Il est où le lore?

Salut, j’ai commencé WoW il y as une dizaine de jour avec un pote, on as fait un perso coté horde et on est arrivé à Zandalar ou on as fait une partir de nos quêtes ensembles, une zone que j’avais bien apprécié avec un fil conducteur plutôt cool, par la suite on s’est retrouvé paumé sabs quêtes sans savoir quoi faire avec impossibilité de voir Chromie, on as décidé de refaire des persos coté Ally pour rejoindre un pote plus HL, et on as avancé chacun de notre côté, j’ai commencé par la zone vanilla et dès que j’ai la possibilité de voir Chromie je me suis lançé dans WoD et dans Légion, au début on te balançe pleins de persos, un champ de guerre etc tu ad l’impression d’essayer de freiner la Légion/La Horde de fer, et après cet introduction plus rien, que des quêtes Fedex, ça fais 20 niveau ou appart amélioré mon Fief, récolté des trésors et xp dans des quêtes qui ont l’air H.S je fais rien pour contrer la Horde de fer, du coup je me suis paumé dans mes quêtes ? De ce que j’ai lu sur d’autre sujet le jeu n’as pas de trame principale, dans ce cas là j’ai fait quoi dans l’introduction de l’extension ? Ou est ce que j’apprend la suite ?

Salut à toi !

Tout d’abord, bienvenue à toi dans l’univers Warcraft. :slight_smile:

Alors, il est vrai qu’aujourd’hui, se repérer parmi les diverses trames du jeu peut sembler compliqué. Chromie n’est pas des plus loquace pour s’aider à se repérer, il faut l’avouer !

Désormais, on choisit quelle époque (extension) du passé, historiquement parlant, nous préférons pour faire évoluer son personnage. Il n’en a pas toujours été ainsi, et celle-ci avaient alors une suite logique au niveau de notre aventure globale.

Pour commencer donc, j’indique ici l’ordre chronologique des extensions/trames scénaristiques.

  • World of Warcraft : Classics (ce qu’il s’est passé avant que le monde ne soit chamboulé à tout jamais lors du Cataclysm - c’est un jeu à part aujourd’hui, avec ses propres serveurs et sa propre communauté)
  • Burning Crusade (l’Outrerre)
  • Wrath of the Lich king (le Norfendre)
  • Cataclysm (Kalimdor et les Royaumes de l’Est complètement refait avec le retour du méchant de l’extension)
  • Mists of Pandaria (la Pandarie)
  • Warlords of Draenor (Draenor donc)
  • Legion (les îles Brisées)
  • Battle for Azeroth (Kul Tiras et Zandalar, la trame que l’on a d’office aujourd’hui afin de rendre le jeu plus actuelle quant à l’extension actuelle puisque qu’elle celle qui la précède)
  • Shadowlands (l’Ombreterre, royaume des Morts, l’extension actuelle)

Compte tenu des différentes années de sortie des extensions listés ci-dessus, il y a eu des amélioration drastiques sur la façon de raconter l’histoire au travers des quêtes.

Classics, Burning Crusade ou encore Wrath of the Lich king sont assez chaotiques dans la façon de progresser à travers une zone, et pour connaître la trame globale de l’extension (c’est un peu moins vrai pour Wrath of the Lich king).

Il y a eu des amélioration à partir de Cataclysm, lors de la refonte des premières zones du jeu (d’où l’existence de World of Warcraft : Classics aujourd’hui).

Bref.

Selon l’extension où tu choisiras d’évoluer, il existera différentes trames globales. Bien entendu je ne vais rien spoil, je te laisse découvrir par toi-même selon ton envie.

Alors évidemment, il existe deux grands types de quêtes : les quêtes principales (histoire, campagne, progression de métiers…) et les secondaires (quêtes plus locales qui généralement n’aboutissent pas sur une suite, qui servent plus d’immersion dans l’univers). Les deux sont tout de même assez aisément reconnaissables. Si jamais tu as un doute, n’hésite pas à demander sur les divers canaux de discussion in game (le /1 Général par exemple) ou encore ici même, nous serons ravis de t’éclairer !

En terme général, outre les scénarios de début d’extensions (ce que tu as fais pour WoD face à la Horde de fer, ou pour Legion face… à la Legion ardente), une quête te demande de te rendre dans une région précise (selon l’extension que tu as choisis, donc), et à partir de là, tu auras différentes quêtes à effectuer.

Par exemple, dans WoD, dans ton fief, tu auras selon le niveau de ton personnage, une quête qui te demandera de te rendre dans telle ou telle région (Talador, Gorgrond ou encore Nagrand par exemple). Ensuite, les quêtes s’enchaînent naturellement. La plupart des quêtes que l’on te donnera aura un rapport plus ou moins direct avec l’extension en elle-même ; par exemple, l’établissement de ton fief pendant WoD t’amène à faire diverses rencontres avec les autochtones de Draenor. Certaines quêtes te demande donc de faire quelques tâches qui ne sont pas forcément en rapport direct avec la Horde de fer, mais ça te fait progresser quant au fait de devoir la stopper à tout prix. Bref.

Aussi, lorsque tu regardes ta carte, il est généralement attribué à la zone une suite de quête en particulier, et un petit encart te permet de te repérer plus ou moins quant à ta progression vis à vis de la trame de la zone.

Exemple :

_https://zupimages.net/viewer.php?id=21/02/pege.jpg

Ca résume les chapitres qu’il te reste à faire par rapport à la zone.

Ceci dit, les trames de zone ne sont qu’un bout de l’histoire. Celle-ci continue en terme général lorsque tu atteins le niveau max d’une extension donnée, et se poursuit à travers les activités destinées au haut-niveau (donjons, raids, réputations, etc…).

J’espère répondre à au moins une partie de tes questions. N’hésites pas à me le faire savoir si je n’ai pas été assez clair.

Sur ce bon jeu à toi !

6 mentions « J’aime »

C’est très claire merci, donc si je veux avoir la suite des trames principale et cinématique c’est en DJ et Raids que ça se passe ?

Les donjons pour certaines trames de zones en effet, généralement après avoir fait toutes les quêtes de la zone (les principales, mais certaines fois c’est justement des quêtes secondaires qui nous y envoie), mais parfois aussi pendant. Ceci dit, ce n’est pas valable pour tous les donjons/toutes les zones.

Certains donjons ont des quêtes qui leurs sont liés bien plus tard dans la progression de l’histoire, parfois dans les campagnes disponibles uniquement à haut-niveau.
Par exemple, même si ça ne te parleras pas forcément sur le coup (c’est surtout pour l’exemple somme toute), à Legion nous devions progresser dans l’histoire de la zone Suramar, une zone de haut-niveau, pour pouvoir accéder à deux donjons supplémentaires et que l’on nous demandait de faire pour pouvoir continuer l’histoire de la zone, qui était lié à la trame de l’extension.

Ensuite, les raids, oui en général ils interviennent non loin de la fin d’une campagne (trame globale). Souvent, une quête nous demande d’aller tuer X boss dans tel raid, afin de conclure un arc scénaristique, qui s’emboîte dans la trame globale.

Pour les cinématiques, ça dépend des raids. Les plus importants, ceux de fin d’extension ou ceux où il se passe un événement majeur, en possèdent (sauf ceux de Classics et Burning Crusade, étant les plus anciennes).

1 mention « J’aime »

C’était pas si clair que ça alors ^^’

À partir de MOP, les quêtes LORE des zones sont par chapitre. En général, les quêtes du LORE sont indiqué par un gros point d’esclamation sur la carte.

On a tous adoré sans exception la cinématique de fin de Ny’alotah.
Tous.
Sans exception.
(:clown_face:)

3 mentions « J’aime »

Quoi qu’on en pense, elle vient conclure l’arc de l’Empire noir et est donc importante. ^^’

(bon après c’est sûr, j’ai plutôt retenu celle de carbot, mais c’est une autre histoire !)

3 mentions « J’aime »

Grave, il était cool cet épisode de DBSuper mdr

3 mentions « J’aime »

J’aime bien le moment où le magicien sauve les 2 hobbits en les emmenant à dos de condor…

Ah mince ! Ca se ressemble tellement aussi !

2 mentions « J’aime »