Venant de dévier d’un autre sujet, je me rappelai soudain que la totalité des dragons noirs sous forme humaine prenaient une peau bronzée ou franchement noire.
Comme Irion, dernier en date, mais aussi Sabellian, Néfarian, l’émissaire au Repos du Ver, etc.
Je ne parlerai pas d’Ebyssian/Corne-d’ébène (tauren à pelage noir) ni de Sinestra/Sintharia (elfe de sang brune).
Bon et d’accord, l’ancien modèle de Katrana Prestor (Onyxia) n’était pas particulièrement bronzé …mais quand-même très brune, et d’ailleurs, les artworks d’UE lui donnent un teint plus bronzé.
Ce qui m’avait troublé avec Irion, avant tout, c’est son style vestimentaire sorti de nulle-part (a priori nulle-part, vu qu’il venait de naître, bien qu’on ne sache pas ce qu’il avait pu manigancer loin de nos regards) …Un style qui pourtant avec une inspiration culturelle très typée “Orient irl”.
Par ailleurs, notons le fait que de nombreux marins humains aient la peau sombre, comme on le découvre à Kul Tiras, mais comme on le savait déjà avec ceux de Tanaris et Uldum (les Bat-le-Désert, qui sont des anciens marins arrivés récemment en Kalimdor, ils n’ont donc pas “muté” dans le désert sur place, mais étaient déjà comme ça avant).
Il me semble qu’on avait évoqué l’hypothèse mais en mettant tout ceci bout à bout, et avec l’hypothétique “île des dragons” ou une île de dragons noirs oubliés…
Il devient probable qu’il existe une telle terre, archipel ou île (Yokuda) où vivraient des humains à la peau sombre, d’où seraient originaires les ancêtres de certains Kultirassiens (qui ne seraient donc pas seulement gilnéens du coup.).
Le style vestimentaire y ayant cours serait à la base de ceux d’Irion et des Bat-le-désert, et le pays serait le siège des Dragons Noirs - ces derniers ayant naturellement emprunté l’apparence des humains locaux pour aller influencer les royaumes de l’est (peau et habits).
On pourrait même mettre des variantes et y rattacher les “haliscan” (nom de code pour parler des références de pnj à noms hispaniques et du fameux costume de mariachi, auquel on pourrait rattacher la tradition du jour des morts, puisque c’est un copier-coller de la fête mexicaine).
Je trouve que ça donnerait enfin de la consistance au worldbuilding, mais sinon, on peut aussi en rester au stade actuel - qui est : “TGCM et on a mis des noirs de service dénués de background pour des questions de quota, et en plus c’est des méchants de service les dragons noirs lol” #murica
Avis ?