C’est un bug vu que sur le tooltip c’est écrit que seul un sort de nature, physique ou givre consomme l’effet mais est-ce que vous trouvez ce bug utile ? J’ai vérifié et les dégâts d’horion de flammes sont bien augmentés, les tiks aussi
Ce n’est pas un bug.
Horion de flammes inflige des dommages « volcaniques » (comme plusieurs sorts de l’Evocateur Augmentation), ce qui correspond à Nature ET Feu en terme d’écoles de sorts.
Dans le même genre Explosion élémentaire est classée comme « Elémentaire » ce qui correspond à Nature, Feu et Givre à la fois.
Si tu en veux une preuve facile, le talent Fusion des éléments :
Après avoir lancé Furie-de-glace, la prochaine fois que vous lancez un sort de nature et de feu, vous lancez en plus une Explosion élémentaire sur votre cible avec une efficacité de 60 %.
peut être déclenché avec juste un Horion de flammes, plutôt que de cast un sort de nature puis un second de feu (ou feu puis nature, l’ordre importe peu).
Ah d’accord merci pour la précision, fonctionne aussi pour le totem de magma mais je suppose que c’est la même chose, dégâts volcaniques etc. Merci !
Mais ça marche comment maintenant avec les dégâts volcaniques etc … pour les résistances ?
Parce que on a un talent qui permet à totem guérisseur de réduire les dégâts de feu de 6% est ce que ça marche sur volcanique ?
C’est une bonne question, surtout que Blizzard a dégagé la plupart des effets qui donnait une résistance à un type de magie spécifique.
Dans le cas d’Horion de flammes j’avais constaté que le sort profitait à la fois de Conduit de foudre (+8% dégâts de Nature tant que le Bouclier de foudre est up) et d’Arme langue de feu améliorée (+5% dégâts de feu tant l’imprégnation Langue de feu est active).
Maintenant pour les talents comme Résistance élémentaire (la réduction de dégâts suite au heal du totem guérisseur) je n’en suis pas certain :
- Pire des cas il y a une réduction de 6% des dommages vu que ça couvre Nature et Feu.
- Comme les dommages volcaniques couvrent plusieurs types alors la réduction s’appliquerait pour chacun des types, en l’occurrence 2 fois (soit environ 11.6% de réduction des dégâts).
Je pencherais plutôt pour la première (juste 6%) vu que ce n’est qu’un seul talent, après il n’y a qu’un moyen d’en être vraiment sur, et ça impliquerait des cobayes
Edit : Alors après un passage sur Wowpedia je pense tenir la réponse :
« Some abilities belong to multiple schools of magic. These multi-school abilities benefit from bonuses that affect any of their schools. They use the lowest resistance value among their schools, and they ignore absorption and immunity effects that apply to only some of their schools. »
Donc dans le cas de figure dégâts volcaniques sur résistance du totem guérisseur, on a nos 6% de réduction. Par contre ça serait totalement useless face à des dégâts d’ombreflamme (Ombre + Feu).
Je met le lien de l’article des fois que des petits curieux se demandent quelles seraient les différentes combinaisons de types de dommages (c’est en bas dans la section Multi-school) :
https://wowpedia.fandom.com/wiki/Magic_schools