👡 [Horde] <Rush en Tongs>

Oyez oyez, amis classiques !

Rush en Tongs est une guilde un peu particulière.
Si vous souhaitez faire la course au first server, dominer le classement pvp ou tout autre objectif extrême de ce genre, vous n’êtes pas au bon endroit.
Si pour vous un raid doit avoir une composition précise, respecter des builds spécifiques, suivre à la lettre des stratégies connues depuis 15ans, ou encore éviter de prendre certaines spés parce qu’elles ne sont pas opti, le tout dans le seul but de la performance… c’est respectable, mais vous n’êtes toujours pas au bon endroit.

Chez les Tongs, on a décidé qu’on était pas là pour s’anesthésier avec des reliques du passé ou pour s’imposer un style de jeu qui ne nous intéresse/convient pas.
Chacun est libre de jouer la spé qu’il veut, de la manière qu’il veut, pour les activités qu’il veut, au moment où il veut.
Le point clé étant que ce « style de jeu » doit être exploité intelligemment par la personne. Le but est d’essayer de tirer parti du mieux possible de votre personnage, en étant libéré des contraintes habituelles.

:arrow_right: Vous faites ce que vous voulez, tant que vous le faites bien. :arrow_left:

L’objectif principal est de monter un roster raid (1 soir par semaine, 2 maximum) pour progress le plus possible, à notre rythme, avec pour ligne directrice principale que « le meta c’est overrated ». Le but est de passer de bons moments en raid, s’amuser à tenter des strats idiotes, avec des compos aberrantes, le tout sans se prendre la tête. Si les boss tombent tant mieux, sinon c’est pas grave, on reviendra avec une compo et des strats encore plus galaxy-brain (et plus de stuff :p)
L’activité de la guilde ne se limitera évidemment pas à ça. Les compos/builds sans queue ni tête, ça marche aussi en donjon et en pvp.

Bref, voilà le type de profil recherché :

  • Capable de s’investir dans son build. On demande pas d’être full opti, mais chacun doit ĂŞtre capable de faire un minimum d’efforts pour faire fonctionner la spĂ© de son choix (quitte Ă  se faire aider)
  • ĂŠtre Ă  l’écoute. On va souvent partir en raid Ă  l’arrache, avec une compo bancale (parce que c’est fun de faire les choses diffĂ©remment), du coup yaura pas de place pour des gens afk sur les trashs ou en mode dual screen ligue des champions pendant les boss
  • ĂŠtre patient et avoir de l’ouverture d’esprit. Classic est « EZ », mais faut ĂŞtre conscient qu’on va certainement pas se simplifier la tâche avec notre approche. Faut donc s’attendre Ă  plus de wipes qu’un roster « habituel » (omg, des wipes, comme en 2005 !)
  • Ne pas ĂŞtre lootvore. Ce genre de comportement toxique ne sera PAS tolĂ©rĂ©. Les loots en raid pourront ĂŞtre random après ĂŞtre passĂ©s par un loot council pour s’assurer que tout membre actif du roster reçoive son dĂ».
  • Avoir un minimum de disponibilitĂ©s. On demande pas d’être co tous les jours, mais si vous n’êtes jamais lĂ , ça va ĂŞtre compliquĂ© de participer aux activitĂ©s de guilde et de vous intĂ©grer. Du coup, soyez certain d’avoir envie de jouer Ă  classic rĂ©gulièrement avant de nous contacter. Les horaires de raid seront très standard (groupage 20h15-30, pull 20h45-21h, fin minuit), et on s’est pour le moment fixĂ© sur le mercredi soir.
  • Ne pas ĂŞtre allergique au farm ponctuel. On demande pas de venir full consos (en fait osef dans la majoritĂ© des cas), mais on aimerait que chacun essaie de se maintenir un petit stock des trucs les plus utiles Ă  son build pour quand yaura besoin et qu’on dĂ©cidera qu’un boss mĂ©rite qu’on lui casse vraiment la bouche. Sinon, essayez juste d’avoir quelques potions de vie/mana et bandages, et ça ira bien.

RECRUTEMENT OUVERT POUR TOUT SAUF MAGE, CHAMAN & PRĂŠTRE OMBRE

Contactez directement Nojoke, Shaiiyna, Niaky, Helvetyca, Saronu, Dixia ou Kiiboya en jeu pour discuter recrutement.

Merci de votre attention et Ă  bientĂ´t IG ! :slight_smile:

UPDATE 26/10/19
Fermeture temporaire du recrutement le temps de l’intégration des (nombreux) nouveaux arrivants. (on laisse entre-ouvert pour les classes à dispel/decurse)

UPDATE 28/10/19
Fermeture complète du recrutement pour tout sauf druide

UPDATE 13/11/19
1st down Onyxia en full guilde (Ă  20)
RĂ©ouverture du recrutement pour prĂŞtre et druide
Le recrutement se fait désormais à partir du lvl 55 minimum

UPDATE 28/11/19
1st sortie MC en full guilde ou presque (24+5pu)
Lucifron, Magmadar, Gehennas, Garr et Geddon ajoutés au tableau de chasse

UPDATE 01/12/19
Bolvar down. Time paradox, il sera pas le roi liche :frowning:

UPDATE 30/03/2020
La guilde est toujours là ! On a clean BWL depuis quelques temps et on a pu recruter quelques joueurs supplémentaires. Notre recrutement est actuellement clos. Le confinement actuel fait que le taux de présence de nos membres a augmenté et qu’on préfère attendre pour recruter davantage.

UPDATE 31/05/20
On farm BWL et MC depuis bien longtemps, avec des doubles ZG en parallèle derrière. Par contre on aurait bien besoin de sang frais pour compléter notre roster en vue de AQ40.
Du coup, on rouvre le recrutement en grand pour toutes les classes/spés sauf prêtre ombre.

UPDATE 25/06/20
Le recrutement avance et on ferme donc pour le moment les slots mage et chaman. Il reste encore quelques places Ă  pourvoir en dehors de ces classes (sauf SP)

11 mentions « J’aime »

Ah mince, moi j’ai en quelque sorte fait la course et pourtant je vous aime bien quand même!
up déguisé ^.^

5 mentions « J’aime »

Up ! Première sortie full guilde effectuée ce soir, un petit onyxia tranquille, à 20, histoire de marquer notre first down ! _https://i.imgur.com/Y3ak7nv.jpg
Le fight s’est déroulé sans encombre (enfin, le 2eme pull :p), et je vous laisse admirer notre magnifique compo raid opti de l’exotisme :

  • 2 wars tank
  • 1 war fury 2H
  • 1 war armes
  • 3 chamelios (dont un en assist heal)
  • 1 chamelem
  • 1 cham heal
  • 2 rogues
  • 2 hunts
  • 2 demos
  • 2 prĂŞtres heal
  • 3 mages

Bon sinon, on ouvre à nouveau partiellement le recrutement, pour les druides et prêtre (peu importe la spé) ! Need du dispel magie pour MC !

3 mentions « J’aime »

Bonjour, plus de place pour cham heal ?

Salut !
On a pas mal recruté peu après la création de ce post et du coup on calme un peu pour le moment, le temps que tout le monde soit bien intégré à la guilde.
On préfère être en léger sous effectif quelques temps, mais s’assurer que tout le monde se sente à l’aise et se connaisse bien, plutôt que d’avoir tout de suite un roster complet avec personne qui se connait.
On continue cependant à recruter du prêtre à cause du besoin crucial de dispel magie à MC, et du druide, simplement parce qu’on en a pas :slight_smile:

Cela dit, on reprendra évidemment le recrutement quand la situation sera stabilisée, et le post sera mis à jour le moment venu.

Note, j’ai oublié de préciser dans mon message précédent, mais on passe la barre du lvl mini à 55.

1 mention « J’aime »

Jette une tong pour attirer l’attention

Première sortie MC en full guilde ou presque hier soir (5 pu), en mode spécialité tongs comme d’hab.
On est donc partis à 29 au total (en comptant les 5 pu), avec seulement 4 vrais heals, mais une armée de cham dps (3 amélios et un élem) prêts à assist à la volée.
On avait aussi que 3 prêtres du coup on a dû improviser pour le dispel magie, et il s’avère que le gangrechien des démonistes couplé à quelques potions de restauration pour les cas les plus extrêmes… ça marche plutôt bien :slight_smile:

Au final, malgré un départ un peu tardif et quelques soucis de répa (merci le RL qui pense pas au robot !) on a pu aller jusqu’à Geddon (qui est tombé au 1er pull !)
Ça fait donc 5 boss de plus qui ont une empreinte de tong imprimée sur la joue. Les suivants ne devraient pas trop tarder !

En ce qui concerne notre recrutement, comme certains ont pu le voir lors de nos annonces, nous avons étoffé le roster mais nous cherchons toujours activement :

  • Druide Ă©qui (oui j’ai bien dit EQUI, ce n’est pas une faute de frappe !), fĂ©ral (Tank ET DPS) et Heal
  • PrĂŞtre Ombre ou Heal
  • War DĂ©f

Nous Ă©tudierons Ă©galement vos propositions sur les classes comme :

  • Mage (spĂ© au choix)
  • DĂ©mo (spĂ© au choix)
  • Chaman (Heal)

En revanche nous avons fermé le recrutement pour les classes :

  • Rogue
  • War DPS
  • Chaman Amelio et Elem
  • Chasseur

Nos Officiers sont à votre disposition pour vous répondre, les tongs aux pieds avec un Mojito !

Alors n’hésitez pas :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Dispo pour venir raid en pu en Shadow tant que vous avez pas de priest si vous needez

4 mentions « J’aime »

Salut Akisback
Avec plaisir ! Merci pour ta proposition. Un officier te contactera IG
A bientĂ´t :wink:

Up, petite sortie pvp ce soir, Bolvar s’est fait piétiner :slight_smile:

_https://i.imgur.com/KGevxYN.jpg

3 mentions « J’aime »

Sortie en guilde à 29, accompagnés des 4 PU qui avaient commencé avec nous et que nous remercions encore.
Hier soir pour continuer notre ID du 27 novembre, avec un effectif étoffé par une vague de recrutement inattendue, nous avons 1st down Shazzrah, Sulfuron, Golemagg et Majordomo.
Ragna est mis à 45% au 2e pull avant le call de fin de raid. Ce n’est plus qu’une question de temps !

Nous sommes toujours Ă  la recherche des classes suivantes :

  • Druide Equi, Heal et FĂ©ral DPS
  • PrĂŞtre Ombre ou Heal
  • Mage
  • DĂ©mo
  • Chaman Heal

Nous avons fermé le recrutement pour toutes les autres classes/spé.

A très vite :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Bravo :wink:

Vous avez épargné l’enfant clown aux grands pieds?

Si tu fais référence au boss gnome, on a déjà fait du repérage. Son heure viendra ! (mais chuuuuut)

:grin:

Je voyais plutĂ´t Anduin Ă  dire vrai

Ça marche aussi, mais il est trop occupé à préparer ses cringe speechs pour quelques années plus tard, avec un panneau “enfant, patapay plz” autour du cou :frowning:

La guilde est aussi créée sur FF14?

Pas que je sache. Si une guilde porte ce tag là bas, c’est un heureux hasard, mais ce n’est pas nous ! :slight_smile:

Les Tongs en furie !

Onyxia est devenue un trash depuis bien longtemps avec notre record perso du plus petit roster avec 17 persos 60 et 1prĂŞtre heal 58 lors de notre 1st down.

Mais la new c’est que les Tongs on fièrement amené Ragna à 9% au 4e et dernier try de la soirée du 15 décembre avec un effectif de 29 Tongs et un roster de classes et de spé toutes plus exotiques les unes que les autres…(aujourd’hui notre marque de fabrique :smiley: )
La strat est maîtrisée, mais un dps de plus aurait été pas mal :’(
Vu ce résultat et pour confirmer qu’il nous a manqué un infime coup de pouce au niveau du nombre de joueurs, nous sommes revenus gonflés à bloc avec nos nouveaux potos de la guilde « Les Platistes » pour un roster de 35, du jamais vu chez les Tongs !
1er raid en coop, superbe entente, top délires, full succès, avec une seule soirée pour clean MC avec un 1st pull 1st Down du Barbecue grincheux !

Ragna est donc tombé facile après un Tong bouche bien posé.
Merci aux Platistes pour leur présence et rdv pour la confirmation à la rentrée

En effet, nos combattants sont partis fêter Noël avec leurs proches, le temps pour les Tongs de faire une pause pour une reprise des raids gonflés à bloc !

Nous recherchons toujours :

  • Druide Equi, FĂ©ral DPS et Heal
  • PrĂŞtre Heal

Nous Ă©tudions les propositions concernant les classes :

  • Mage (spĂ© au choix)
  • DĂ©mo (spĂ© au choix)
  • Rsham

Le recrutement est fermé pour toutes les autres classes ou spé.

Nos Officiers seront à tour de rôle connectés pendant les vacances de Noyel, dispo et tout sourire afin de répondre à vos wisps.
Donc n’hésitez pas à contacter IG : Nojoke, Kiiboya, Shaiiyna, Niaky ou Kcaj

Les Tongs se joignent à moi pour souhaiter à tout le monde (même les Allys :smiling_face_with_three_hearts: ), d’excellentes fêtes de fin d’année ! :wine_glass::beers::gift::tada:

4 mentions « J’aime »

en utilisant un « systeme d bien humain Â»

Bonjour Finkle !

La reprise des raids avec les Tongs a sonné.
Bien reposés et prêts à continuer ensemble nos aventures nous sommes toujours à la recherche de druides :

  • Equi
  • Resto
  • FĂ©ral DPS

N’hésitez pas à wisp un off ig Nojoke, Kiiboya, Shaiiyna, Niaky ou Kcaj

Des bises :wink:

2 mentions « J’aime »

A risque de paraître un peu méprisant (spoiler alert c’est le but en vrai), on a un clip de toi afk dans alterac.

1 mention « J’aime »