Bonjour à tous,
J’aimerai tout simplement savoir si quelqu’un sait comment est nommé le procédé qui associe deux noms communs pour former un nom propre ex : Hurlenfer, Deuillegivre, Coursevent, Chantorage, Chanteguerre, Ombrelune ect…
C’est un procédé très utilisé dans WoW et qui selon moi pourrait servir de bonne idée de départ pour la création du nom d’un personnage par exemple.
Merci de vos réponses,
Le fait de lier deux mots pour créer un nom s’appelle la syntonimie.
8 mentions « J’aime »
Pour les noms propres des différents personnages de warcraft je ne saurais pas l’expliquer, peut être qu’ils voulaient instaurer leur marque de fabrique.
Par contre c’est un système utilisé pour nommer aléatoirement les goules des dk, et ça fait des mélanges parfois drôles.
On peut faire des mélanges rigolos.
2 mentions « J’aime »
Ce pseudo est édifiant…
On s’amuse au monastère 
3 mentions « J’aime »
C’est pas vraiment un néologisme ni un mot-valise car dans ces cas-là une partie du mot est tronquée, alors ce sont simplement des mots composés.
L’anglais fait ça beaucoup plus souvent nous, car plus flexible.
2 mentions « J’aime »
J’aime les mots valises.
Cimiesque : Se dit de singeries atteignant des sommets.
2 mentions « J’aime »
Mais… ce mot n’existe pas !..?
Après rien ne nous interdit d’inventer un néologisme pour décrire ce type de néologisme de nom propre 
Tu voulais faire “synthonymie” peut-être ?
Néoanthroponymie sinon ? x)
Non je l’ai inventé je trouvais ca plutot cool 
/end troll
1 mention « J’aime »
Je me demande si la raison pour laquelle il est compliqué de les classer dans la catégorie des néologismes (et par extension des mots-valises, entre autres) vient du fait que ces noms ne soient pas des unités lexicales en eux-mêmes.
Vu que le nom propre n’est pas porteur de sens (enfin dans ce cas-là on pourrait chipoter et dire que oui – mais ça reste un nom pour désigner une personne/une famille, au même titre que les patronymes) et ne se décline ni comme un substantif (en fait, cela dépend, mais pour un patronyme c’est assez juste), ni comme un verbe, ni comme un adjectif.
Cependant, si on jette un instant la notion de nom propre, ces mots-là sont construits comme des mots composés (de deux éléments identifiables qui ne renseignent pas nécessairement sur la signification du tout). Il existe, notamment depuis la réforme orthographique de 1990 (il me semble), une tendance à écrire les mots composés sans y glisser de traits d’union.
Du coup, à part mot composé, je ne vois pas autre chose personnellement 
Bah c’est des anthroponymes fictifs ç’tout. ^^
Certes, mais l’OP voulait savoir si le procédé morphologique d’association de deux noms communs pour donner lesdits anthroponymes avait un nom spécifique.
Jamais entendu parler d’un tel mot s’il existe :o
Du coup je proposais : néoanthroponyme (mot-valise de néologisme et d’anthroponyme, n’est-ce pas).
Warhammer avait des noms de ce genre car ça sonnait cool (reconnaissable, lié à un lore basé sur d’anciennes guerres et donc un titre qui devient un nom avec le temps)
et vu que warcraft a toujours pompé sur warhammer, c’est resté.