[Horde] Péripéties de la main de Ragnaros

“Il faut que tu mettes en tête que 90% des gens avec qui tu vas jouer sont de grosses daubes” - Albert Einstein

Sulfuras, main de Ragnaros, la première légendaire du jeu (si on ne compte le cou qui n’a été drop qu’une fois par erreur).
Après 15 ans d’expérience, nous savons tous que cette arme est l’arme end game des chamans amélio (PvP). C’est un fait. On peut la donner à un war, qui la remplacera dès BWL et après.
On pourrait dire qu’une guilde qui tombe Ragnaros sans avoir déjà un shaman prêt à être le porteur de cette arme, n’est pas sérieuse. Mais une guilde qui ne sait même pas à qui donner l’œil tout court, c’est vraiment pathétique.

C’est dans ce contexte que le premier œil de Ragnaros a été attribué à … roulement de tambour … un war dps en PU. En pick-up. Personne de la guilde n’en voulait et il ne restait qu’un war pour la recevoir.

Et ça, c’était y’a un mois. Comme un bruit de couloir, sans incidence sur la vie de ce petit serveur.

Les choses s’accélèrent il y exactement une semaine lorsqu’une assez grosse guilde trouve un nouveau réceptacle à l’oeil. Encore un war, parce que leurs chamans étaient soit heal soit seulement des recrues dans cette guilde. Je contacte le porteur de l’oeil pour lui proposer une forgeron qui serait capable de craft le marteau épique car sa guilde avait déjà prévu de forger la Sulfuras et ils avaient déjà un chaman amélio avec toutes les compos de farmés ou presque (en particulier les 50 barres d’arcanites).
Il me dit que ça l’intéresse et me voilà à BRD pour voir mon ami apprendre le patron pour craft le marteau en sulfuron.

Les jours passent, et alors que le porteur de l’oeil galère à trouver des lingots, d’autres guildes sont également à la recherche de lingots : enfin, les yeux tombent !

Finalement, jeudi soir, l’heure du grand soir arrive, il a rassemblé assez de lingot et quand je lui demande si on va se retrouver pour craft le marteau il me répond que finalement ils ont trouvé quelqu’un d’autre dans leur guilde pour la craft …

En gros, ces blaireaux ont préféré gâcher un lingot de plus, s’endetter auprès de je ne sais quelle guilde (en vérité je sais, mais je ne dit rien ici) parce qu’ils n’avaient pas assez confiance en mon ami (donc en moi).

“Esprit vanilla”

Enfin, une autre guilde me dit qu’ils ont aussi quelqu’un qui peut déjà craft le marteau de sulfuron, car ils veulent tout faire en interne.

Ce matin, c’est la goutte d’eau. Je discute avec la rumeur, le mythe, le premier porteur du légendaire œil. Il est à la recherche de deux petits lingots. Après discussion avec lui, il me dit que sa guilde ne l’aide en rien ! Il a tout farm, tout seul, depuis un mois. Les barres d’arcanites, les sangs de la montagne, les noyaux de lave et les noyaux de feu, les essences de feu, les barres de sombrefer et les 9 lingots …
Il m’a dit que même s’il sait que sa guilde possède assez de lingot pour lui, il n’essaiera pas de les réclamer, il préfère terminer comme il a commencé : seul. Et pour finir, il forgera sa légendaire en pick-up à l’enclume noire avec des randoms qui ne sauront même pas qu’ils feront partie de la légende avec lui.
J’admire son courage et sa ténacité.

Conclusion : à ma connaissance, au moins trois lingots de sulfuron ont été gâché parce que les gens n’ont pas confiance entre eux et ne savent pas communiquer. Et pour le moment, aucun Chaman avec l’oeil à quelques jours de la sortie du système d’honneur.
Ce qu’il faut aussi retenir, c’est que si les guildes avec les lingots arrivaient à communiquer et coopérer, il y aurait déjà 1 ou 2 Sulfuras de plus côté horde. Mais ce n’est pas la cas :slight_smile:

C’est moche, mais jpeux te dire que chez moi, on aide notre paladin à rassembler les compos par tous les moyens nécessaires

L’ennemis c’est pas l’Alliance… c’est les autres. Bienvenue en 2019 :x

2 mentions « J’aime »

Pas chouette d’être sur amenanar

Finalement le mec qui craftait sa Sulfuras tout seul vient d’obtenir son dernier lingot ce soir avec une nouvelle guilde. Je suis super content pour lui, il mérite sa légendaire (même si c’est un war ^^)

Pourquoi sa Guilde ne lui a pas donné les lingots à ton avis ?
Car le mec a leave 2 fois la Guilde et qu’il semble que ce ne soit pas quelqu’un de confiance apparemment…
Si on parle de la même personne R…
Donc forcément la Guilde ne va filer des Lingots à un gars qui va leave et qui ne s’investi pas dans celle ci.
Avant de juger, il faut connaître le comment du pourquoi

Salut,

Je viens de lire ton poste et je peux te confirmer que c’est a peu près pareil sur Finkle, j’ai eu la chance d’être gratifié d’un oeil il y a peu et depuis je passe 90% de mon temps de jeu à la recherche de lingots… Résultat : 1 seul lingot qu’on a drop, un lingot qui me serait dépanné par une autre guilde, le craft prévu avec une seconde guilde. Pour ce qui est des compos on a quasiment tout et même si j’ai farmé solo quasiment l’intégralité des compos ma guilde m’aideras quand on sera proche d’avoir tout les lingot c’est a dire (au vu des stats de drop de lingots) mi-mars :slight_smile:

Salut,

Je pense que tu te trompes quand tu cries au scandale quand les guildes ne savent pas attrib l’œil de Sulfuras.
Nous on l’a tout de suite su : POUBELLE

Sulfuras est une arme qui coûte trop cher, et qui n’apporte strictement RIEN au raid.
Bref… autant dire que l’œil est un trash loot qui ne va servir qu’a ceux qui veulent vraiment faire un parcours solitaire pour obtenir cette arme.
Ma guilde n’aidera en rien le mec qui veut faire Sulfuras… enfin nous avons fait des prêts à notre joueur qui a fait la première Sulfuras Horde… mais il l’a fait globalement tout seul et aujourd’hui il a tout remboursé.

Par contre la vente de lingots de sulfuron peut aider grandement une guilde à acheter des lotus ou des arcanites… pour aider nos tanks… et ça oui c’est un bon investissement !
Financer une TF ça se répercute direct sur le raid une fois qu’elle est faite.

SUFURAS C’EST LE LÉGENDAIRE LE PLUS USELESS DE VANILLA

Sympa pour vos chamelios :sweat_smile:

Les chamélio (entre autre) ne sont pas acceptés chez Aube.
C’est dit noir sur blanc dans nos rules sur notre Discord.
Tous les shamans sont au courant de leur sort… l’important c’est surtout cela.

Les attrib loot de l’œil (trash loot) sont partagés entre tous les raideurs
Les attrib loot des lingots de sulfuron (BdG pour revente) également

Depuis le tout début, notre chaman Sulfuras “Breeze” et moi avons dialogué et je lui ai tout de suite donné ma position sur Sulfuras.

L’important n’était pas tant de juger de l’utilité de Sulfuras dans nos échanges (il a le droit de vouloir cette arme) mais d’être clair sur la façon dont il allait l’obtenir et de l’aide dont il pouvait bénéficier de la part de la guilde.

C’est vrai qu’une Sulfu sur un war ça sera moins bien qu’un war qui attend désespérément sa Porte-Mort et sa lame de Brutalité que la moitié du raid need (ironie inside). Et puis ça reste un jeu, donc plaisir tout ça tout ça…

M’enfin bon chacun sa vision du jeu. :slight_smile:

J’ai essayé d’ouvrir un post sur la coopération inter-guilde ou inter-joueur au niveau d’un serveur pour économiser des lingots, et ça commence déjà à whine sur les mêmes discussions qui ont au moins 15 ans d’ancienneté “bouhou tu connais pas la vraie histoire”, “bouhou Sulfuras c’est du kaka, faut vendre les lingots pour opti tes tanks car MC c’est trop dur”, “bouhou OP is dgsht”, “TL;DR L2P”

Faudrait que j’apprenne à faire des post en 140 caractères, trop de baratins dans ce que j’écris …

(en plus j’ai mis le plus important à la fin, qui aura eu le courage de me lire en entier ? Epic Fail … Fs in chat pliz)

D’après moi, voici les problématiques, et en dessous mes éléments de réponses :

1. Pourquoi des guildes qui ont le potentiel de tomber Ragnaros ne se questionnent pas en amont sur l’attribution de l’oeil ? Ici on a l’exemple d’une personne qui l’a loot en étant PU !

2. Quelle classe bénéficie le plus de cette arme légendaire et pour quel objectif ?

3. Pourquoi les guildes n’ont pas pu coopérer pour craft cette arme et économiser des lingots ?

Mes éléments de réponses avec l’humble expérience que j’ai :

1. Si ils jugent que Sulfuras = Poubelle, forcément ils s’en foutent de son attribution et ça finit sur n’importe qui. Après on peut aussi se dire qu’elles ne pensaient pas que ça allait tomber, donc il n’y ont pas pensé …

2. Chaman amélio, item end-game PvP.

3. Manque de communication, manque de confiance, mauvaises réputation entre guilde. Solution => Discord du royaume, forum, /world (lol)

PS/Edit : Je n’avais pas vu la réponse de notre ami Rogue …

Invoquer le plaisir de jouer et le fun pour court-circuiter toute tentative de discussion intelligente et construite, merci !

On peut clore le sujet ici les gars : “it’s just a game, take a chill pill my dudez !”

On va pas se mentir, après Naxx et jusqu’à la, les gens vont pas juste faire du PVE.
Classic est la aussi et surtout pour le PVP… Surtout pour les serveurs qui sont dédié à cette partie :slight_smile:

Sinon, oui cest bien mieux de décider en amont de qui aura la légendaire et ça évite d’être le bordel …

Quant aux gens qui n’acceptent pas certaines spé de certaines classes OMG j’ai l’impression d’être sur retail dans un guilde qui fait des raid MM :scream:

3 mentions « J’aime »

cest votre droit, mais nous raidont avec des palret et war arme sans que ca nous empeche de finir onyxia+mc en 2h…

1 mention « J’aime »

On commence à comparer l’e-painisse mtn ? :smiley:

Notre guilde a craft en premier une Sulfuras (coté horde)
Tu te doute bien que nous avions un mec pour la craft… vous avez donc cramé un lingot pour rien avec ton pote… car notre forgeron il l’a craft déjà 3 ou 4 fois pour les autres.

Au delà de ça, c’est quand même différent de refiler 2 orbes de piétée pour enchant une arme… et de refiler LA TONNE de compo pour craft Sulfuras

Il faut avoir une bonne réputation en tant que joueur pour que le mec accepte de mettre littéralement des semaines de farm dans ton inventaire

La réputation ça marche dans les deux sens : si tu peux monter ta réputation, tu peux aussi détruire celle d’un joueur. Il suffit d’avoir les bons arguments et de savoir communiquer.

C’est facile d’avoir des garanties : nom de la guilde, post sur les forums, screen, vidéos … Si tu te fais baiser, tu sauras comment te retourner contre le joueur/la guilde et je crois même que les MJ peuvent intervenir lorsqu’il y a arnaque lors d’une transaction.

Car si les joueurs ne peuvent plus se faire confiance pour des craft, c’est tout l’aspect social du jeu qui meurt.

Et si on attendait wow classic, c’est pour retrouver la bonne vieille communauté qu’on aime, avec 15 ans de plus et toujours autant de travers mais aussi de nouvelles suprises :smiley:

Je voulais juste te dire, pour revenir à ton sujet, que la confiance marche même pour Sulfuras…
…mais qu’il s’agit quand même d’énormément de composants… et que donc c’est normal que les gens veuille cramer un lingot de plus pour sécuriser l’investissement global. :sweat_smile: