"Humains noirs" d'Azeroth, une spéculation

Venant de dévier d’un autre sujet, je me rappelai soudain que la totalité des dragons noirs sous forme humaine prenaient une peau bronzée ou franchement noire.
Comme Irion, dernier en date, mais aussi Sabellian, Néfarian, l’émissaire au Repos du Ver, etc.
Je ne parlerai pas d’Ebyssian/Corne-d’ébène (tauren à pelage noir) ni de Sinestra/Sintharia (elfe de sang brune).
Bon et d’accord, l’ancien modèle de Katrana Prestor (Onyxia) n’était pas particulièrement bronzé …mais quand-même très brune, et d’ailleurs, les artworks d’UE lui donnent un teint plus bronzé.

Ce qui m’avait troublé avec Irion, avant tout, c’est son style vestimentaire sorti de nulle-part (a priori nulle-part, vu qu’il venait de naître, bien qu’on ne sache pas ce qu’il avait pu manigancer loin de nos regards) …Un style qui pourtant avec une inspiration culturelle très typée “Orient irl”.

Par ailleurs, notons le fait que de nombreux marins humains aient la peau sombre, comme on le découvre à Kul Tiras, mais comme on le savait déjà avec ceux de Tanaris et Uldum (les Bat-le-Désert, qui sont des anciens marins arrivés récemment en Kalimdor, ils n’ont donc pas “muté” dans le désert sur place, mais étaient déjà comme ça avant).

Il me semble qu’on avait évoqué l’hypothèse mais en mettant tout ceci bout à bout, et avec l’hypothétique “île des dragons” ou une île de dragons noirs oubliés…

Il devient probable qu’il existe une telle terre, archipel ou île (Yokuda) où vivraient des humains à la peau sombre, d’où seraient originaires les ancêtres de certains Kultirassiens (qui ne seraient donc pas seulement gilnéens du coup.).
Le style vestimentaire y ayant cours serait à la base de ceux d’Irion et des Bat-le-désert, et le pays serait le siège des Dragons Noirs - ces derniers ayant naturellement emprunté l’apparence des humains locaux pour aller influencer les royaumes de l’est (peau et habits).

On pourrait même mettre des variantes et y rattacher les “haliscan” (nom de code pour parler des références de pnj à noms hispaniques et du fameux costume de mariachi, auquel on pourrait rattacher la tradition du jour des morts, puisque c’est un copier-coller de la fête mexicaine).

Je trouve que ça donnerait enfin de la consistance au worldbuilding, mais sinon, on peut aussi en rester au stade actuel - qui est : “TGCM et on a mis des noirs de service dénués de background pour des questions de quota, et en plus c’est des méchants de service les dragons noirs lol” #murica

Avis ?

5 mentions « J’aime »

J’apprecie l’effort pour y mettre de la cohérence (et ça rend bien). Je pense que malheureusement :

Resumes bien la réalité.

L’apparence des formes humanoïdes des dragons noir reste ceci dit bien diverse, tu à citer Onyxia qui avait elle une tronche bien « classique » (mais très brune effectivement) et je crois que Neltarion avait une apparence très lordaeronaise aussi, avec des cheveux noir (il est jamais décrit comme ayant eus une peau sombre). J’ai toujours penser que les dragons prenaient l’apparence qui leur plaisait en y ajoutant les couleurs de leur vols pour rappeler leur appartenance (encore que la aussi y a des exceptions : Korialstraz sous la forme de Krasus n’as rien qui rappelle son appartenance au vol rouge)

1 mention « J’aime »


Je croyais qu’ils venaient d’une île random des mers du Sud dont le nom m’échappe, et qu’ils sont simplement tous « basanés » sur cette île la?

3 mentions « J’aime »

Oui, la fameuse île d’où viennent les bananes de tel’abim !

9 mentions « J’aime »

Et ceci s’explique par le fait que ce cher dragon se sentait bien plus proche des peuples mortels que les autres individus de son espèce.

Il avait infiltré le Conseil des Six sans que personne ne sache qui il était vraiment. D’où le fait qu’il n’arbore aucuns signes distinctifs.

C’est comme ça qu’il a connu le regretté Rhonin.

J’aimais ces deux personnages. Bref.

Pour en revenir au sujet, alors oui, tu as peut-être raison Ajaxandriel.
Je doute cependant que ce soit le cas. Il y a d’autres PnJ à la peau mate et à la peau noire (je n’ai pas screen sous la main, mon abo est expiré).

De souvenirs donc, puisque je n’ai de preuves sous le coude à l’instant T, on peut en croiser parmi les troupes de Hurlevent. Soldats, gradés… ils ne sont pas courant, mais ils y en a quelques-uns.

5 mentions « J’aime »

Han, ça serait tellement bien ! Même si, de base, c’est pour une histoire de quotas (ce qui est quand même difficile à croire, car les quotas sont pour des acteurs d’origines sous-représentés), ça peut toujours évoluer.
Bon, après, quand on voit comment ça rage dès qu’un perso noir apparaît dans une oeuvre pop d’Heroïc Fantasy…

Pourquoi des dragons ? Parce que les humains noirs ont cette curieuse réputation d’être trèèès bien gôlé ?

s’en va

6 mentions « J’aime »

J’ai de suite pensé aux bâts du désert ça aurait été sympa de les développer (comme beaucoup des groupes de Vanilla).
En effet ça pourrait être sympa en lien avec les îles du Sud encore une fois (que probablement on ne verra jamais…).

8 mentions « J’aime »
3 mentions « J’aime »

Mais enfin voyons, ils font un caméo à cata ! Si ça c’est pas du dev.

Méchant.

Moi je me souviens de pirates à la peau très foncée mais d’aucune teinte qui ne soit pas disponible dans l’écran de création de personnage.

Pour le coup, son style vestimentaires colle bien avec Uldum, et les bats-le-désert. Donc ça ne sort pas réellement de nul part.

Et sur la « mutation » de leur peau, une vie de marin/Pirate dans le sud + l’installation dans le désert ça doit pas aider pour éclaircir la peau. Au contraire, une peau trop clair ne correspondrait pas à de vrai marin tous le temps sur le pont.

Après, il y a peu être une île random (tel’abim et ces bananes/Pygmée) d’où proviennent des personnes à la peau plus foncé mais à mon avis il ne faut pas aller chercher un pays en tant que tel ou quelques choses d’assimilé.

J’ajouterais un point, c’etait que les dev avait sortie a légion que les îles des mer du sud etait encore “largement inexploré”

Prémisse au exploration d’île ou d’autre chose? Allez savoir, mais une population noirs humaines serais en effet un petit plus dans le jeux.
Le vrais problème serais de 1- ne pas en faire des sauvage en pagne 2- changer un peu les trait humains, sans finir dans la caricature.

8 mentions « J’aime »

Le plus simple serait d’en faire des pirates, non?

J’ai fais un KT noir, et au début de son rp c’est un sauvage en pagne… je suis une mauvaise personne ?

2 mentions « J’aime »

J’appelle la police de la bienpensance tout de suite.
Elle est où la Paladin là ?

1 mention « J’aime »

Parti refaire son sujet “BFA est super” sur le forum Général comme celui ici a été lock :thinking:

3 mentions « J’aime »

Les causes des quotas dans le cinéma anglosaxon et des PNJ in-game sont différentes c’est vrai, dans Warcraft les options de personnalisation de peau noire sont pensées pour que le public (américain et donc afro-américain) puisse s’identifier. Et encore, pour les coiffures, c’est pas trop ça…
Mais les motifs de rage sont souvent les mêmes dans les deux cas : l’absence de background.

1 mention « J’aime »

Ça dépend, il vend son village et con cu* contre de la verroterie?

1 mention « J’aime »