“Il faut que tu mettes en tête que 90% des gens avec qui tu vas jouer sont de grosses daubes” - Albert Einstein
Sulfuras, main de Ragnaros, la première légendaire du jeu (si on ne compte le cou qui n’a été drop qu’une fois par erreur).
Après 15 ans d’expérience, nous savons tous que cette arme est l’arme end game des chamans amélio (PvP). C’est un fait. On peut la donner à un war, qui la remplacera dès BWL et après.
On pourrait dire qu’une guilde qui tombe Ragnaros sans avoir déjà un shaman prêt à être le porteur de cette arme, n’est pas sérieuse. Mais une guilde qui ne sait même pas à qui donner l’œil tout court, c’est vraiment pathétique.
C’est dans ce contexte que le premier œil de Ragnaros a été attribué à … roulement de tambour … un war dps en PU. En pick-up. Personne de la guilde n’en voulait et il ne restait qu’un war pour la recevoir.
Et ça, c’était y’a un mois. Comme un bruit de couloir, sans incidence sur la vie de ce petit serveur.
Les choses s’accélèrent il y exactement une semaine lorsqu’une assez grosse guilde trouve un nouveau réceptacle à l’oeil. Encore un war, parce que leurs chamans étaient soit heal soit seulement des recrues dans cette guilde. Je contacte le porteur de l’oeil pour lui proposer une forgeron qui serait capable de craft le marteau épique car sa guilde avait déjà prévu de forger la Sulfuras et ils avaient déjà un chaman amélio avec toutes les compos de farmés ou presque (en particulier les 50 barres d’arcanites).
Il me dit que ça l’intéresse et me voilà à BRD pour voir mon ami apprendre le patron pour craft le marteau en sulfuron.
Les jours passent, et alors que le porteur de l’oeil galère à trouver des lingots, d’autres guildes sont également à la recherche de lingots : enfin, les yeux tombent !
Finalement, jeudi soir, l’heure du grand soir arrive, il a rassemblé assez de lingot et quand je lui demande si on va se retrouver pour craft le marteau il me répond que finalement ils ont trouvé quelqu’un d’autre dans leur guilde pour la craft …
En gros, ces blaireaux ont préféré gâcher un lingot de plus, s’endetter auprès de je ne sais quelle guilde (en vérité je sais, mais je ne dit rien ici) parce qu’ils n’avaient pas assez confiance en mon ami (donc en moi).
“Esprit vanilla”
Enfin, une autre guilde me dit qu’ils ont aussi quelqu’un qui peut déjà craft le marteau de sulfuron, car ils veulent tout faire en interne.
Ce matin, c’est la goutte d’eau. Je discute avec la rumeur, le mythe, le premier porteur du légendaire œil. Il est à la recherche de deux petits lingots. Après discussion avec lui, il me dit que sa guilde ne l’aide en rien ! Il a tout farm, tout seul, depuis un mois. Les barres d’arcanites, les sangs de la montagne, les noyaux de lave et les noyaux de feu, les essences de feu, les barres de sombrefer et les 9 lingots …
Il m’a dit que même s’il sait que sa guilde possède assez de lingot pour lui, il n’essaiera pas de les réclamer, il préfère terminer comme il a commencé : seul. Et pour finir, il forgera sa légendaire en pick-up à l’enclume noire avec des randoms qui ne sauront même pas qu’ils feront partie de la légende avec lui.
J’admire son courage et sa ténacité.
Conclusion : à ma connaissance, au moins trois lingots de sulfuron ont été gâché parce que les gens n’ont pas confiance entre eux et ne savent pas communiquer. Et pour le moment, aucun Chaman avec l’oeil à quelques jours de la sortie du système d’honneur.
Ce qu’il faut aussi retenir, c’est que si les guildes avec les lingots arrivaient à communiquer et coopérer, il y aurait déjà 1 ou 2 Sulfuras de plus côté horde. Mais ce n’est pas la cas