[Horde ou Alliance] cherche guilde/joueurs semi-casu (l'irl est aussi important que le plaisir de jouer ensemble)

Salut à tous, ouaip, le titre est un peu long, j’ai souvent du mal à faire court.
Si tu es dans une guilde sympa, avec des joueurs matures, qui cherche à explorer le jeu sans se mettre la pression (mais qui préfère en boire), ou que t’es un joueur qui cherche ce genre de guilde, prend toi un verre, un café, une limonade (c’est comme tu veux), et viens t’assoir :wink:

Bon je commence par une « brève » présentation.
J’ai commencé le jeu à BC, où j’ai parcouru les couloirs des raids de manière assez intensive jusqu’à la fin de WotLK.
Puis, comme bon nombre de joueur, il a fallut ralentir sur le jeu ( travail, famille, … ), et les années suivantes, j’ai alterné période de jeu et pauses.
Jusqu’à aujourd’hui, je suis toujours retourné dans la même guilde, mais aujourd’hui, mes temps de jeu, mes soirs de dispo, … font que j’ai beaucoup de mal à m’y retrouver, à m’y réintégrer, d’où ce post.

Pour le reste, j’ai 34 ans, j’ai eu un boulot très chronophage, d’où la complexité de venir en raid. Je suis maintenant en reconversion, c’est bien plus simple, et cette simplicité devrait perdurer (je fais court ici sur ma vie privée, on aura peut être l’occasion de se connaître d’avantage IG).

Si t’es encore là avec moi, c’est cool, merci à toi de t’accrocher, je parle maintenant du vrai sujet de ce post.

J’aimerais trouver une guilde avec des adultes et à taille humaine, tous à même de comprendre les obligations IRl les uns des autres. Des gens qui viennent en jeu avant tout pour passer un bon moment, en explorant l’extension en court (et parfois les anciennes) dans une ambiance détendue. Qui souhaitent avancer sur le contenue PvE (raid et donjons) plus pour profiter de celui-ci que pour aller le plus loin possible dans la performance (à partir du moment où je peux terminer un raid NM en guilde avec des potes plutôt qu’en lfr, j’ai tout gagné).
Les guildes à 80 joueurs et plus, j’ai généralement du mal, c’est compliqué de s’y retrouver et de se faire une place quand on arrive après tous le monde, mais je ne suis pas complètement fermé.
Au niveau de mes dispo raids: 2 soirs par semaine, 20h30 - 23h(30), dont le vendredi soir (c’est le seul où je peux hurler dans le micro sans réveiller madame, et faire des blagues graveleuses sans salir l’image qu’elle a de moi :smiley: ).

J’ai toujours joué heal, d’abord chaman, puis moine jusqu’à SL où j’ai oscillé entre chaman et druide.
Si je peux jouer heal à nouveau ce serait cool, s’il faut que je passe dps, ça me va aussi, et là je peux ramener un démo en plus du cham ou du druide.
J’ai même été tenté par le maitre brasseur, mais apprendre à tanker en recherche de groupe, c’est juste masochiste… (et non, ce n’est pas ma tasse :stuck_out_tongue: ).

Maintenant, je disais au début que je cherchais une guilde qui colle avec tout ça. Si c’est compliqué et qu’au contraire, on se retrouve quelques joueurs dans le même cas, que l’idée de construire quelque choses tous ensemble et pour le coup prendre part activement à la création d’une guilde vous intéresse, qui colle à votre image du jeu, … c’est une idée que me va aussi.

Je vous laisse mon Btag ( Vaëlhynn#2591 ), ce sera probablement plus simple pour discuter (pour l’instant, mon abonnement est en pause, mais Bnet est toujours allumé, n’hésitez pas à m’y retrouver).

Merci d’avoir pris le temps de lire jusqu’au bout, bonne journée/soirée/nuit à vous :wink:

3 mentions « J’aime »

Coucou Vaëlhynn,
J’ai lu ton message avec attention et je dois dire que je me retrouve un peu dans ton parcours!
Peu de personnes t’ont répondu, j’en déduis que tu n’as sûrement pas trouvé de guilde. Tu as évoqué l’idée de créer une guilde et j’avoue que je serais tenté par l’aventure. je suis un joueur très casu, qui n’a jamais réellement fait de raid mais j’aimerais vraiment tenter tout cela avec des camarades, sans jugement et dans la bienveillance!
J’espère avoir de tes nouvelles!

Bonjour !
Avec ma compagne nous sommes 2 joueurs qui avons commencé WOW lors du début du serveur de la Confrérie du Thorium. Les années ont passées. Nous avons repris il y’a 2 semaines et nous montons tranquillement nos persos au niveau 60. On a pas encore eu l’occasion de faire des donjons par manque de connaissances de personnes IG.
Je suis Palatank et elle Palaheal.

Entre la vis de famille et le boulot on y va tranquille.

Pouvez nous contacter IG Defwynn#2565