Bonjour je joue actuellement hunt en PVP avec 5% de hit qui est le cap recommandé d’après mes recherches (tu ne peux pas rater de coup avec mais je me trompe peu être).
Mais malgré tout il m’arrive parfois de rater ma cible sans raison et je n’ai pas trouvé d’explication à cela.
ça n’a rien de linéaire je rate très rarement et sur tous mes combats pvp ça a du m’arriver 4/5 fois je vais donner mon dernier exemple qui me paraît louche:
Je pull un rogue et sur ce combat j’ai fait 2 ratés (dont 1 au pull) alors que sur tous mes autres combat je ne rate jamais (et je suis bien sur d’avoir eu 5% hit à ce moment là je précise) est ce dû à une mécanique du rogue ? Il m’est également arrivé de rater un war et un mage avec toujours 5% de hit (une seul fois de souvenir).
C’est bien 5% mais ton adversaire a toujours 1% de ne pas être toucher. Ce dernier pourcent est incompressible .
Faux. Le 1% incompressible ne s’applique que aux sorts et pas aux compétences physiques. (en gros, les « resist » et pas les « miss »)
En revanche ce qui est possible c’est que l’OP ait été affecté par un random debuff (ou la cible par un buff) qui augmente les chances de raté temporairement.
Ou alors qu’il se soit troué en changeant une pièce d’équipement et s’en était pas rendu compte.
Bref. Si t’as tes 5% hit tu ne feras jamais de miss en pvp en situation normale.
Merci pour vos réponses alors non justement la cible n’avait pas de débuff et je suis sur de mon stuff à ce moment là.
Par contre j’avais effectivement un buff un rhum qui m’avait rendu saoul et je me suis justement demandé si le fait d’être bourré affectais tes chances de hit? je n’ai jamais lu la moindre chose là dessus par contre.
L’alcool n’a aucun effet sur les chances de toucher. C’est juste un effet visuel.
Mais ya forcément un truc auquel t’as pas fait attention et qui a affecté tes chances de toucher dans ces situations.
ton pet a fait un raté et t’a cru que ça venait de toi, affaire classé
Je suis sur de moi pourtant et ça m’est arrivé plusieurs fois avec 5% de chance de hit justement. Peu être une histoire de spell/caché qu’à la cible.D’autant plus que ce n’est pas la première fois que cela m’arrive.Mais tant pis j’immagine que je n’aurais pas la réponse ici.
@ [Brigitmacron] merci pour ta brillante analyse.
Il me semble qu’il y avait déjà eu un post à ce sujet sur le forum.
Ce n’est pas à cause du talent « Réflexes éclairs » de la branche combat du rogue ? (augmente les chances d’esquiver une attaque de x%)
Après contrôle, effectivement me suis planté. Mea culpa : veuillez m’en excuser, c’est bien 5%.
Toutefois, j’ai lu que certains talents et équipements ajoutant de la défense pouvaient avoir un impact sur ce hit cap de toucher.
Informations à prendre avec des pincettes : je n’ai pas réussi à lire une annonce officielle dessus. Je laisse les experts nous éclairer là dessus mais ça peut être une piste.
Nop, une esquive et un raté sont 2 choses bien distinctes, et tu ne peux de toute façon pas esquiver les attaques à distance.
Dans le cas d’un tank pourquoi pas mais j’imagine mal un rogue ou un mage avoir une source d’augmentation de leur défense.
1 def = 0.04% de chance d’esquiver/parer/bloquer/faire rater les attaques adverses.
Effectivement réflexe éclair n’a rien avoir.
Quant à la défense ok ça expliquerai mon raté sur le war mais comme tu l’as dit j’ai du mal à voir un rogue contre qui je pvp régulièrement mettre de la déf ni un mage d’ailleurs…Autre hypothèse:le cap toucher pvp ne serait pas comme à l’image du pve de 5,6%? bien que les sites ne mentionnent pas sa non plus (en pve le vrai cap hit est de 8,6% on l’arrondis donc à 9% en hunt)
C’est possible que ce soit du type 5.2%. Après les guides conseillent peut être 5% car aller chercher au delà c’est une perte de stat pour un gain minime.
Nop, là aussi ya une explication toute simple.
Les cibles lvl tête de mort sont techniquement des cibles lvl 63. Elles ont donc 315def. Soit 15 d’écart avec ta compétence d’arme.
Or comme mentionné plus haut, 1 de def = 0.04% de rater.
Et 15*0.04 = 0.6
C’est de là que vient ce 0.6.
Et le 8% au lieu de 5% c’est lié au fait que dès qu’une cible passe en orange, ya un 3% de raté arbitraire qui se rajoute. C’est pour ça que la compétence d’arme est si forte. Passer à 305 c’est comme être lvl 61, donc tu retombes sur une formule sans ce +3% arbitraire (en plus de gagner 0.2% de hit grâce à la réduction d’écart avec la défense).
Du coup non, contre du cible du même lvl c’est bien 5% pile.
Et le tir des arcanes hunt, il est considéré comme un skill phys ou magique?
Tir des arcanes fonctionne en tout point comme une compétence physique (il crit sur le crit physique et crit en x2 de base, x2.3 avec tirs mortels). La seule différence c’est qu’il scale sur le dds et ignore l’armure (dégâts d’arcane)
Mystina,
Encore une fois : Merci !!!
Toujours un plaisir de te lire et d’apprendre de toi
je tinvite a regarder les talents « passe passe » et « sens amplifiés » de l’arbre finesse, qui réduisent les chances d’etre touché.
Merci c’était effectivement le talent « sens amplifié » pour le rogue qui fonctionne également à distance et réduit les chances d’être touché