Icônes de Macro

Bonjour à Tous !
J’avais déjà posté un post sur l’ancien forum avant la MAJ de Blizzard ! Comme je n’ai pas eu de Réponse, après plus d’un an, je repose ma question en espérant que quelqu’un a peut être la solution !

Dans le temps (Vers Litch King), je pouvais créer des icônes au format TGA, que je copiais dans le répertoire Interface\Icons. Or depuis un moment, cela ne marche plus ! Je m’explique : Dans les macros, je me servais d’une icône de mon personnage faite à partir d’un screenshot, puis découpé et converti en TGA! Et cela marchait très bien pour mes macros ! Mais depuis un moment, plus rien, quand je sélectionne mon icône, j’ai un cadre transparent et vide ! J’ai essayé les formats BLP, PNG (avec toutes les options de chaque format), et bien d’autres, Mais que nibe ! Plus moyen d’utiliser mes icônes de macro personnalisés !
La question est, Blibli à t’il proscrit cette option qui était bien pratique, ou est ce qu’il y a un nouveau format à utiliser (sachant que le BLP est un Format Blizzard) ! Et éventuellement, y a t’il un addon ou autre pour créer ces icônes de macro à partir d’une autre format d’image (jpg, png, ou autre, j’ai essayé avec Photoshop avec les plugins adéquats et GIMP), Rien n’y fait, plus moyen d’avoir des icônes personnalisées.
Merci d’avance !

Je dirais que t’as dû faire une boulette quelque part.

J’ai utilisé des TGA pour des WA jusqu’à BfA (inclus), mais je n’avais pas essayé depuis SL. J’ai fait un test en récupérant l’icône sur ce forum et j’arrive à l’utiliser en macro:

https://gyazo.com/07eefe7e6978298895385f97ff863a94

Est-ce que dans tes tests tu as bien suivi les « règles » pour que la conversion du TGA en texture fonctionne, et notamment que la taille de tes bords soient une puissance de 2 (16, 36, 64, 128, … etc)?

(Je n’ai pas Gimp à portée de main, je suis passé par Photoshop pour faire le test)

Bonjour Syel et merci de ta réponse ! Les icônes téléchargées fonctionne et j’ai bien créé mes TGA en 64x64, et elles apparaissaient bien sur Lich King comme je l’ai dit en la coupant dans un screenshot, mais elle apparait bien dans la liste des icônes, mais quand je la sélectionne pour une macro, elle ne m’affiche qu’un cadre transparent sans l’image ! Je comprend pas ! ( l’extraction de l’image depuis le screenshot JPG est fait sous photoshop !
En tous cas merci de ta réponse, et j’ai peu être fait une boulette comme tu dit ! Je réessayerais un peu plus tard !

Hello @Hécatrine !
Aurais-tu par hasard trouvé une solution pour ce problème ? Il s’avère que j’ai exactement le même :frowning_face_with_open_mouth: