ID Raid comment ça marche ?

Bonjour à tous,

Je me posais une question, ayant fait Molten Core (8/10) est t’il possible que je rejoigne un autre groupe/leader qui s’est lui aussi arrêter à 8/10 ?

J’ai posé la question a plusieurs amis/guildien et j’obtiens une réponse différente à chaque fois.

J’ai rien trouver dans l’assistance blizzard ou autre site tier pour m’expliqué le fonctionnement de cette fameuse ID

Merci à tous

Non tu ne peux pas, l’ID d’un raid reste propre a l’instance qui a était ouverte par ton groupe, ainsi une “fusion” de deux Raid avec une avancée identique est tout simplement impossible, cette possibilité a été ajouté bien plus tard, quand, je ne sais pas, mais sur classic, comme a vanilla, cela n’existe pas.

Donc même moi si je veux continuer mon raid pour clean j’suis obligé de prendre des gens avec une ID clean ou bien les membres du groupe avec lequels j’étais ?

Les membres du groupe avec qui tu étais ou avec des player avec aucune ID.

Les joueurs sans ID seront moyennement motivés de commencer un MC à 8/10 tombés.

1 mention « J’aime »

Surtout normalement, si tu avances ton ID et que ton groupe d’origine veut continuer plus tard il va récupérer l’avancée que t’auras fait.

C’etait un full pick up qui je pense ne risque pas d’avancé du coup j’aurais bien aimé trouver un groupe avec une avancée de 8/10 aussi, apparement c’pas possible. Merci quand même :confused:

Oui, évidemment, surtout actuellement avec deux raid UP.

Faites attention quand vous prenez des pickup, si le gars comprend rien aux ID, il peut squatter votre ID avec d’autre pick up pour par exemple farm trash ou pire tomber un boss sans vous :smiley:

edit : ça me fait repenser aussi au drama inverse, quand un mec avec un tag rejoins un raid et entre en 1er dans le raid, il tag tout un raid avec une ID clean :joy:

On c’était fait ninja nefarian a l’époque a cause d’un pickup reroll d’une autre guilde plus avancée sur rashgarroth. …
On a repport, reponse du mj: nous ne pouvons rien faire malheureusement. Ne faites pas confiance a n’importe qui.
-_-’

Le coup de “piquer une ID” ça m’est arrivé… mais pas dans le sens “me la suis fait piquer” mais bien “je l’ai piqué”.
Un type m’avait assuré que je pouvais continuer de mon coté, donc j’avais monté mon propre raid pour finir de mon coté en PU.
Me suis fais insulter de tous les noms à l’époque, je comprenais que dalle XD (c’est sûr, pourquoi expliquer ? Faut directement insulter)

Je sais plus si au final le raid était parti ou non.