Huhuran et Cloche des Barovs

Bonjour à tous,

J’ai cru comprendre je ne sais plus où que les 3 serviteurs de la cloche des barovs (trinket) pouvaient absorber chacun un poison lors de l’enrage d’Huhuran. Quelqu’un peut-il confirmer ? (et donner sa source tant qu’à faire haha)

Si c’est le cas ça a l’air mieux que les 10RN d’un coeur de Noxxion !

Bonne journée !

Muuaji

https://fr.wowhead.com/news=317307/how-important-is-nature-resistance-gear-in-classic-temple-of-ahnqiraj

There has been a lot of confusion in the community about how Hunter Pets and Summoned Pets (like Cloche des Barov, Ancien Grimoire de Cornerstone, Coq de combat gnome, or Petit dragon en arcanite) work on Princess Huhuran’s abilities.
To set the record straight, Eclair de poison will only target the 15 nearest players, ignoring all pets and summoned pets.
But why would you still want to bring Cloche des Barov to Princess Huhuran? To absorb any potential Wyvern Sting, of course! While you won’t be able to « cheese » Poison Bolt Volley, you can still do your best to « cheese » Piqûre de wyverne, taking a small chance that Princess Huhuran will target a summoned pet, which will immune the debuff all together.

1 mention « J’aime »

Donc l’éclair de poison target seulement des personnages joueurs, tandis que la piqûre peut toucher des pnj invoqués par un trinket.

Mais du coup, est-il intéressant d’utiliser le trinket pour dodge une éventuelle piqûre ?

Qu’est ce qui est le plus dommageable ? La piqûre ou le poison ?

C’est très intéressant d’utiliser le trinket à priori oui.

La piqûre dodo la cible + les cibles environnantes. Autant les distances/heal sont généralement sufisamment espacés pour que ça ne touche qu’une personne, autant les cacs, bah… tu vois le tableau.
Si ton objectif est de burn la phase d’enrage et que tous tes cacs se font dodo pendant 6sec, ça nerf assez sévèrement le dps raid.

L’intérêt des adds de barov (de ce que j’ai compris) c’est que vu qu’ils sont immune à la piqûre, ils ne « propagent » pas l’effet de zone. Du coup ça limite la proba de te retrouver avec tous tes cacs dodo.
Et vu que ces invocs ne peuvent pas être ciblées par la salve de poison, elles vont rester en vie pendant toute leur durée d’invocation.
(à la limite, ya ptetre le nuage de poison qui silence qui peut les tuer, je sais pas trop mais au pire tu bouges le boss si yen a un au cac)

Edit : J’ai possiblement mal interprété le truc de la piqûre. Ya moyen que ça empêche pas le « spread » du dodo quand la cible initiale est un pet.
Par contre, l’effet semble être limité à 10 cibles. Du coup, ça voudrait dire que avoir plusieurs barovs au cac limiterait grandement le nombre de dodo vu que les pets tomberaient régulièrement dans les 10 cibles sélectionnées.

Ahaha je rigole bien des gars qui veulent aller sans RN avec des astuces de pserveur :joy:. A part une compo hyper opti , c’est pas possible

Venir avec de la RN et utiliser la cloche sont pas des options mutuellement exclusives. Perso je compte y aller avec les 2.

Effectivement, on peut très bien se passer d’un des deux trinkets Noxxion en faveur de la Cloche.

unbuff c’est quand même assez simple d’arriver à 140-150 même sans les crafts.

J ai la cloche mais je vais pas utiliser , la forme de pierre est ma solution à tous les problèmes lol :joy: . Pala ou prêtre nains auront un avantage certains en cas de sleep

1 mention « J’aime »

Je pense que selon ton nombre de cac, la cloque sera quand même impactante. La forme de pierre va aider au cas par cas, mais l’avantage de la cloche c’est qu’elle réduit le nombre de personnes se faisant sleep autour de toi, ce qui te permet d’augmenter le dps de ton raid via sa survivabilité.
Et puis; dis toi que plus ils restent longtemps en vie, plus ils ont de chance de ne pas te faire target par la piqûre et la salve :stuck_out_tongue:

Des joueurs ont tué huhuran sans rn avec des compos à 2 balles (moonkin, sp…)

Tu exagères un peu je trouve , car 15 war et un moonkin , c est Pas du jeu :sweat_smile:

Cloche de Barov pourquoi pas, mais équiper 3 serviteurs full RN c’est quand même du taf.

3 mentions « J’aime »

Pourquoi parle-t-on de cheese si le boss touche un PNJ et pas un joueur? Quel rapport avec le fromage?

Est-ce que c’était grâce à un DPS ultra optimisé ?

Car en fait c’est ce que je me dis, les gens étaient fous de RF au début, au final à part pour les tanks (et encore…) on s’en passe bieeeen facilement.
Est-ce que ça va pas être pareil pour AQ ? Les gens sont obnubilés par la RN, mais j’ai l’impression qu’en fait on peut faire sans autant se prendre la tête

oui, ils avaient un bon dps mais pas incroyable non plus. Les wars-rogues autour de 800-1k

1 mention « J’aime »

En gros soit un groupe DPS medium un peu low et il faut de la RN
Soit du groupe opti et pas besoin quoi

Bah si tu as pas de chance sur le sleep sans rn ça peut tourner mal, avec ça diminue ce problème là

Merci pour les réponses :slight_smile: