Hello,
Je me permet de créer un post sur le sujet car j’ai l’impression que personne ne parle du build icecap…
Les rares dk frost que je croise sont en BoS et personnellement après avoir joué en BoS pendant casi tout légion, j’ai vraiment envie d’air frais avec Icecap.
Sans avoir un stuff ultra opti pour ce build, j’ai assez vite trouvé que les résultats étaient pas dégueu (après le up 8.2 bien sûr) . Du coup j’ai cherché à m’optimiser dans ce sens et plusieurs questions me traversent l’esprit. Je préviens ça va partir un peu dans toutes les directions
Traits d’azerite ?
Il semble évident que Icy Citadel est un must vu qu’il combo extrêmement bien avec icecap et un build orienté crit. Mais de là à vouloir le cumuler 3fois c’es très compliqué et offre vraiment très peu de choix au niveaux des 3 autres traits majeurs… Au final voici le build “opti” que je cherche à faire:
htt ps://www.raidbots.com/simbot/report/5PBfXDtayRsnaPDFVJSpUW
La tête en particulier m’a l’air assez difficile à récupérer (à moins d’économiser 200k résidus lol…) et je voulais savoir quel trait d’azerite pourrait faire l’affaire en attendant de récupérer le casque opti (en attendant d’avoir givre funeste) . Je voix pas mal de dk avec tempête gelée mais je ne sais pas… Sur le tooltip ça m’a l’air à ch.ier (+300 dégats sur un skill qui inflige 12k…?) Il doit y avoir un truc que j’ai mal saisi Ou alors c’est 300 par tick ce qui reviendrait à 14.4k au lieu de 12k?) Si c’est le cas je comprends l’intérêt couplé avec tempête grandissante.
Parlons de l’indignation de dragonnet de givre aussi… Là encore j’ai l’impression que ça a beaucoup de potentiel dans le build icecap vu qu’on envoit le sort très très souvent et qu’on a un uptime sur le buff de maitrise de l’ordre de 60-65%. Dans le build “opti” linké plus haut par exemple, je verrais bien ce trait sélectionné sur le torse plutôt que “fidèle jusqu’au bout”.
Stats ?
Ca m’a l’air évident qu’un taux de crit élevé aidera le build mais je me demande à quel point c’est important comparé à la hâte. Dans le sens où plus de hâte = plus d’oblitérations pendant pilier de givre = plus de crit = plus de réduc de cd et de uptime de icy citadel (que je tiens déjà à environ 50% uptime pour l’instant).
J’imagine que 30% crit serait un cap à atteindre mais aucune certitude.
Je n’ai pas fait de theorycrafting poussé sur le sujet et je ne suis pas un expert de raidbot donc je ne fais que poser des questions, je n’ai pas les réponses
Trinkets ?
Le rasoir de corsandre m’a l’air absolument indispensable (en remplaçant mon oeil de rezan 425 par un rasoir 415, je suis passé de constant 25k à constant 31k sur poteau orgrimmar sur des sessions de 6min). Et les sims confirment que c’est un joli up. A côté de ça l’encrier m’a l’air pas dégueu du tout surtout qu’il peut crit et donc doubler son potentiel ce qui est fort probable dans ce build orienté crit.
Essences ?
Y a rien à faire, comme pour casi tous les dps, Condensed life force R3 reste devant tout d’après les sims… Pourtant sur papier quand je vois l’effet de" Blood of the enemy" (je dis bien sur papier car 50k honneur… Quand on connait mon non-affection pour les bg… Autant dire que je l’aurai l’année prochaine) .
Bref je serais très curieux de voir le résultat en pratique de Blood of the enemy R3… Je vais essayer de me motiver à farmer l’honneur (d’ailleurs le systeme de mercenaire sensé gagner +50% honneur y a un truc que j’ai du mal comprendre car je ne vois nulpart ingame que le buff mercenaire donne plus d’honneur).
En collier 65 j’imaginerais bien Blood of the enemy majeur, Lucid dream mineur et worldveyn raisonance mineur (si d’autres cac l’ont sinon crucible of flamme mineur). Ou ptet Condensed life force majeur, blood of the enemy mineur et lucid dream mineur. Dans tous les cas je mettrais blood of the enemy (sous l’une de ses deux formes) vu la synergie.
J’adorerais avoir des retours de dk frost en build icecap ayant testé blood of the enemy R3 en pratique
Et en mm+ ?
Tout ce dont je discute plus haut… C’est bien joli sur du boss de raid mais en mm+…? Parce que le trinket de corsandre par exemple… Il est +ou- inutilisable en mm+ il me semble… Du coup ça part sur quoi? Une fiole de tempête arcanique ?
Alors je sais vous me direz que je peux déjà avoir beaucoup d’informations sur wowhead et icy veins… Mais non justement, je trouve qu’il n’y a que trop peu d’informations en particulier pour le build icecap qui est +ou- absent (quelques lignes par ci par là).