Hunter Précision, hésitation SL Venthyr VS Necrolord

Salut à tous, j’essaye de m’informer un maximum concernant le chasseur précision pour shadowlands, mais j’en viens toujours à hésiter concernant la congrégation à choisir.

Je suis complètement partagé entre les Venthyrs, et les Necrolords.

Apparemment pour monocible, les Venthyrs seraient plus opti avec la flèche qui pose un dot qui peut faire proc le finisher.

Ensuite, en nécrolord, on a le chakram qui a burst monstrueux, en mono ou multi, mais qui n’est qu’un simple burst justement.

Je compte raid mythique ET faire des donjons mm+ durant shadowlands.

Je ne sais pas vers quelle congrégation me diriger, et pour quelles raisons… J’ai besoin d’arguments solides qui feraient pencher la balance de mon choix.

Parmi les joueurs ayant testé la beta ( ou ceux qui la testent encore ), vous est-il possible de m’aider à faire un choix en m’avançant vos arguments pour chacune des congrégations ?

Sachant qu’à la base, mon coeur va pour les venthyrs ( j’adore le côté vampire, c’est vraiment un délire qui m’a toujours fait rêver ).
Et côté gameplay, je pense que je vais plus m’amuser avec le Chakram qu’avec un DOT.

Néanmoins, je ne veux pas délaisser mon opti mono raid non plus si le Chakram ne fait pas le poid face au dot et s’il n’est pas un minimum compétitif en mono également.

Je suis complètement perdu, aidez moi !!! :sob: :sob: :sob:

Salut,

Alors personnellement j’ai prévu de jouer Venthyrs, déjà d’un point de vue PvP c’est la plus intéressante en arène et niveau mono c’est aussi la meilleur congrégations.

Pour le MM+, entre le légendaire qui fait proc des chimères sur les visées en ricochets, la salve, le tir explosif et les ricochets du tir rapide et des visées, on a déjà un kit de base monstrueux en AOE. Mais surtout la dot n’est pas non plus inutile, car en combo avec le talent « oeil mort » quand on utilise notre proc de tir mortel, on augmente la vitesse de récupération de visée et donc notre AOE via le ricochet. Sans oublier les fameuses semaines en Tyrannique où le dps mono du Venthyrs sera meilleur.

J’ai longtemps penser jouer Nécro avec le chakram mais finalement je trouve les venthyrs plus opti en spé précision de manière général, même l’AOE est intéressante avec le talent « Oeil mort » et les procs de tir mortel de la dot (environ 2 procs).

Sachant qu’on a aussi des talents intéressant avec le lien d’âme en Venthyrs comme par exemple les procs de 10% maitrise qui équivaut a +20% de dégâts en précision. Et aussi le TP instant pour se repositionner et ne pas perdre de temps sur les casts des visées.

Voilà je pense avoir fait le tour des arguments qui me pousse à jouer Venthyrs, j’espère que cela t’aidera à choisir :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Salut, alors premièrement, merci beaucoup pour ta réponse super complète.

En fait, tu m’as totalement convaincu ! Les arguments que tu avances sont logiques et tout me paraît plus évident maintenant :slight_smile:
Je vais jouer Venthyr ! ( j’vais être un vampire trop d4rk hehehe )

Merci !

1 mention « J’aime »

Alors pense a regarder les conduits des congrégation également, ils vont jouer un rôle important.

Les vampires ne sont pas mauvais actuellement mais seront sûrement meilleur en fin d’extension. Actuellement sur la beta on manque de hâte et le tir mortel ne proc pas si souvent que ça.
Son tp peut être super fort en PvP avec les différents conduits, avoir un stun ou un fear en sortie c’est énorme.

Les necro c’est pas mal, le chakram fait de très bon degats en aoe, et regen de la focca. Le hic c’est que sans le chakram on a déjà un très bon dps multi et la regen de focca n’est clairement pas un problèmes ^^ a voir avec le léger nerf du tir des arcanes.
Les necro sont surtout top pour le bouclier qui est un excellent cd def qui peut servir peut importe le format de jeux.

Je te parle quand même des Kyrians qui ont un sort très pratique qui rajoute un buff de Crit et des dégâts avec les conduits. Ce qui est plutôt pas mal :wink:

Merci, je vais check les conduits, les Kyrian ne m’intéressent pas spécialement, autant en terme d’esthétique que de gameplay.

Malheureusement, poser une aoe au sol, avec le risque que le groupe puisse bouger et devoir prévoir ça à chaque fois… c’est super chiant… j’ai l’impression de jouer avec le sort rune de puissance des mages.

Mais je prend en compte ce que tu me dis sur les necro, et effectivement, reste à voir les modifications qui vont arriver ou pas prochainement

Pour moi le plus important, c’est le lore, pas le sort plus plus « pété » pour tel ou tel façon de jouer.

Même si on m’avait dit que les Venthyrs offraient un buff de 80% de cara, cela ne m’intéresse pas de rejoindre les Dark Sasuke Twilight, pour en plus croiser la tête de Garroshnul.

Perso, la partie avec Uther et le coté sombre des membres de Bastion, me parle plus plus :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Après chacun son délire, j’aimerai faire des gros logs en raid mythique sur cette extension, donc j’essaie de faire un compromis.

Mais si tu kiffes les kyrians, bah go Kyrians hein

Moi j’vais go venthyr, et j’ai de la chance qu’apparemment ce soit le plus opti ( du moins pour l’instant) pour chasseur mm et que ce soit ma congrégation de coeur

1 mention « J’aime »

Je suis également encore hésitant face à ces deux Congrég (Venthyr vs Necrolord).
Mon choix se porte pour l’instant un peu plus sur Venthyr.

  1. Le lore Vampirique m’a toujours intéressé. Non pas les truc Bisounours à la Twilight, mais un bon lore Vampirique est normalement Glauque et très sombre (je vous conseille le jeu Vampyr d’ailleurs, le gameplay est pas ouf et trop répétitif, mais l’ambiance est juste génial). Connaissant Blizzard, je penses que mes attentes seront comblés de ce côtés là, ils sont pas du genre à faire un Lore gentillet à mon avis.

  2. RP… je vais jouer chasseur (logique vu que je répond a la section chasseur!) et je vois pas mon chasseur comme étant un adepte du morbide et de la nécrologie. Par contre, je le vois bien user de ruse et de discrétion comme semble le promettre le lore Venthyr.

  3. Les avantages de cette congrég semblent vraiment intéressant. Je suis hyper content de voir que le tir mortel va être de retour et notre technique de classe avec cette congrég va me permettre d’en profiter encore plus. Elle me semble autant bonne en PVE qu’en PVP. Sans oublier la porte des ombres qui m’a l’air vraiment sympathique sur le papier ! Le chasseur étant plaisant avec un maximum de mobilité, voila qui devrait encore plus me ravir. Sans oublier que si je pars sur cette congrég, je vais lier mon âme à « Théotar le duc fou » sans la moindre hésitation… portes des ombres qui va libérer des effets de ralentissement et d’immobilisation et un buff maitrise (qui sera difficile a utiliser en arène/Wpvp, mais top en PVE et BG).

C’est les raisons qui me poussent à préférer les Venthyr pour le moment.

Après les necrolord ont leurs charmes, les ensembles d’armures et autres éléments esthétique sont plus sympathiques et en terme de pvp, chair recomposée est également séduisant, ça apportera un énorme gain en survie. Par contre je suis moins fan des bonus de liens d’âmes (A part Rêveries forge-nées qui m’a l’air bien fun). Après encore une fois, j’aurai bien aimé le délire nécrologie en jouant démo ou DK, mais j’ai un peu de mal à voir mon chasseur la dedans et encore une fois, le lore Vampirique m’a toujours emballé quand l’ambiance correspond à mes attentes bien sûr.

C’est encore trop tôt pour parler d’opti, ça change tous les jours sur la béta.

1 mention « J’aime »

Je partage ton avis pour le lore, mais il y a aussi le côté gameplay à prendre en compte.

Perso je vois plutôt les Venthyr pour ce qu’ils sont réellement des gens avide de pouvoir certes, mais qui ont pour missions de « réparer » les âmes des gens qui ont très mal agit afin de les envoyés dans d’autre congrégations par la suite (ou rejoindre Revendreth) et puis dans l’Antre celles qui ne peuvent/veulent pas se repentir.

J’attends avec impatience de pouvoir faire les quêtes pour en apprendre plus, mais pour l’instant mon choix va dans cette direction (et la VF de Dénathrius omg quel plaisir).

1 mention « J’aime »

Yo, tu parle par rapport au conduit ?
J’ai vu des youtubeurs avoir la congregation kyrian en disant que c’était la meilleur car les autres était bugué simplement.

Il y a des bugs et des équilibrages tous les jours, il y a 22j, effectivement les Kyrians étaient devant, maintenant ça tend à s’équilibrer. A voir dans les semaines qui suivent, je pense que l’on sera vraiment fixer que la dernière semaine avant la sortie :wink:

1 mention « J’aime »

on verra bien dans 3 semaines, SL sort dans à peine 1 mois :slight_smile:

2 mentions « J’aime »