Hpal : stats en raid et MM?

Hello !
Je parcours les sujets du forum depuis tout à l’heure, mais rien sur les stats ( ou alors je n’ai pas bien cherché ^^" )

Est-ce que les stats du Hpal ont changés entre BFA et SL ?

J’ai parcouru plusieurs guides là dessus, et je ne comprends pas très bien…
Je jouais avec Glimmer of light, donc hâte/maitrise, mais je remarque que selon le légendaire que l’on craft, tout change
En MM+ sur BFA, je jouais crit.

Bref, je suis totalement perdue !

Merci de vos futurs retours :slight_smile:

allez un peut d aide svp idem suis un peut a l ouest loool , entre les stats pvp les stats raid les stats m+ , et les different avis ressentie comme pour le ret , ca parle de critique maitrise et pourtant bcp joue avec un max de hate pour bcp plus de dynamique

La stat prio c’est : HATE quoi qu’il arrive après en second soit CRIT soit POLY mais toujours HATE avec le plus gros chiffre sur ta pièce de stuff. (Il te faut minimum 20% de hâte)

En MM+ le Paladin HEAL se joue avec le légendaire barrière de choc qui est juste imbattable accompagné du Glas Divin des Kyrian.

2 mentions « J’aime »

merci bcp nebuleuse .

Oui et non.
Il est indiqué :
RAID :
Prio Hâte
Puis Maitrise / Poly (sans doute celà doit dépendre de la compo du raid)

MM+ :
Prio Hâte
Puis critique / poly

La 2nd stats est souvent kiff/kiff.

Mais à ce stade, il faut privilégier l’ilvl.

un site qui est pas mal sur le gameplay du paladin heal : wingsisup .com

J’ai pas essayé martyr mais il me donne envie, voir si il vaut le coup en mettant le guide sur nous meme pour éviter de mourir bêtement ou laisser mourir quelqu’un pour se healer.

Alors des tests que j’ai pu faire actuellement je joue Hâte/Critique en MM c’est plutôt confortable, Hâte/Poly je suis beaucoup moins à l’aise.

Perso j’ai choisis le leg qui donne 5% hâte, autant dire qu’il est toujours up full stack en combat. Cela me donne environ 22/23% de hâte pour environ 13% crit (j’ai plus les chiffres en tête et j’ai pas spécialement de BiS mm0).

En raid Hate/Maitrise semble être la norme mais honnêtement même en shock barrier hate/crit c’est viable.

Mais sinon oui comme dis plus haut, hâte/crit en MM+ et Hâte/Maitrise en Raid, mais au final c’est l’ivl et la hâte prio sur tout le reste.

1 mention « J’aime »

Merci pour vos réponses !!! :slight_smile:

Pour le coup lumière du martyr me semble une option beaucoup trop situationnelle.

Le fait qu’il ne réplique pas de soin sur le guide de lumière annule son efficacité par rapport à tous nos autres sorts.

Je ne l’utilise vraiment que lorsque je dois me déplacer, que je dois heal en urgence et que ni mon horion, ni mon mot de gloire, ni mon impo, ni mon glas divin ne sont up…
Ce qui n’arrive autant dire quasiment jamais.

Aussi la contrepartie de dégâts que tu prends me semble beaucoup trop risquée quel que soit le contexte, puisque la survivabilité est primordiale et le temps que tu vas accorder à te remonter tu aurais pu le passer à autre chose.

1 mention « J’aime »

Ouais j’ai essayé en MM et j’ai vite abandonné.
Du coup je l’ai gardé en cas de pb quand le groupe prend pas mal de dégâts d’un coup mais c’est pas ouf.

Bonjour,
pourquoi la maitrise est prioritaire au critique en raid?
la maitrise augmente les soins donnés au alliés a proximité, donc aussi tres interressant en raid, moi pas comprendre.

euh… non c l’inverse a priori maitrise < critik en raid?
bref pourquoi la maitrise n’a pas la même valeure entre MM+ et raid?

En MM+ tu es appelé à faire beaucoup plus de mouvements sur les fights : à t’éloigner du tank, à te dégrouper par rapport à tes mates, à esquiver un aoe, … Ce qui fait qu’au final, tu profites beaucoup moins de ta maîtrise qu’en raid où :

  1. Tu peux rester packé beaucoup plus longtemps
  2. Il y a plus de monde autour de toi, donc de plus grandes chances de profiter de maîtrise.

De plus, en MM+ il n’y a pas que nos soins à considérer. Les dégâts sont tout aussi importants (surtout qu’en hpal c’est notre point fort). Et nos dégâts ne bénéficient aucunement de notre maîtrise.