Bonjour ou Bonsoir,
Je joue mage arcane depuis mes débuts sur wow (cataclysm) avant mon arrivé officiel fin draenor. Le mage arcane n’a cessé de s’améliorer au cours des extensions en terme d’utilitaire ,et de survie.
Mais le soucis que j’ai, c’est envers les sorts offensif. Bien que j’adore le gameplay (chronoshift, les tp etc), je suis vraiment HYPER DECU quand à la ‹ ‹ refonte › › du mage arcane au patch 10.1.5. Ils n’ont ajouté que 2 talents passif datant de légion , pour l’opti pve.
Cependant, en pvp le mage arcane est l’une des spé les moins représenté depuis un petit moment.
J’ai donc décidé de crée ce topic pour transmettre mes idées de changement / refonte pour le mage arcane en JcJ, afin que la spé soit plus attirante, et de voir un peu plus de confrère arcane en jcj, tout en améliorant ses outils pour dps. Je ne dis pas que le mage arcane est mauvais , je dis que le mage à besoin d’une mise à jour de ses outils pour dps …
Sort qui remplace [Présence spirituelle] : A l’activation et tant que le sort n’est pas desactivé, déflagration des arcanes est instantanné mais coute 100% de mana en plus.
L’idée est de pouvoir mettre un peu plus souvent des déflag. dans l’arène, sans pouvoir spammer, d’où l’idée d’augmenter son coût
Arcanosphère refonte : Arcanosphère consomme désormais toutes les charges arcaniques , et augmente ses dégats avec le nombre de charges consommé.
Instantanné, 45s cd.
L’idée est de rendre déjà le sorts plus accessible en arène, et d’avoir un deuxième sort qui dépense des charges arcanique.
Talent pour explosion des arcanes : Si vous ciblez un allié, explosion des arcanes fera du dégat autour de l’allié ciblé
Le but est de pouvoir utiliser explosion des arcanes pour faire un peu pression aoe en rbg , car c’est compliqué d’allez au cac sinon … (sauf mine d’éclargent). Ca serait une option autre que arcanosphère ou anneau de feu en rbg
Le sort Tempête du Néant est juste inutile en pvp. J’ai donc réfléchi comment le sort pourrait être impactant ou utile en pvp. J’ai pensé à un choix à noeud qui serait après dans l’arbre arcane
1er choix : Les dégats de tempêtes du néant ont une chance de rendre la prochaine déflagration des arcanes instantanné, gratuit, et lancé comme si l’on a 4 charges arcanique.
2ème choix : Dégat de Tempête du Néant augmenté mais à un temps de recharge de 12sec
L’idée serait de punir les heals qui ne dispel pas ce sort par le dps qu’il ferait (et interraction fun avec des affli donc) mais en le rendant non spammable
Remplace métamorphose (arcane only): Métamorphose est instantanné, mais à une portée de 25m et à un temps de recharge de 30 seconde.
Il est difficile sur certains match-up en arcane d’avoir du contrôle à cause de notre unique école de magie. Les bons joueurs préfereront lancer leur stun avant de kick donc donner potentiellement préconition. Métamorphose serait un peu comme le piège givrant du hunter
Je suis un peu nostalgique de draenor, où l’on avait 2 supernova qui faisait mal … Donc aussi pourquoi pas ramener ceci
Voila j’ai partagé quelques idées que j’avais pour le mage arcane. J’ai essayé de rendre mes idées les plus réaliste possible… Même si je doute que mon post soit lue par blizzard, j’ai bonne espoir qu’ils finnissent par nous donner d’avantage de spells, et sortir de notre rota 3 touches (je plaisante 3 touches mais voila lol)
Cordialement
Bebenm