Il faut faire quelque chose contre le druid heal

Au bout d’un moment faut arrêter de commenter et dire tous et nimporte quoi quand on est aussi bon en pvp qu’un sanglier lvl 1 à Elwynn, à chaque post tu te plains de ta classe et tu pleures sur celle des autres mais le seul problème c’est entre ta chaise et ton clavier

En tant que priest tu as un dispell offensif, ton but sera de prendre l’ascendant le plus rapidement sur le rdrood en faisant du dispell de ses HoT, et de l’assist dps sur la cible focus. Un rdrood qui doit reposer ses HoT c’est un rdrood qui aura plus de difficulté à poser ses CC, surtout que la majorité joue en stuff maîtrise donc les gcd sont plutôt longs.
Tu as la disparition pour éviter un cyclone, ça peut aider. Si il te charge en ours pour te stun, tu peux le fear avant qu’il arrive à ton contact.
Si tu joues disc tu as les armes pour lutter, mais si tu subis dès le début oui ce sera compliqué.

je suis tombé avec lui avec un reroll je te confirme c’est pas un génie , il a eu l’idée en heal d’aller au cac vs war monk ww pour essayer de fear , l’idée de fear un war du génie , par contre il faut admettre que hl il y’a bien plus de rdrood que n’importe quoi d 'autre ,par contre dire qu’en disci tu peux counter drood heal c’est de la mauvaise fois il peut te cyclone de loin donc tu peux pas le fear et ton skill dodge a un cd et pas toujours facile a placer hl c’est full rdrood, ton problème pour push c’est de cd toujours trop tard t’en met soit jamais soit 1 seul de la game et tu grap jamais les cast pour tempo relis + t’es sorts

Pourquoi tu es insultant ?
On était à la 4 ieme manche. Si je suis allé au cac c’ était pour fear le monk qui était HEAL et qui était un GROS soutient dps vu qu’aucun CC n’était fait sur lui. Je n’avais fait que subir toute la partie avec des dps qui ne savaient pas faire de CC. Forcement à force de voir que le monk pouvait faire sa vie sans problème je suis aller au cac car le pauvre démo se prenait trois cac sur la tête. Je vois pas ce qui m’empêche de bulle → fear et m’éloigner un peu si ça pouvait donner un peu de répi au demo et à moi en même temp

T’es gentil avec tes grands airs mais évites de sortir les choses de leur contexte et saches que j’ai commencé l’arène il n’y a que deux semaines et que je n’avais jamais joué prêtre discipline avant. Alors stop ta condescendance. Merci :slight_smile:

ou tu as vue une insulte en message ? tu peux pas fear au cac quand un war est a coté il peut l’enlever c’est juste te donner en pâture …, et si tu avais utilisé un grap tu l’aurais sauvé plus d’une fois mais tu joues sans connaitre les classes et ton post le prouve,et je te l’ai dit y’a rien de condescendant mais tu dois apprendre plus ta classes et se que tu croises pour bien joué et tu as déja joué a la s2 ton pretre donc pas seulement 2 semaines … , jamais un heal ne doit aller au cac contre une compo cac jamais …, hors monk fist forcément, tu attend trop pour cd def et tu en utilse trop peu , tu as la classes qui a le plus de cd def, je joue aussi disci ^^

Tu dis que je suis pas un génie. C’est pas insultant ça ? Tu me prends de haut parce que t’as plus d’expérience pvp (du moins prétendument )

J’ai joué mon prêtre à la saison 2 ? Mais de quoi tu parles? J’ai eu le HF 15 win solo le 1 décembre et on est le 14.

Et ca te vient pas a l’esprit que si j’ai du me rapprocher du cac c’est parce que mon grip était en CD ??? Surtout que j’insiste sur le fait que je voulais fear le moine et non le war. En plus le war n’avait même plus son enrage donc je vois pas comment il aurait pu counter fear.

Je claque toujours mes CD def et j’ai même fait un post ( Prio sort disc pvp brassage solo ) ou je donnes mes prio pendant les combats sur le canal prêtre ( ou d’ailleurs je n’ai jamais eu une seul réponse d’aide ou autre vu que sur ce forum en pvp les gens ne savent que prendre les autres de haut et être condescendant. Il n’y a qu’a voir les réflexions et insultes hyper toxique qu’on se prend quand on loose une game.)

Je viens juste mettre le doigt sur un problème en arène qui est hyper frustrant. J’insiste bien sur le fait que je n’ai aucun problème avec les autres classes de heal ou les combats sont en général bien équilibre. Juste le druide heal ou c’est vraiment la galère. Si mon poste ne te plait pas et que tu n’as rien à apporter en terme de conseil ou autre, si t’es la juste pour dire " t’es nul, le problème c’est entre la chaise et l’écran", bah tu connais la porte de sortie → [] :slight_smile:

le war etant au cac un war peut dispell lui et toute sa team en zone , je te le dit aller au cac en disci c’est toujours une mauvaise idée a la limite t’aurais cm le monk car la ta juste donné l’opportunité de manger un triple stun a ta team se qui est arrivé et du gros cleave a la team
non tu claques toujours pas tout j’ai vue un mate mort et 3 cd def on de ta part et tu étais non cc tu peux counter un drood heal avec un dispell des hots c’est ton seul avantage ainsi d’avoir + de cd def , et oui je suis d’accord que le drood heal est globalement au dessus mais sache que tu en croisera casy tout le temps car c’est se qui a le plus opti et encore + hl

si tu lisais entièrement les messages tu verrais que je t’ai expliqué tes erreurs et pourquoi et non juste dit tu es nul …, tu devrais faire de la v2 pour apprendre les skill classes que tu affrontes pour savoir mieux réagir la moindre erreur du heal en solo q c’est la mort tout comme certains de tes mates qui peuvent loss etc , je te le redit ton avantage c’est d’avoir + cd dispell et pouvoir dps / finir des kill , le disci c’est de l’anticipation donc comme tu connais pas encore ta classe tu arriveras pas a push ou alors de façon full random grâce a tes mates , j’ai le disci depuis un bon moment

pour ton cycle c’est mauvais , ne met pas des purges partout ta pas le temps et sa sert a rien une seul la target a la limite , pour le fear enemie l’idée est bonne mais casy tout les heal adverses peuvent counter t’es fear donc a moins que le heal en face et stun ou trap tu pourras pas donc le mieux c’est de cm si ta team est au dessus mais c’est rare

passage dans le vide c’est le dernier cd def a faire sauf si ton mate allait se faire vraiment os , ta vrai rota c’est shield renov tu croises team qui cleave burst open tu dome sinon tu met des pen sup temps en temps , tu met une penitence ultime quand tu vois qu ils vont burst et finir avec swap hp en dernier toujours et entre temps faire extases , donc oui ton cycle est vraiment viable comme tu le faisais, et normalement t’es jamais a court de cd avant longtemps

Je suis pas la pour push. Je veux juste 1k6 pour la transmo.

faut plus d 1k6 pour la transfo j’ai 1k6 pretre j’ai pas tout pareil sur mes autres perso , et la si tu joues pas mieux tu vas être full dépendant des mates qui sont 9/10 mauvais , surtout qu’en disci on a rien pour hard carry comme rdrood avant on pouvait joué build dps mais c’est trop tard maintenant pour le faire , si tu veux le skin le plus facile c’est v2 , la solo c’est random peut importe la cote c’est un mode pour les débutants et les pve sa jouent yolo, donc a moins de jouer mieux c’est jouer encore + aux loto
et comme tu joues pas fade alors que c’est vital tu perdras aux moindre cc pareil pour les grapes que tu fais casy jamais et tu le dis toi même sur ton post ^^ , l’extase tu dois pas la faire souvent sa coute trop , ta prière de désespoir a moins d être focus sert a rien, check un guide sur youtube sinon

Ce post date de 3 jours. J’ai appris des choses entre temps vu que personne ne ma répondu. Je fade dès que je vois un cyclone ou une charge pal ou quelqu’un me rush dessus.
A 1k6 on chope tous les élites sauf tête et épaule mais comme on gagne le token je vais prendre la tete. Et le token épaule avec mon deuxième prêtre avec le 9/9 hm.

L’extase je le fais surtout pour refresh l’ expiation avant que je ne commence à dps en soutient et de claquer pénitence ultime.

Le grip je le fais que si un mate distant se prend un cac ou deux sur la tete.

Et prière de désespoir pourquoi ca ne sert a rien ? C’ est un gros heal instant donc super utile après un échange de pv, enfin je trouve.

Et j’ai déjà regarde pleins de guide sur youtube et sur le forum us ou même sur wowhead/ icyveins/ murlokio etc.

Je suis pas du genre a vouloir me faire carry par les autres, je teste une classe, j’apprends a la jouer et je fais au mieux avec mon xp et mes reflexes. Si jai posté pour le drood heal c’est parceque la grosse majorité de mes looses c’était contre un rdrood. Tout a l’heure jai fait une 6-0 contre un monk heal , cote équivalente. 2-6 contre un druide ensuite cote équivalente. Et c’est souvent comme ca. Je sais que je débute mais je pense pas etre mauvais non plus sinon j’arriverais pas a 1k5( ce qui reste modeste mais satisfaisant)

prière de desespoir sa up juste les hp de toi et seulement toi

le reset n’a pas d’interet de faire extase tu te fume en mana et tu deviens oom plus vite un prêtre tiens mieux en mana que rdrood de base, tu peux pas te dire que le problème vient seulement du rdrood y’a trop de joueurs différents a chaque fois et de skill, j’ai vue des gens mauvais être a 1k8 voir même 2k la luck se faire carry en placement etc sa pas de valeurs de skill la solo q a moins d être a 2k5+ la oue , je te le dis pour avoir jouer avec toi et vue ton post ta rota n’est pas bonne , le fade faut le faire a la fin sinon sa marche jamais , sort mal fait dans la conception , tu devrais jouer le build heal dps c’est plus dur mais en solo q bas lvl je vois pas comment tu pourras up sans a moins de parié encore et encore

Je ne parlais de lop qui a le droit d’être debutant…

Euh pourquoi dire un un mec qui débute que ce n’est pas un génie? :thinking:

Surtout que tu réponds a un message qui ne lui était pas destiné… :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Le pvp est assez spécial l’op. Ne lâche rien, il faut souffrir pour s’améliorer.

Courage à toi, ça va venir.

P.S. D’un boomy qui peut solar :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 mentions « J’aime »

Bon je ne suis pas un as du pvp et je suis comme toi, je cherche le 1k8 sur chaque saisons. Mon main est mon prête et je reroll druide heal.
C’est simple, pour comprendre comment gérer un ennemi il faut le connaître ! C’est en jouant druide heal que j’ai découvert ses faiblesses. Les heal adverses dispell mes hot régulièrement et c’est ça qui me fait consommer mon mana; le refresh.

Si j’arrive sur un timing ou on a enlevé mes hot’s et qu’on me stun, et bien c’est compliqué de remonter mes mates car à part la prompte guérison il n’y a pas trop de gros heal instantané.
Du coup la difficulté du drood et de toujours anticiper les dégâts et avoir un œil sur les hot’s. Contre un adversaire qui ne s’occupe que de heal ses mates, je suis quasiment sûr de gagner. Les chasseurs de hot’s me mettent bien en difficulté par contre !

Du coup, en prêtre, une fois tes mates en sécurité grâce à tes absorb’ et bien dispell en continu les hot’s de la cible principale sur tes temps morts. Perso je n’utilise le fear que de façon défensive, je laisse mes mates cc et moi je m’occupe de heal grâce à mes heal et mon dps et je dispell en boucle. Le plus souvent le druide tombe oom avant moi.

Enfin voilà le conseil d’un naze, maintenant les gros ziz’ du pvp vont aller voir mon profil pour dire que je suis nul en arène (vous en faites pas les gars je le sais et en plus je l’ai déjà dit plus haut)

1 mention « J’aime »

Bon si je résume les tips pris à gauche et à droite ( merci pour vos retours)

Pour contrer les CC:

  • Fade contre cyclone , endormissement de l’Evoc , sheep du mage, cage du DH, fear du démo ( vu que c’est des cc distant)

  • Mot de l’ombre: Mort juste avant de se prendre le sheep ( cc cassé quand prise de dégât)

  • Fear contre les cac qui s’approche pour stun/fear ( druide, pal, prêtre, war)

  • Trinket si plusieurs CC de suite et que les mates sont low PV

Assiste DPS:

  • Purge du mal sur main target et spread avec pénitence

  • Attaque mentale (10% dégâts) > Infusion de puissance (sur allié pour double buff) > Pénitence ultime

  • (Hors pénitence ultime) Attaque mentale > Jeux d’esprit > Pénitence > Châtiment

  • Si target sous 20% pvp → double Mot de l’ombre: Mort

Heal classique:

  • Mot de pouvoir: Bouclier > Mot de pouvoir: Vie (sous 35% pv) > Rénovation > Pénitence > Soins rapide

Prio CD heal

  • Mot de pouvoir: Barrière si dégât de mêlée sur le groupe

  • Ensuite il y a : Mot de pouvoir: Radiance, Archange, Extase , Suppression de la douleur, Passage dans le vide. J’avoue que pour eux c’est un peu confus:

  1. J’ai tendance à beaucoup utiliser Radiance car comme c’est instante c’est cool, je l’aime assez bien. Même si je l’utilise moins qu’avant vu que c’est trop manavore.

  2. Extase j’ai tendance à l’utiliser à la fin quand j’ai plus de CD. je spam bubule mais ça me coute cher en mana également.

  3. Archange, je l’utilise souvent en début de partie quand tous le monde claque ses CD, en même temps que je pose Mot de pouvoir: Barrière.

  4. Suppression de la douleur, je le garde pour quand je suis stun ou quand je n’arrive pas à remonter un mate.

  5. Et Passage dans le vide, je le garde quand je suis chaine CC et que mon mate descend trééééés bas, ça me sauve souvent la game dans ce genre de situation. J’échange les PV et je me mets une bubule + Prière de désespoir.

Concernant les CC + dispel + utilitaire

  • Maintenant je garde mon fear plus comme un CD def, comme l’a dit Pasteurflo, c’est p-e plus intéressant de l’avoir sous la manche pour fear quelqu’un qui s’approche, surtout si c’est un heal. Et laisser les mates faire les CC

  • Le dispel de masse, je le garde pour dispel bubulle palade ou iceblock mage ( pas sur que ça soit efficace dans une autre situation)

  • J’ai pu tester le spam dispel hot druide et c’ était super efficace, j’ai fait plusieurs fight ou le druide était VRAIMENT en galère. Surtout si je fade ses cyclones et que je passe mon temps loin de lui. J’essaie vraiment d’être en assiste DPS sur le focus et le dispel le plus possible.

  • Tentacule du vide, c’est plutôt efficace pour un cac qui me fonce dessus ou pour coincer un heal derrière un poteau. Mais j’avoue ça arrive assez rarement que je l’utilise vraiment de façon intéressante.

  • Mon saut de foie, je le garde pour un distant qui se prend des cacs sur la tête ou alors pour un cac sur le point de mourir et qui n’a plus de cd def.

  • Purifier je le fais via l’addon Decursive

  • L’ombrefiel je l’utilise quand je suis à 50% de mana en général

Niveau addons:

  • J’utilise des addons assez basique: Gladius, WeakAura, OmniCD, OmniBar, Decursive, Vudho ( pour les soins j’aime bcp), gladiatorlossa

Niveau opti: Poly > Hate > Maitrise > Crit / Bonus 4 pièces

Voilà grossomodo ce que je sais sur le prêtre discipline :confused: Si il y a encore matière à améliorer, j’attends vos retours.

Moi j’opti poly maitrise en 3c3 perso

1 mention « J’aime »

Je pense que le druide est pas réellement le problème, mais plutôt le fait qu’à part le paladin et encore, c’est le heal qui possède le plus d’outils pour gêner les adversaires.

Le cyclone, le vortex, le stun, le sarment, il a un avantage certain, c’est de ne pas fonctionner par CD de CC, mais plutôt essayer de jongler intelligemment pour ne pas que ses CC soient soumis à un DR trop punitif.

Du coup en se coordonnant avec ses mates, il a largement les moyens de saouler son monde à répétition.

Pas besoin de pex les 2k8 pour comprendre ça.

il est question de soloQ ici :slight_smile: Tu entends quoi par "soumis à un DR trop punitif " ?

Je voulais dire de caler deux stun d’affilée pour profiter au maximum du temps que tu voles au heal adverse.
Après le cyclone je sais pas si c’est considéré comme un bannissement ou une désorientation.