Bien le bonjour, hésitante Cälypso,
A titre personnel, je pense que les deux classes sont compétitives avec les autres classes, notamment en raid et en MM+.
Il vous reste à déterminer si vous préférez jouer un moine ou un chasseur.
Bien qu’étant à distance, je considère les deux classes comme de type « mêlée » (GCD courts, quasi aucune incantation, DPS en mouvement), je me concentrerai sur les autres points :
• Moine possède une bonne mobilité pour un cac et conserve la possibilité de jouer les 3 rôles de manière efficace (Tank, Heal et DPS). Il possède des bons sorts d’AoE et de burst, et la possibilité de soigner temporairement même en spé tank ou dps. Comme défaut, outre sa nécessité d’aller dans la mêlée et la difficulté de switch sur des adds à distance et de devoir se retrouver dans le chaos de ladite mêlée, il possède une résistance limitée qui peut vous limiter dans certains contenus solo.
• Le chasseur, surtout BM, possède un burst mono-cible inférieur au moine mais peut rattraper ce dernier sur les combats un peu plus long. De même, le chasseur peut aussi faire très mal en AoE avec les bons talents, notamment en prenant la congrégation Fäes nocturnes. Il possède surtout un familier et des sorts (FD, Détournement, piège, Aspect de la tortue) qui lui assure d’être, à mon estime, la meilleur classe pour faire du contenu en solitaire. Il a également tous les outils pour aider et soutenir ses compagnons en donjon/raid (stun, snare, kick, dispell offensif, slow, BL). Son plus gros défaut est le manque de self-heal en dehors de l’enthousiasme et du leech d’un pet férocité, en plus du fait d’être une classe assez rependue donc moins souvent recherchée.
En espérant que cela vous aide à faire votre choix,
Elune A’Dore.
Cybersilver, Chasseur-Pêcheur (parfois) solitaire.