Je crois que ce type de topic est une première, donc je me lance: Housing RP!
Le Housing a été annoncé pour dans quelques mois, en effet ça sort en Décembre. Et je commence dès à présent à réfléchir au type de voisinage que je voudrais.
J’ai clairement une préférence pour un voisinage de gens amateurs de lore et de RP… aux oreilles pointues.
Le concept qui me plairait serait de faire un voisinage d’elfes, TOUS les elfes, que ce soit ceux de la horde ou de l’Alliance.
On optera pour un quartier Alliance, jusqu’au jour où Blizzard nous permettra de déménager dans une autre capitale, mais en attendant on reste dans l’Alliance. Le choix d’un quartier Alliance me parait plus pertinent tout simplement à cause de la faune/flore, on est dans un environnement de type forêt, là où le voisinage hordeux est dans un environnement de type savane/rocheux, très brut et forcément c’est dans le coin des orcs! Bien évidemment il y a aussi des forêts vers Orgrimmar, mais cette région est quand même réputée pour être aride.
Et aussi d’un point de vue perso je préfère les zones alliances.
L’apparence extérieure des maisons sera libre, je n’ai pas trop envie d’avoir du flicage entre voisin. Même chose pour l’apparence interne bien entendu. Un Elfe peut tout à fait aimer avoir une tour de mage style Kirin Tor et plein de décors de toutes les races du jeux à l’intérieur.
En revanche pour ce qui est de la décoration du quartier (tout ce qui n’est pas nos maisons/jardins) je suis pour qu’on se donne comme thème de queltalassiser un maximum le quartier!
C’est donc mes deux seules contraintes: des elfes et décorer le quartier (pas vos maison/jardins) en elfe un maximum.
Pour la fréquence de jeu je suis chill, avoir des voisins qui font des pauses, même longues, ne me dérange pas. L’idéal serait que sur disons 10 personnes au moins 2/3 fassent les activités mensuelles histoire de débloquer des skins/HF pour le quartier, pour ma part je pourrais faire parti de cette minorité d’actif.
Il n’est pas nécessaire d’être hyper social ou de venir parler tous les jours, tout dépendra de votre RP! Par exemple, dans mon RP je suis un Elfe du vide solitaire qui voudra prendre la maison la plus isolée pour y mener des expériences interdites, donc vous me verrez de base très peu (bien que je joue régulièrement).
Des gens intéressés? Des avis? C’est une première ce genre de topic donc c’est évidemment pas fixe, si vous avez des suggestions et idées pour améliorer tout ça je suis preneur.
D’après ce que j’ai compris un quartier c’est 10 personnes minimum et 50max, sauf les guildes qui peuvent avoir des super quartiers.
Si des gens sont intéressés on peut essayer de compléter avec Reddit, mais ça voudra aussi dire qu’on aura des anglophones, jouant déjà dans un serveur anglais, j’aimerais plutôt n’avoir que des voisins francophones!