HPS décent en MM+

Salut,

Qu’est-ce qu’on peut considérer comme un HPS décent en donjon MM+ ?
Je suis souvent autour de 20 000 (boss y compris) et j’ai l’impression que c’est peu, mais pourtant je n’arrive pas bien à monter plus.

D’avance merci pour vos réponses…

Tu parles en moyenne sur une clé ou le plus haut HPS?

Perso sur des gros dégâts je monte à 60-70k, je me suis vu parfois à 100k+ mais je pense que c’était un bug ou quoi en fin de combat et que le Détails reset.

Je fais pas attention à mon hps en fin de clé mais je dirais autour des 25-30k de moyenne sur l’ensemble du donjon.

(Et si tu voulais savoir juste pour les prêtres désolé j’ai lâché le mien à grand regret à DF :grin:)

1 mention « J’aime »

Salut, merci pour ta réponse :slight_smile:
C’est plutôt prêtre effectivement mais toute métrique est bonne à prendre.

Je suis en moyenne à 20k sur toute une clé de niveau 5 à 10.
Mais ce qui m’inquiète, c’est que sur les boss je dépasse très difficilement les 25k…

Je vois mal le prêtre dsci être capable de lâcher du 100k HPS sur un boss… :frowning:

J’ai main disc sur l’ensemble de SL, sur la beta de DF j’ai adoré le nouveau gameplay mais déçu par l’output heal. C’est pourquoi je suis passé Rdruid :joy:

Je sais pas si tu es allé avoir sur mplus.subcreation les builds mais c’est souvent une bonne source pour se renseigner et voir les possibilités, c’est vraiment intéressant. Perso je regarde toujours et je change quelques points si nécessaires, en fonction de ce que j’aime jouer.

Perso je te conseille de prendre le spell qui réduit le cd de ta radiance (ça va être ton plus gros spell de heal de groupe) et le spell qui cast 3 bolts de penance en plus. J’enlèverai aussi la prière de guérison (pas terrible ce sort).
De ce que j’ai vu sur la beta, penance est vraiment un gros gros sort maintenant tant en terme de dégâts que de heal, donc partir sur un build penance c’est pas mal.

Et si tu prends le talent qui met un Shield sur la cible pendant un critique autant y aller à fond et mettre un point de plus pour booster ton Shield de 30%.

Tu peux aussi test le build avec concordat des ombres. Il était boudé sur la beta mais il a peut être eu un up, je vois que c’est le build le plus utilisé sur mplus.creation.

Et ensuite niveau spell: radiance quand ton groupe prend des dégâts->chisme-> mind game-> mind blast ->penance. Le bouclier a été buff donc faut aussi jouer autour.

Il faut aussi alterner entre mind game et ta rapture pour toujours avoir un cd de up.

J’avais push sur SL en début d’extension en PU et c’était vraiment bien passé par contre DF, niveau heal c’est vénère donc ça m’étonne pas que disc galère au départ (les affixes aident pas cette semaine, ça doit être absolument affreux en disc).

Bon c’est un peu brouillon mais j’espère que je t’ai aidé. Hésite pas à nous dire comment tu joues peut être que l’on peut t’aider aussi comme ça : )

Ça me donne envie de rejouer disc du coup :joy:

2 mentions « J’aime »

Je main prêtre depuis mes débuts ( même si je ne joues pas cette classe pour cette saison ).
De ce que j’ai vu pour cette saison faut jouer Holy, de part juste son potentiel de heal instant c’est extrêmement puissant.
Holy priest tient des clé en +16 si en face le mister maitrise à la perfection son perso.
C’est très très puissant Holy priest, tellement que certains joueurs US le classe juste en dessous de R.druide et devant le H.pal .

Pour ce qui est du Disci priest, il semble que se soit comme le Shaman Resto, en cette saison la classe ne va pas briller.
Il ne faut pas oublier que Disci Priest à reçu un nerveux nerf lors du PTR.

Sinon évidement tout est jouable et, tout est acceptable jusqu’en +15 tant que la personne est concentré sur son jeu.
Après pour les problème de HPS avec ton Disci je pense qu’un tour sur Icy Veins pourrait t’aider ou même Wow Heads.
Au plaisir, bon jeu à toi.

1 mention « J’aime »

Hello,
J’ai un peu monté en HPS et en cote.
Par contre hier je suis tombé sur des gens « all the healer’s fault mindset » bien évidement, et qui se pouffaient de rire car j’étais à 28k HPS alors que je devrais être « au minimum à 34k en disc »

Sauf que quand je regarde les logs sur des hautes clés, je vois plus du HPS autour des 28k (je ne peux pas mettre de lien, dommage…)

34k en disc à l’overall quand tu vois que sur les logs la majeure partie des groupes comportant des disc sont tankés par des tanks qui prennent rien ou des dk… c’est vraiment que les dps s’en carrent du heal.
Concrètement la spé disc étant donné que tu heal « sur demande » (et j’insiste sur l’importance des guillemets ici), tu auras forcément un hps plus faible. Par contre sous burst… Mama tu peux grimper tellement haut XDD
Au final il n’y a pas d’hps « décent » ou de moyenne décente, il y a trop de choses à prendre en compte pour calculer ça, mais on va résumer par une chose : ça dépend de ton groupe.
Concrètement si les cuts sont faits, que ça ne campe pas dans les aoe, et que les cd perso sont claqués… T’aura pas grand chose à faire. A l’inverse dans ce cas tu vas souvent burst, donc ton hps sera plus haut.

1 mention « J’aime »

Bonjour, j’arrive un peu tard mais j’espère pouvoir aider à t’éclairer!

Comme l’a dit mon prédécesseur, le HPS est une donnée très relative sur wow. Elle dépend des dégats subis, et par conséquent de ce que ton groupe fait/ne fait pas.

Par exemple, sur les dernières clés que j’ai dans mon details je tourne entre 20 et 30k. Parce que mon groupe prend très peu de dégâts qu’il est possible d’éviter, et je garde mes fenêtres de burst uniquement pour les grosses phases de dégats. Ce qui fait qu’au final, je passe la plupart de mon temps avec un hps très bas, qui monte très haut pendant un cour instant ; ce qui fait un overall plutôt « leger ».

C’est ce qui explique les 28k que tu as pu voir sur les très haute clé et pourquoi le commentaire de « gneuh tu devrais 34k » n’a pas de sens. Si tu es à 40k sur une +5 c’est qu’il y a déjà un problème à la base x)

Pour revenir sur ce que notre confrère Druide à dit, le build autour de concordat des ombres est très joué et permet d’amplifier ta fenêtre de burst. Si les prêtre disci peuvent lacher 100k sur un boss c’est, de 1 parce qu’ils prennent énormément de dégâts et ce n’est possible qu’en haute clé, de 2 grâce à ce qu’on appelle la « ramp ».

La ramp, en résumé, c’est une fenêtre de burst que tu prépare au préalable, notamment en appliquant ton expiation à tout le monde. Du coup, lorsqu’un boss s’apprête à faire énormément de dégâts, tu vas pouvoir préparer un burst de heal colossal sur plusieurs seconde (=ta fenêtre de burst) et donc monter très haut en hps.

Du coup, ne te concentre pas trop sur le HPS, peut importe le heal c’est relatif à ce que tu fais, et la mécanique du disci fait qu’il ne fera pas forcément d’énorme overall. Continues de jouer à ton rythme et ne te prend pas trop la tête avec les chiffres, tu pourras mindmaxer tout ça plus tard ! :smiley: