Bonjour à tous,
Après 8 ans depuis le dernier mode de jeu proposé par blizzard ( M+ à légion), avec quelques amis nous avons eu l’idée qu’il était peut être temps de proposer un nouveau mode de jeu avec un vrai challenge (salut les raids HM pu ez)
Idée : Créer une instance style donjon de Dalaran avec des boss aléatoire de raid d’une extension.
Nb de joueurs : l’idée serait de faire du contenu adaptable mais surtout pour des groupes plus faibles de joueurs ( entre 5 et 10) complétés par des bots.
Difficulté : La c’est la ou on discute. Vrai difficulté de boss, synchro obligatoire des joueurs ou OS. Vrais strats de tanks et de heal pas juste de switch aggro à la con
Possibilité de save l’id ou de retry pour augmenter la difficulté par palier, gross diff par rapport au raid serait de pouvoir save et recommencer quand on veut et pas devoir bloquer une soirée de 20h à minuit 3 fois par semaine
Loot équivalent au difficulté du Raid NM/HM/Mythique
L’objectif serait de redonner envie aux joueurs de try hard une strat de boss, et proposer aux groupes de joueurs de M+ un autre contenu plus proche du raid sans avoir les contraintes de celui-ci (recrutement, organisation, manque d’implication dans la réussite d’un groupe etc)
Je vous laisse me donner votre avis
Bye
Mais… tes amis et toi vous êtes au courant quand même qu’un tout nouveau mode de jeu arrive avec l’extension ?
Avec une difficulté s’adaptant de 1 à 5 joueurs pour justement permettre à toutes et tous d’en profiter (la ou le MM est plus élitiste et sélectif) avec enfin un système un peu roguelike avec des PNJ pouvant être adapté au besoin.
Ou le loot est aussi prévu pour être une alternative au MM, avec un système de niveau poussant les gens à se surpasser.
Je demande à voir. J’ai encore un arrière goût de torghast au fond de la gorge xD
Dans les vieux jeux LotR un mode s’appelait le Palantir. On montait d’étage en étage en ayant des ennemis de plus en plus difficiles à combattre. Solo ou coop.
J’attendais beaucoup de Torghast parce que ça aurait pu s’appliquer à ça et puis… bref vous savez ce qui s’est passé xd
Tu vas être déçu au niveau de la difficulté je crois
Après l’équilibrage n’est pas encore fini mais c’est très facile en solo
Thorgast la pire déception après les iles de bfa (je m’attendais à un truc cool à base d’explorations et d’énigmes
)
L’idée en soit n’était pas mauvais, c’est son obligation dans certains cas qui l’a rendue mauvaise.
Si l’on avait dit venez dans Torghast un mode roguelike ou choper des cosmétique (n’étant un passage obligatoire que durant les scénarios) je suis certain que la zone aurais reçu meilleur accueil.
Honnêtement je n’y vais pas pour faire mon tryhard, s’il me venais des envies de me flageller pour perf’ j’irais en MM+.
Le concept me séduit par sa possibilité d’y jouer en groupe très restreint ou en solo, si en passant je peu y trouver un bon équipement j’en serais d’autant plus satisfait.
Tu en parlais comme si c’était super difficile c’est pour ça
C’est un mode pour chill et chopper du gear sur les rerolls principalement 
Je ne l’ai pas vendu comme super difficile mais dans la mesure ou il y à une notion de niveau progressif, forcément il y aura probablement un moment ou le casual jouant à une main devra se servir de la seconde…
Je garde en souvenir que ce mode était supposé être une alternative solide aux MM que j’ai tendance à mépriser (ce système de clé bien que j’en comprenne la logique, rend facilement les gens nerveux), et sur ce point pouvoir envisager de jouer en solo/duo/trio sans avoir à espérer grouper le rôle manquant (et si possible quelqu’un plus susceptible de dire bonjour, que de t’insulter) me fait énormément plaisir.
Et si ma mémoire ne me joue pas de tour, il me semble que ce type de contenu va trouver sa place au coffre hebdo donc il y aura réellement matière à s’équiper 
Torghast, une idée incroyable mais mal exécuté comme souvent…
Ca aurait du rester dur comme ça l’était sur la beta et etre moins obligatoire derrière pour que chacun y trouve son équilibre.
Pour ça que je demande à voir pour le nouveau truc. Blizzard a souvent de bonnes idées et une réalisation totalement foireuse 
Les visions de N’Zoth reste pour moi leurs plus belle réussite en terme de contenu solo annexe. On avançait progressivement chaque semaine un peu plus et a chaque run il fallait rester vigilant car ça pouvait vite foirer, c’était vraiment sympa !
1 mention « J’aime »
Ouais mais encore le farm pour y rentrer était assez vomitif. J’avais fait une pause début s3 et j’étais revenu milieu s4 et mon dieu -_-