sauvage …