Bonjour a tous,
Ce dont je vais vous parler dans ce sujet va certainement faire débat et c’est une idée que j’ai eu face a un problème que l’on rencontre tous et qui peut s’avérer extrêmement frustrant , je vais faire de mon mieux pour vous expliquer mon idée le plus clairement possible.
Alors voilà je pense que comme a peu près tout les joueurs pve de World of warcraft s’étant adonné au moins une fois au mythique+ j’ai du me confronter au phénomène du serpent qui se mord la queue , je m’explique.
Je parle bien évidemment de la recherche de groupe archaïque ou les gens ( pas tous évidemment ) pour imaginons faire une +10 vont vous demander d’avoir déjà valider une +10 sous peine d’être refusé et là est tout le problème , comment faire une +10 si quand vous souhaitez faire votre première +10 on vous refuse car vous n’en avez jamais fait? Vous voilà parti pour des longues minutes de refus en chaîne voir des heures pour les plus malchanceux et encore pire si vous avez le malheur de ne pas avoir une classe méta. D’où le nom du serpent qui se mort la queue.
Voilà pour ce qui est de la mise en situation , le problème sur lequel je me suis « pencher » pour trouver une solution , je vais maintenant essayer de vous expliquer au mieux cette fameuse idée.
Pourquoi pas utiliser notre bonne vielle recherche de groupe qui nous sert déjà pour les donjon normaux et héroique? D’accord mais comment?
« Ceci est un exemple les valeurs défini sont là que pour donner une idée du fonctionnement »
Ca fonctionnerais sous forme de « tranche de côte » (Non je ne parle pas de bouffe)
Exemple :
Vous pourrez tagué dans toute les files rentrant dans votre « range » de côte par exemple vous possédez 500 de côte et bien vous pourrez taguer dans les files comportant 500 de côte ou moins.
Les tranches de côte serait suffisament large pour éviter de trop éparpiller les joueurs et donc éviter un rallongement du temps d’attente. Cela donnerais quelque chose du genre
Côte 0 a 200
Côte 200 a 400
Côte 400 a 600
etc etc
Maintenant vous aller me dire et ce qui est légitime , quand est-il du niveau de clé?
Hé bien même principe , chaque tranche de Côte aurait ses niveau de clé associé et on pourrait imaginer quelque chose du genre 3 Niveau de clé par tranche de côte ce qui serait raisonnable.
Vous aller me dire d’accord mais si je souhaite un niveau de clé en particulier ?
Dans ce cas précis on peut encore exploiter notre bonne vielle recherche de groupe. Vous voyez quand vous rechercher un donjon héroïque ou normal vous avez une option qui vous permet de cocher les donjons souhaitais et bien on pourrais tous simplement rajouter en dessous de cette dîtes liste , la même chose mais pour le niveau des clé (Bien évidemment les niveau de clé supérieur a votre côte serait grisé je vous vois venir bande de petit chenapan)
En conclusion , grâce a ce systeme a mon sens , il n’y aurait plus de " Discrimination " dû a votre classe qui n’est plus méta , il n’y aurait plus de dizaine et dizaine de minute perdu dans un RP pôle emploi. Chacun pourrait jouer au niveau qui lui convient avec des gens du même niveau que lui et bien sûr cela n’impacterais pas les « try harder » vu que ces derniers se connaissent et ce groupe entre eux sans même passer par la recherche de groupe , et puis rien ne vous empêche d’ajouter en amis les mates que vous rencontrez grâce a la recherche de groupe.
J’espère avoir été clair et que cette idée a minima en feras naître dans la tête de d’autre personne plus astucieuse que moi et qui sait blibli passera peut être par là.
Merci a tous ceux qui auront pris le temps de me lire et bon jeu !