Bonjour ! Une idée me trotte dans la tête depuis un bon bout de temps, nous savons que les joueurs aiment le World PvP, les grandes batailles ! Enfin pour la plupart d’entre nous c’est un fait avéré.
Globalement voilà l’idée, une plateforme proposant des événements réguliers par serveur, les événements pourraient être proposé par la communauté et voté par elle-même !
Exemple type d’événements :
serveur - Archimonde
Date - 27/08/2019
Heure - 15h00
Description - Les forces de l’alliance s’unissent pour attaquer Durotar.
Serveur - Sargeras
Date - 17/09/2019
Heure - 00h00
Description - La horde prend le contrôle d’Ironforge.
Votre avis ?
_https://strawpoll.com/reege85d
Je suis perplexe. Je sais pas si l’idée me plait. En fait l’organisation d’événements dans ce style me ferait trop penser à Retail avec Nazjatar où tout d’un coup tu as 5 flags qui apparaissent et c’est parti pour le fight.
Pour moi l’avantage de Classic, c’était le côté où tout pouvait partir en sucette rapidement et de façon incontrôlée. Et ça donnait lieu à des batailles ultra épiques parfois n’importe où dans Azeroth.
2 mentions « J’aime »
Laisse faire la nature, va faire un tour le soir à blackrockspire, tu ne sera pas déçu, 100 fois mieux que de raid une capitale
1 mention « J’aime »
De mémoire, à l’époque, ce genre d’événements massifs etaient interdits par Blizzard car la trop grande concentration de joueurs en un endroit unique provoquait des ralentissements, voir des crashs du serveur.
A voir donc déjà comment réagiront les nouveaux serveurs Vanilla et quelle sera la politique de Blizzard avant d’envisager quoi que ce soit.
1 mention « J’aime »
A l’époque, ça existait pourtant, et le site web en question, c’était _wow-europe.com/fr/forums/
1 mention « J’aime »
Yep, exact.
Swifty avait ramassé un ban pour ça d’ailleurs, il avait fait exploser son serveur à l’époque.
Après, à l’époque Vanilla, faut dire que la stabilité des serveurs était tellement pourrie qu’il fallait pas grand chose pour les faire exploser.
Une attaque de capitale un peu organisée d’une centaine de joueurs, pour peu que l’horaire soit «mal choisi» en prime time, et qu’il y ait du monde dans la capitale en face ben … BAM … World Server is Down
Ça sera rigolo de voir la solidité des serveurs Blizzard 15 ans plus tard.
Par contre, si il commence à y avoir du layering massif sur ce genre d’event, ça risque de ronchonner sévère (à raison).
4 mentions « J’aime »
Il existe déjà ces sites dont tu parle. Le forum déjà ou tu peux organiser des events wowisclassic pourquoi ne pourrait’il pas servir a ça aussi ? Bref pas obliger d’en créer un il existe déjà plain de site dédié a wow qui pourrait le faire
Perso, je suis en train de mettre en place quelque chose qui ressemble très vaguement à ça, sauf que ce sera pour faire une campagne RP-PVP. En gros, une sorte de carte interactive avec les zones et différents événements qui vont / se sont produits dessus, quelle guilde contrôle quelle zone, etc
1 mention « J’aime »