Salut à tous/toutes , j’ai pas l’habitude de poster sur les forums mais la je suis tombé sur un documentaire Netflix en rapport évidement avec wow sur la vie d’un joueur IG « IBELIN » IRL Mats Steen.
qui jouait sur un serveur EU dans la guilde « Starlight ». Incroyable reportage sur ce que peut créer comme liens un jeu vidéo avec communauté etc…Un très bel hommage qui me rappelle à quel point quand la vie est pas facile , quand on a des soucis on peut par le jeu oublier quelques temps ces problèmes et faire de belles rencontres « virtuelles » ou pas , car j’ai eus moi même au cours de ces 20 années de jeu l’occasion de rencontrer des guildoux .Ce rappeler que malgré les frustrations IRL/IG des soirées wypes et j’en passe que les personnes avec qui vous jouez ne sont pas que des avatars , que votre comportement peut influer en bien ou mal dans la vie des autres et que ce que vous faites ou dites peut influer en bien ou en mal sur la personne derrière l’écran.Pensez aussi que vous avez une famille, des amis IRL et que souvent les gamer ne sont pas très compris par les non joueurs alors essayer d’expliquer et de parler à vos parents sans ce fâcher ce que peut être un jeu. N’oubliez pas non plus de vivre en dehors d’Azeroth.
Bonne année 2025
Paix aux disparus.
Je l’ai aussi regarder, c’était beau et triste à la fois.
Je suis content que des handicapé peuvent jouer à Wow et ainsi vivre des Aventures extraordinaires !
tu as une tombe en jeu aussi
Je n’ai pas netflix jespere que le reportage passera sur une autre chaine un jour ou sur youtube
Je suis partisan de l’adage « vivons heureux vivons cachés ». Que les journalistes ne s’intéressent pas aux joueurs par pitié, que ce soit en bien ou en mal qu’ils nous laissent en paix.
Mais tu as lu avant de commenter ou bien ?
TLDR pour ceux ne connaissant pas, c’était un jeune homme avec un lourd handicap, il ne pouvait pas de sortir de chez lui, il est mort assez tôt (25 ans )
Ses parents ignoraient tout de sa ’ double vie ', ils ne pensaient pas qu’il avait autant d’amis.
à sa mort, il y a eu énormément d’hommages IG (puis une tombe à son nom à Elwynn car il aimait venir là), et certains de ses amis ont fait le déplacement pour assister à ses funérailles .
Après des handicapés qui jouent a WoW ça existe depuis 20 ans, on appelais ça l’alliance.
Ou les joueurs pvp
:kappa:
à vanilla et début wow, l’alliance était OP en pvp en vrai
À la fin du documentaire, je me suis imaginé toutes les personnes n’ayant jamais joué à WoW, penser que la communauté reflétait les gens sympathiques qu’on voit à l’écran, puis commencer à jouer et découvrir avec stupéfaction que c’est tout l’inverse.
Imagine les gens ayant vu Arcane débarquer sur LoL
L’histoire est à la fois émouvante et tragique, c’est indéniable.
Cela dit, je me suis toujours interrogé sur le fait que, que ce soit dans WoW ou dans la réalité, des gens meurent chaque jour.
Pourquoi certains sont célébrés et reconnus, tandis que d’autres tombent dans l’indifférence totale ?
Je pense que c’est parce que les parents ont créé une organisation pour lutter contre la maladie, et leur collaboration avec Blizzard leur permet de collecter beaucoup plus de fonds en faisant le lien avec la vie de leur enfant et Wow.
Avec tes 1k5 exp en PvP on se demande qui l’est quand même