Avec tout ce qu'a enduré la horde et l'alliance, il n'y a que moi qui est attristé par le fait de les voir continuer à souffrir en se tapant dessus? A Quand une extension ou on pourra faire des raids avec la horde et l'alliance dans la même équipe!!!!
C'est marrant ça, parce que de mon côté, je pensais juste à l'inverse : pourquoi ne pas créer une 3ème faction (mv par exemple) pour venir redynamiser un peu l'éternel affrontement H vs A ?
Mais au final, l'un comme l'autre ne changera pas rapidement car les joueurs y sont trop habitués. Changer la couleur d'un truc in game ou déplacer un pnj crée de véritables tollés. Imagine fusionner les 2 factions, cela rend le jeu purement pve. Impensable dans l'immédiat.
Après cela pourrait être un coup de poker, car même si wow reste le meilleur mmo, il prend du plomb dans l'aile d'année en année. Mais ils ne prendront pas le risque à court terme.
Mais au final, l'un comme l'autre ne changera pas rapidement car les joueurs y sont trop habitués. Changer la couleur d'un truc in game ou déplacer un pnj crée de véritables tollés. Imagine fusionner les 2 factions, cela rend le jeu purement pve. Impensable dans l'immédiat.
Après cela pourrait être un coup de poker, car même si wow reste le meilleur mmo, il prend du plomb dans l'aile d'année en année. Mais ils ne prendront pas le risque à court terme.
La dernière fois que la Horde et l'Alliance se sont alliées, Genn et Rogers ont fait une attaque putassière sur la Horde et n'ont eu aucune répercussion.
Que la guerre reprenne une bonne fois pour toutes.
Oh oui, trop super on pourra aller gambader gaiement dans la forêt d'elwyn en se tenant par la main...
Sérieux vous avez pété un câble ? Le conflit c'est la base de wow, si ça devient un soucis faut aller jouer aux sims :D
Sérieux vous avez pété un câble ? Le conflit c'est la base de wow, si ça devient un soucis faut aller jouer aux sims :D
Je suis pas sur qu'ils pensent "lore". Quand on regarde le pvp actuel on risque plutôt d'avoir des affrontements inter-factions (horde vs horde , alliance vs alliance). Ils ont l'air complètement perdus. Pareil ils sortent un "war mode", super. Sauf que de l'autre côté la horde et l'alliance vont pex chacun de leur côté... y aura t'il des quêtes dans les iles adverses? sinon cela risque juste de devenir des zones où les 120 overstuffs iront pour tuer ceux en train de pex
08/07/2018 10:27Publié par MikhaïlOh oui, trop super on pourra aller gambader gaiement dans la forêt d'elwyn en se tenant par la main...
Sans être aussi radical. Il n'y a pas de faction neutre jouable. Je suis tauren :
- je n'aime pas les morts-vivants, ils n'ont rien à faire dans la horde,
- je n'ai pas aimé garrosh, qui n'a écouté que lui même
- je n'aime pas sylvanas pour les mêmes raisons que les mv
alors que je me bats depuis plus de 8 ans pour une faction que je n'apprécie plus guère. 2 options : soit revenir aux temps anciens de jadis, où la horde était encore la horde (il y avait des mv, mais ils ne la dirigeaient pas), soit créer une faction neutre qui veulent vivre à part et qui s'en foutent des éternels conflits qui n'engagent qu'eux mêmes.
08/07/2018 10:08Publié par PâoAvec tout ce qu'a enduré la horde et l'alliance, il n'y a que moi qui est attristé par le fait de les voir continuer à souffrir en se tapant dessus? A Quand une extension ou on pourra faire des raids avec la horde et l'alliance dans la même équipe!!!!
Ce n'est pas tant le fait que Horde et Alliance se tapent dessus qui m'attriste, mais plus la façon dont s'est amené. Il y a des fois j'ai l'impression de regarder le catch tant les changements d'avis et de positions sont rapides et incohérents.
Je reprends l'exemple actuel : pour Legion on a une cinématique qui montre Varian et Sylvanas qui se battent côte à côte, on a eu un event pré-patch avec Sylvanas et Varian qui se faisaient des blagues et on sentait une réelle complicité entre les deux.
Alors je veux bien que la retraite de la Horde puisse être source de confusion et que l'Alliance soit en colère parce que Varian est mort, mais je trouve que c'est déjà assez drama comme ça que Varian y passe en pensant sincèrement que Sylvanas l'a trahi. Il n'y a pas besoin que derrière ce soit source de toutes les tensions. Une discussion de 5 minutes entre deux émissaires aurait réglé le problème.
Un exemple : a Deepholm la canonnière de la Horde se fait abattre, et le joueur doit aller enquêter. Sur place on trouve des munitions de l'Alliance, et tout un tas de preuve que l'Alliance a attaqué. On va rendre la quête, et là le type a la meilleure réaction possible : "Heu... ce serait complètement con de la part de l'Alliance d'attaquer la Horde ici, il doit y avoir une autre explication, allez sur la canonnière de l'Alliance pour savoir ce qu'il s'est passé."
Voilà, ça c'est intelligent. Y'a personne après le Broken Shore qui aurait pu se dire "Attendez, ce serait stupide de la part de la Horde de trahir l'Alliance face à un ennemi qui va détruire Azeroth si on ne s'uni pas tous pour le vaincre, il doit y avoir une autre explication." ? Non... ça part direct en "La Horde elle a trahi, vite attaquons-les à Stormheim sans aucune raison !"
Bon, j'avoue que le lien n'est pas forcément aussi évident, mais c'est clairement l'impression que j'ai.
J'ai souvent cette impression avec WoW et c'est l'une des raisons pour lesquelles je ne suis pas fan du storytelling. Globalement je n'ai pas l'impression que les gars écrivent une histoire en se demandant "et là, quelle serait les réactions de mes personnages dans cette situation et qu'est-ce que ça peut amener ?", j'ai l'impression qu'ils écrivent en pensant "On a telle situation, on veut arriver à telle autre situation, comment les personnages doivent réagir pour que ça marche ?"
Genre là, tout le monde se prépare pour la guerre alors qu'il n'y a pas de guerre et pas de raison d'en avoir, fondamentalement. La seule raison valide à préparer cette guerre c'est de savoir qu'il va y en avoir une, donc on se prépare, donc il va y en avoir une.
Si je devais expliquer le scénario de WoW à quelqu'un d'extérieur là ça donnerait :
"En ce moment tout le monde se prépare pour la guerre !"
"Ah il va y avoir une guerre, pourquoi ?"
"Parce que tout le monde se prépare !"
"Mais pourquoi ?"
"Parce qu'il va y avoir la guerre !"
Ca ne fait aucun sens...
Donc voilà, opposition Horde Alliance oui, mais pour des raisons valides et avec un réel développement derrière.
08/07/2018 10:33Publié par Vadho08/07/2018 10:27Publié par MikhaïlOh oui, trop super on pourra aller gambader gaiement dans la forêt d'elwyn en se tenant par la main...
Sans être aussi radical. Il n'y a pas de faction neutre jouable. Je suis tauren :
- je n'aime pas les morts-vivants, ils n'ont rien à faire dans la horde,
- je n'ai pas aimé garrosh, qui n'a écouté que lui même
- je n'aime pas sylvanas pour les mêmes raisons que les mv
alors que je me bats depuis plus de 8 ans pour une faction que je n'apprécie plus guère. 2 options : soit revenir aux temps anciens de jadis, où la horde était encore la horde (il y avait des mv, mais ils ne la dirigeaient pas), soit créer une faction neutre qui veulent vivre à part et qui s'en foutent des éternels conflits qui n'engagent qu'eux mêmes.
Il n'y a pas d'alternative, tu es avec la Horde sur le champ de bataille où tu ne seras guère plus qu'un gros tas viande venant alimenter les soldats (en soit tu participeras à l'effort de guerre quand même).
J'aime bien l'utopie du truc, "non mais nous on est neutre m'sieur, namasté!!!....etc"
Du point de vue de faction en guerre vous êtes surtout une cible facile à piller ou asservir pour ses ressources, prêt à devenir des esclaves ?
Un Taurenburger ça pourrait être sympa, j'espère que tu manges bio!
Mais c'est parce que vous savez pas faire la part des choses, vous confondez amitié et alliance de circonstance. on a toujours été ennemis, on se conteste des ressources et on s'étripent pour des territoires depuis la nuit des temps alors certes des fois on va s'allier pour détruire une menace commune mais ça s’arrête la.
IRL Les américains ont été alliés au russes pendant la seconde guerre mondiale contre la menace allemande, il les ont même armé et financé en partie quand ça tournait mal. Au lendemain de la défaite allemande les russes et les américains étaient déjà prêt a se rentrer dedans. Voila c’était la minute historique mais c'est pour démontrer qu'une alliance n'est en aucun cas une preuve d'amité durable"
La réalité reprend vite ces droits même si durant le conflit contre la légion on s'entraide vite fait et que c'est émouvant par moment.
Je dirait même heureusement qu on entretien le conflit permanent sinon nous aurions été incapable de repousser la légion. Sans notre prédisposition pour la guerre nous n'aurions sans doute jamais eu la préparation matérielle et mentale pour battre un ennemis implacable comme la légion.
IRL Les américains ont été alliés au russes pendant la seconde guerre mondiale contre la menace allemande, il les ont même armé et financé en partie quand ça tournait mal. Au lendemain de la défaite allemande les russes et les américains étaient déjà prêt a se rentrer dedans. Voila c’était la minute historique mais c'est pour démontrer qu'une alliance n'est en aucun cas une preuve d'amité durable"
La réalité reprend vite ces droits même si durant le conflit contre la légion on s'entraide vite fait et que c'est émouvant par moment.
Je dirait même heureusement qu on entretien le conflit permanent sinon nous aurions été incapable de repousser la légion. Sans notre prédisposition pour la guerre nous n'aurions sans doute jamais eu la préparation matérielle et mentale pour battre un ennemis implacable comme la légion.
Voilà des paroles plus que sensé et de plus appuyé par des faits historiques, merci à toi Rhundwarf
Quand j'aurais uni toutes les mascottes de World of Warcraft sous mon commandement et qu'elles se battrons la flamme au cœur et la bannière à la main, vous allez la sentir passer votre 3° faction!
1 mention « J’aime »
Je suis archi pour, déjà qu'en termes de lore, on affronte ensemble les menaces mondiales (sauf la porte à silithus, merci blizz et ton Horde boas) et que se taper dessus n'a aucun sens. Ça éviterait de froisser les joueurs de l'une ou l'autre faction en donnant de meilleures recompenses à l' autre (C'est le cas, encore un Horde boas) et éviterait de séparer la communauté inutilement. Surtout pour le PvE HL ou jouer Ally devient de plus en plus dur puisque l'exode vers la Horde continue. Quand on ne sait pas équilibrer, on supprime.
Pour les arènes, ça change rien, on peut déjà tag contre sa faction.
Pour les arènes, ça change rien, on peut déjà tag contre sa faction.
Le tort de la Horde , c'est de s'être donné Sylvanas pour chef .
Hors , le but de celle ci est de causer le plus de pertes possibles dans les 2 factions , pour pouvoir recruter de plus en plus de réprouvés .
Ceux ne pouvant plus procréer naturellement , elle est obligée de passer par la guerre et les épidémies pour créer des hécatombes parmi les vivants .
Sylvanas est le nouvel Artas , les réprouvés sont le nouveau fléau .
Tous les vivants sont en danger !
Hors , le but de celle ci est de causer le plus de pertes possibles dans les 2 factions , pour pouvoir recruter de plus en plus de réprouvés .
Ceux ne pouvant plus procréer naturellement , elle est obligée de passer par la guerre et les épidémies pour créer des hécatombes parmi les vivants .
Sylvanas est le nouvel Artas , les réprouvés sont le nouveau fléau .
Tous les vivants sont en danger !
J'adorerais voir une troisième faction voir le jour. Un truc pro-paix avec les Pandaren en leader, suivi des Taurens et des Draenei.
les réprouvés sont l'AVENIR
Je me suis permis de corriger, t'avais fait une faute de frappe ;)
Et ne t'en fais pas pour ceux de ta race petite gnominette, ils ne seront pas relever.... *Tourne les talons en se demandant si il reste des épices à merguez...*
08/07/2018 11:47Publié par KveldJ'adorerais voir une troisième faction voir le jour. Un truc pro-paix avec les Pandaren en leader, suivi des Taurens et des Draenei.
Roohh la belle bande de victimes xD
Parce que toi tu as des épices spécialement pour les merguez? Alors que tu as perdu le sens du goût?
08/07/2018 11:56Publié par CellistraeParce que toi tu as des épices spécialement pour les merguez? Alors que tu as perdu le sens du goût?
Les rituels ça se respecte ! Inculte!
Tu verras, bientôt, toi aussi, tu verras...
08/07/2018 10:22Publié par EykérissLa dernière fois que la Horde et l'Alliance se sont alliées, Genn et Rogers ont fait une attaque putassière sur la Horde et n'ont eu aucune répercussion.
La dernière fois que la Horde et l'Alliance se sont alliées, Varian Vrynn est mort.
08/07/2018 12:32Publié par Siahm08/07/2018 10:22Publié par EykérissLa dernière fois que la Horde et l'Alliance se sont alliées, Genn et Rogers ont fait une attaque putassière sur la Horde et n'ont eu aucune répercussion.
La dernière fois que la Horde et l'Alliance se sont alliées, Varian Vrynn est mort.
Eh, Oh, c'est pas de notre faute si il n'est pas foutu de monter une échelle de corde sans raté une marche...