Salutations !
Le but de ce sujet est d’échanger des idées créatives en imaginant des types de Housing en décrivant l’apparence (entre autres) de différents aspects.
J’ai pensé à se baser sur les races non jouables de WoW pour l’atelier 1 et un Housing totalement imaginé pour l’exercice 2.
Libre à vous de vous prêter aux deux exercices ou d’en choisir un seul.
Voici la ligne conductrice de ce que pourrait comporter votre description de Housing :
• Un style défini
• Un bâtiment principal (maison, château, boulangerie, abattoir, etc…)
• Des pièces de mobilier (chaises, lit, meuble, table, etc…)
• Les possibilités de votre Housing (déco, mannequin, cuisine fonctionnelle, etc…)
• Les éléments extérieurs (modules de mini-jeu, jardin, etc…)
Vous pouvez bien sûr reprendre un thème déjà utilisé ainsi que des éléments en jeu.
Je mettrai à jour le topic pour développer un peu plus.
Comme rien ne vaut l’exemple, je commence !
Atelier 1
• Je choisis les Furbolgs !
• Leur maison serait donc une souche géante creusée, comme déjà vu en jeu, à ceci près qu’elle serait surélevée par nombre de puissantes racines. De plus, la souche aurait une forme complètement circulaire.
• Leurs chaises seraient de solides écorces incurvées suspendues par de grosses lianes.
• Leur table, taillée dans une énorme souche, présenterait des caractéristiques modulables grâce à la magie des Faë Nocturnes, permettant une restructuration adaptative de cet élément.
• Les Furbolgs utiliseraient plutôt des rideaux de feuilles à la place de murs intérieurs.
• La particularité du Housing Furbolgs rejoint les deux derniers points donnés dans l’exemple.
Ils auraient la capacité d’élever et de chasser des animaux afin de produire de la nourriture unique permettant d’augmenter le droprate des items liés au Housing.
De ce fait, ils disposent d’un enclos classique et d’un grand terrain de chasse qui servira également de mini-jeu puisque nous aurions une interface et un gameplay différent afin de chasser au javelot.
Je vous laisse cet exemple le temps de réfléchir à l’atelier numéro 2.
À vos plumes !