Yo tout le monde.
Les hotfixes que blizzard nous apporte de temps en temps sont vraiment les bienvenus sur certains donjons. Ca fait plaisir de voir un patch note comme ça. Même si beaucoup n’est pas nécessaire .
Tout ce que je mentionne sera pour des clés supérieure ou égale à +15.
Mists of Tirna Scithe
- [With regional restarts] Drust Soulcleaver’s Soul Split damage reduced by 40%
Ca c’était obligatoire. Sans elem de terre ou tréans le tank existe plus. Les premiers packs des mist font à mon sens parti des mobs les plus dur du jeu actuellement. Entre les soulcleaver et les spiteclaw (les petit qui mettent les saignements. C’est intensif en dégâts. Sans une team adéquate on peu avoir beaucoup de mal a tomber tout ça. Mais on va dans la bonne direction.
Theater of Pain
Les changements annoncés pour celui ci par contre Je suis pas certain que ça change grand chose alors qu’on a des réels problèmes ailleurs lol.
Les 2 boss, XAV et KUL THAROK. sont abominable en tyranique en terme de dégâts. c’est juste absurde.
Xav, quand il saute sur le milieu de l’arène en 15. C’est au minimum -60/70% de vie. Alors je suis d’accord après il fait son combo si tu esquive tu a le temps de heal. Mais certains heal peuvent pas trop caster en se déplaçant et ça peut être un problème. Bon à la limite c’est faisable. mais je me demande en +20 et au delà, si c’est pas juste un OS si y a pas de CD def lol.
Kul Tharok. On a eu un changement y a pas longtemps sur les grasping hands. (Déso mon jeu est en anglais :/) C’est les mains qu’il met au sol pour rattraper son corps. En gros on se retrouvais à courir après notre corps après qu’il nous ait arraché l’âme parce que des fois on ne pouvais aller dans ces zones pour faire la mécanique car y en avait pas tout simplement. Maintenant la map est blindée de mains et du coup c’est bidon à esquiver ce spell. On avait rien on est passé à tout / trop pour cette mécanique alors qu’une paire de mains a chaque arrachement d’âme suffisait techniquement. Bref plus de problème la dessus. Mais par contre son autre habilitée.
Le parasite qu’il met sur deux joueurs. Est clairement overtune. Un dispell et un focus heal sur le deuxième. Ca me va, mais au point ou le débuff dure 10 secondes et tic à 15000, c’est à dire que c’est compliqué pour le heal.
Je prends comme référence un Pride dans la même difficulté de clef pour les healers. J’ai aucun mal à heal un pride en +15 sur mon chaman 205ilvl. pluie +cloudburst totem = victoire. Ca tape fort mais ca tien sans trop de soucis. Le parasite du boss est très dur à tenir sachant que le tank se prends des patates et que en même temps les DPS se font arracher l’âme et donc prennent des dégâts inévitables. Le combo de tout ça en même temps est tenable un certain temps après c’est chaud. En gros pour moi c’est juste le parasite qui casse trop la gueule. Il faudrait qu’il dure moins longtemps, genre 6-7 sec grand max pour ne pas se retrouver en focus heal trop longtemps.
Après on a quelques mobs aussi dans ce donjon qui font mal même en non fortifié comme les gardiens de portail (juste avant kul tharok). Enfait je dirais que beaucoup de mobs de cette zone sont relous mdr. Y a beaucoup de dispell à faire
pour pas être en galère, le combo peut vite dégénérer.
Je vais m’arrêter la J’ai pas eu l’expérience de désagrément aussi important que dans ToP. Dans la globalité les donjons sont très bien équilibrés et les changement qu’on obtiens sur certains mobs sont même pas nécessaire a mon gout.
Developers’ note: We’ve noticed tanks in Mythic Keystone Dungeons feeling pressured to spend more time running away and less time actually tanking than we’d like <3 (On sait tous que au delà d’un certain niveau le face tanking est pas possible mais on aime quand ils essayent.)