Car tu crois qu’en butin personnel tu aurais eu plus facilement ton trinket ?
Le butin personnel mène à d’autres frustrations : tu ne choisi pas la pièce sur laquelle tu préfère rand et lorsque tu as gagné quelquechose, tu sais qu’il ne faut pas t’attendre à grand chose pour les 2-3 boss qui suivent
Quand tu auras eu un loot le boss juste avant, tu ira sur le boss d’après tout en sachant que tu ne lootera rien de toute façon !!
(C’est pour cela que l’on voyais des dérives de joueurs qui chageaient leur perso en plein millieu du raid pour « optimiser leurs chances de loot »)
Et le pire c’est qu’au final ça m’étonnerait que ça change grand chose.
Mais le butin actuel amène d’autres problèmes qui à mes yeux sont quand même pire… Parce que v’la le monde qui need tout ce qu’il peut need alors que ce ne sera pas pour son perso ni sa main spé.
Ca need pour le pote, ça need pour « counter un autre », ça need pour spé 2 en changeant son type de butin, ça need pour transmo parce que « si je clique sur transmo je l’aurais jamais »… et pire… y en a qui need pour essayer de le vendre derrière.
Je trouve ça bien plus malsain. Et y en aura qui diront « mais c’est pareil mais caché », euh non c’est pas pareil.
Si tu part en PU tu ne peux que si les joueur sont du même groupe serveur ce qui est assez rare, après tu peux échangé du loot des premier boss contre du loot des dernier,
et au pire si tu ni arrive pas tu peux rendre le loot à la fin, si la personne ne le fait pas… ben ça regarde sa conscience !
J’aime tes petites phrase piquante, si le jeu l’autorise je ne trouve pas ça malsain, je capitalise sur ma chance de début de raid pour favoriser ma chance en fin de raid c’est quoi le problème ? (surtout si je demande des /rand à la fin pour redonner le loot)
Ne dit pas que c’est malsain explique POURQUOI cela est malsain !
Alors perso je fais que le LFR alors je vois pas de quoi tu parles en disant : need pour transmo. En lfr si tu as mieux le jeu te propose même pas de cliquer sur besoin, à la place t’as l’icône cupi qui est remplacée par une icône transmo.
Pareil pour le « vendre derrière » tu parles du lqe ? il est butin perso celui la non ? je veux dire en lfr quand je loot les trash ben si je loot un lqe y’a pas de jet de besoin.
En nm et au dessus c’est peut être différent ?
Merci, tu m’as convaincu de ne pas mettre les pieds ailleurs qu’en LFR. C’est pas la meilleure expérience mais au moins je peux mute les gens et je risque pas de me faire ninja quelque chose
Le raid en full guilde, c’est le must
Sinon, autant faire du M+ ! (Ou du lfr comme tu dis !)
Sinon pour revenir au sujet, je reste un grand partisant du système de loot actuel.
Pour exemple hier soir avec ma guilde nous avons fait les 2 last boss nm et les 7 premiers hm, je n’ai pas need sur certains stuffs alors que j’aurais pu, tout ça pour laisser notre prêtre récupèrer son 4p.
Avec le loot personnel, j’aurais récupèré des stuffs qui ne m’aurait pas forcément fait up, mais que je n’aurais pas pu trade à mon guildmate pour l’aider.
J’ai pas trouvé chaussure à mon pieds (problème des trolls et des réprouvés lol)
Je joue surtout d’aprem. (travail du matin). Mais ça c’est mon pb à moi lol
Le système bloque uniquement si tu as looté exactement le même objet dans un raid de difficulté supérieure. Je ne pense pas qu’il s’applique aux objets obtenus dans le coffre ou aux objets transformé par le catalyseur.
Le butin personnel n’empêchait pas de refiler les objets à d’autres personnes et évitait au moins la relative frustration de voir le butin de filer sous le nez pour un jet de dés, régulièrement sans que le « besoin » semble vraiment justifié…
Mais c’est aussi que le système n’encourage absolument pas l’altruisme. En ne faisant besoin que sur des pièces de set qui me manquent ou des améliorations, il est rare que je reparte avec quoi que ce soit dans toute une semaine de raid, à part la satisfaction d’avoir fait mon devoir
Je ne compte plus que sur le coffre hebdomadaire ou les crafts.
Quitte à revenir à ce système, je pense qu’il aurait aussi fallu rétablir celui des tokens permettant de relancer un dé sur tel ou tel boss, comme c’était le cas à BFA.
Même avec le système actuel tu peux ne rien avoir pendant plusieurs semaines…
Je n’ai looté qu’une fois en raid, le reste soit on m’a filé le loot soit je l’ai eu dans le coffre…
Non, le système bloque l’échange si la pièce est supérieure en ilvl que celle que possède.
Ce qui était mon cas, j’ai des part nm (ilvl 437 donc) et des parts hm (qui vont jusqu’à 441) sont tombées.
Je n’ai pas rand dessus pour laisser à mon guildmate avoir son 4p.
En butin perso, je n’aurais pas pu lui donner car une augmentation est inéchangeable.
Des cas comme celui là, on en voit tous les soirs de raid
Le soucis c’est qu’il faut trouver.
Perso les annonces que j’ai pu voir c’est toujours pour du dps en raid… et des tanks en MM+.
Bah un truc qui pourrait améliorer le système perso c’est de pas loot direct le Tx (je sais même plus au combien on est, j’ai arrêté de compter au T12) mais de drop le token et qu’il soit échangeable comme les autres items.
En fait le plus gros soucis du systeme perso c’est qu’il était trop rigide sur les échanges (soit disant pour éviter les coups des guildes qui utilisaient des alt pour overstuff les mains, sauf que là du coup ils peuvent à nouveau… pas hyper logique).
(PS : Par contre pourquoi ça part en … dans les derniers posts là ?)