Hunt / moine ? :)

Bonjour ou bonsoir :slight_smile:

En tant qu ancienne joueuse, Je reprends le jeu depuis peu et j’hésite entre chasseur ou moine ww
J’ai du mal a les départager sachant que je m’oriente pve mm+ et raid.

Sont il compétitifs par rapport aux autres classes ? Surtout en raid car d’après ce que je vois le druide est sur tout les fronts et le demo s’en sort également très bien :slight_smile:

Voilà si ceux qui jouent ces classes peuvent me dire leur ressentit ca serai sympa
Merci :slight_smile:

Bien le bonjour, hésitante Cälypso,

A titre personnel, je pense que les deux classes sont compétitives avec les autres classes, notamment en raid et en MM+.

Il vous reste à déterminer si vous préférez jouer un moine ou un chasseur.
Bien qu’étant à distance, je considère les deux classes comme de type « mêlée » (GCD courts, quasi aucune incantation, DPS en mouvement), je me concentrerai sur les autres points :

• Moine possède une bonne mobilité pour un cac et conserve la possibilité de jouer les 3 rôles de manière efficace (Tank, Heal et DPS). Il possède des bons sorts d’AoE et de burst, et la possibilité de soigner temporairement même en spé tank ou dps. Comme défaut, outre sa nécessité d’aller dans la mêlée et la difficulté de switch sur des adds à distance et de devoir se retrouver dans le chaos de ladite mêlée, il possède une résistance limitée qui peut vous limiter dans certains contenus solo.

• Le chasseur, surtout BM, possède un burst mono-cible inférieur au moine mais peut rattraper ce dernier sur les combats un peu plus long. De même, le chasseur peut aussi faire très mal en AoE avec les bons talents, notamment en prenant la congrégation Fäes nocturnes. Il possède surtout un familier et des sorts (FD, Détournement, piège, Aspect de la tortue) qui lui assure d’être, à mon estime, la meilleur classe pour faire du contenu en solitaire. Il a également tous les outils pour aider et soutenir ses compagnons en donjon/raid (stun, snare, kick, dispell offensif, slow, BL). Son plus gros défaut est le manque de self-heal en dehors de l’enthousiasme et du leech d’un pet férocité, en plus du fait d’être une classe assez rependue donc moins souvent recherchée.

En espérant que cela vous aide à faire votre choix,
Elune A’Dore.
Cybersilver, Chasseur-Pêcheur (parfois) solitaire.

1 mention « J’aime »

Bonjour cybersilver

Je te remercie énormément d’avoir pris la peine de répondre car je n’ai malheureusement que très peu de réponses.

Je vais étudier tout ça et reviendrai ici si j’ai d’autres questions plus précise en espérant que tu répondras :slight_smile:

Bonjour,

Avec plaisir et n’hésitez pas :wink:

Elune A’Dore,

Est ce difficile pour toi d être pris dans un groupe de donjon ou raid?

Pour MM+ et raid en chasseur tu seras plus facilement pris en spé précision.
Pour les moines je ne sais pas, tu devrais poster sur leur forum, on en voit peu.

Module d’aide en cours.

Pour le moine, du moment que tu évites le heal, tout est prit en mm+/raid (le moine étant top dps raid sur le papier en sim, et l’un des meilleurs dps pour le mm+) et reste l’un des meilleures tanks pve du jeu, même si compliqué a prendre en main et maitrisé.

Module d’aide désactivé.

Intéressant ça, merci :slight_smile:

J’imagine du coup que chasseur est bien aussi pour pve mis a part qu’il est sur représenté et du coup plus difficile a être pris ?

Module de réponse

Non, les deux sont pris, le chasseur fournie une héroïsme comme le mage, avec plus de contrôle etc. Mais tape un peu moins fort, c’est kiff kiff. Il a surtout l’avantage de pas être un corps a corps et être plus fiable en solo.

Fin du module de réponse.

Rebonjour,

C’est exact mais un distance est plus facilement pris qu’un cac.

Je pense que le mieux pour vous, au delà de la théorie, est de voir quelle classe vous plait le plus.

Pour rappel, vous pouvez faire un '« essai de classe » dans l’onglet de création de personnage et tester les deux.

Elune A’Dore.

1 mention « J’aime »

Merci pour vos réponses, vraiment :slight_smile:

Du coup dernière question, après je ne vous embete plus ^^’
Pour la prise en main, rotation des sorts, le chasseur est toujours le plus simple et moins punitif en comparaison du moine?

Module de réponse.

Indéniablement oui, le moine a une particularité unique de ne pas devoir faire deux fois le même sort pour sortir sont pleins potentiels. Je vous invite à tester les deux pour avoir et appréhender toute les subtilités.

Fin du module de réponse.

Bonsoir,

Je plussoie. Il vous suffit de maintenir un stack 3 frenzy sur le chasseur BM ou de bien gérer sa focalisation et ses stacks de visées sur le Précision (surtout durant le burst sous le CD Précision).

Elune A’Dore,

Module de précision.

A petit niveau et phase de levzling, après il vous faudra saisir les quelques spécificités afin de donner le maximum de vous même.

Fin du module de précision