Il faut impérativement remettre le loot personnel en raid

Le systeme actuel est une abomination, tout juste correcte pour des guildes bien tres bien structurée (meme les 3/4 des guildes qui ne feront que du progress MM sans validé le Cutting Edge, le personnal loot est meilleur).

La on arrive sur des aberrations en PU ou sur 17 Boss tué soit 2 semaines tu n’obtiens pas de loot (ce qui est mon cas), là ou avec le mode butin personnel tu étais sur en faisant l’ensemble du raid d’avoir au moins 2 ou 3 objets + la possibilité de trade avec les autres.

Donc ceux ayant beaucoup de chance vont tout rafler, ceux n’en ayant pas n’auront rien et globalement c’est une perte sèche.

Avant que l’on ne vienne me dire tu n’as qu’a jouer en guilde, et bien j’aimerai bien mais mes horaires sont 100% incompatible (comme pour une masse écrasante de joueurs) , je souhaite faire le raid HM et quelques boss MM mais surtout pouvoir m’opti pour le Mythique + et les sets sont pour certaines classe totalement gamebreaker et sans tu es mathématiquement limité (ce qui est mon cas également en SP la classe n’étant de base pas fameuse mon dps commence a etre tres léger en + 14/15/16.

DragonFlight apporte beaucoup d’ajout excellent et très appréciable mais sur ce point là précis je trouve que c’est un énorme retour en arrière sur une feature que les gens appréciaient et qui était bien plus juste dans son ensemble et moins RNG.

L’idéale serait tout simplement d’avoir le loot personnel de base et en raid mythic sur une base guilde majoritaire avoir l’option de switch master loot avec bien sur un message de validation au cas ou des PU se ferait avoir sur les conditions.

Voilà voila, bonne soirée :slightly_smiling_face:

73 mentions « J’aime »

C’est catastrophique, pas encore eu un seul loot en 2 semaines. Plus inquiétant, pas VU un seul loot, ou presque.

7 mentions « J’aime »

Personnellement je suis pour la suppression du loot dans sa globalité.

Je trouve ca discriminatoire que selon la facon de s’habiller on peut être plus fort ou non.

Moi je m’habille comme je suis et j’estime que ca n’a pas a représenter ma classe sociale en Azeroth. Deja qu’avec mes prothèses aux bras et jambes je ne puis porter de chaussures et gants !

20 mentions « J’aime »

Littéralement la même chose. Ca m’est arrivé de faire 2,3 semaines de raid sans une seule pièce. Ca n’a aucune espèce d’incidence.

5 mentions « J’aime »

Idem j’ai eu fait plusieurs semaines sans rien avoir. ça change strictement rien

1 mention « J’aime »

Raid ce soir un DPS a obtenu 4 loots.

Avec le loot personnel c’est impossible si tu tombe un grand nombres de boss, c’est assuré d’avoir au moins 1 loot si tu fais 8-10 boss, et de maniere générale ça en genere + .

La c’est soumis a encore + de RNG, tu peux n’avoir rien a roll sur plusieurs boss tout comme perdre tout tes rolls.

C’est justement car ce système était décrié qu’il a été remplacé.
C’est viable que dans des guildes bien structuré.

1 mention « J’aime »

n ayant pas acces au raid n etant pas guildé et plus farm que kikooolol, je pensais que les metiers etaient a la hauteur des raids ? je me trompe donc ?

oui rmeettez le comme ca je peux afk slack et laissez les autre faire le taff et loot trankilou deguilder aprés

ça fonctionne aussi avec le systeme actuel ça :sweat_smile: sauf qu’en plus tu peux mieux roll qu’un mec qui a vraiment bosser sur le combat

2 mentions « J’aime »

Bonjour,
En effet la disparition du loot personnel est une aberration pour les joueurs qui jouent en PU :rage: :rage:
Pourquoi Blizzard ont-ils remis sur le tapis un système qui permet à un tank de need sur un trinket heal en raid PU?
C’est incoyrablement débile et injuste : remettez le personnal loot !:rage:

7 mentions « J’aime »

Salut
Je suis aussi pour l ancien système sur un raid j avais en moyenne 2 loot
Petite question les bonus de set marchent que pour les pièces de raid?

impossible pelo si il te le dis je pense qu’il sait mieux que toi non c’est lui qui joue apres toi quand tu dis j’ai rien eu en 2 semaine ont peut te sortir la meme chose " c’est impossible" alors bon avec loot personnel j’ai vue nul part le fait que sur 8-10 tu es obligé d’avoir un loot ya rien qui le dis ya rien qui le prouve

En attendant le loot personnel génère plus de butin et moins de RNG dans l’obtention d’un item est c’est factuel :+1:

Ca fait 6 ans qu’il était en place et c’était bien plus saint pour les petites guildes comme les joueurs PU.

Le système actuel est bien plus aléatoire et frustrant et va jusqu’à bloquer les joueurs qui veulent push un peu.

Avec l’ancien système sur 17 Boss j’aurai probablement eu au moins 4 loots, la j’vais compter uniquement sur le coffre hebdo pour avoir le set ce qui va ralentir mon groupe de pote en M+ (on joue 2 dps non meta)

C’est juste avoir enlever un systeme qui fonctionne pour remettre un autre décrié, c’est le plus gros point noir de l’extension à mes yeux et pourtant je la trouve vraiment tres bonne dans l’ensemble (bien plus que les débuts de BFA / SL )

7 mentions « J’aime »

Alors j’ai certainement pas compris un truc mais qu’est ce qui te permet de dire que tu aurais eu un loot dans l’ancien système ?
Parce que c’était littéralement la même chose sauf que c’est le je qui faisais le roll à ta place sans te le montrer nan ?

5 mentions « J’aime »

D’avantage de loot étaient généré globalement

Et tu élimine la RNG dans le peu de stuff disponible du système actuel (meme si tu n’as pas ce que tu veux tu peut toujours trade avec quelqu’un comme plus de loot est crée il y a + de chance que ça fonctionne) , par exemple tu peux avoir 3 boss de suites ou tu ne peut meme pas faire besoin sur quelques choses et quand ça arrive tu es en concurrence avec d’autres joueurs et la c’est la roulette selon le nombre de joueurs donc c’est un cumul de proba qui font que ça en deviens ridicule.

L’ancien systeme j’ai assez joué au jeu et ça s’est confirmé sur 6 ans et ça à satisfait globalement la commu, le jeu genere pour toi et personne d’autres, meme pour des guildes c’était un meilleur systeme sauf surement le top monde.

  • je parle du PU dans mon sujet vu que tout le monde ne joue pas en guilde pour diverses raisons.

Avant de crée ce topic j’en ai bien sur parler sur plusieurs discord c’était unanime.

Ouais donc les arguments c’est uniquement du ressenti quoi.

Si quelqu’un a la règle de calcul de l’ancien système c’est la seule chose qui pourrait faire sortir le débat de l’ornière dans lequel il est.

C’était une demande de la communauté ce système si je ne m’abuse…

J’ai pas les chiffres, mais ressenti terrible si en 2 semaines j’vois + de problèmes qu’en 6 ans et suffit de parler au gens en jeu pour s’en rendre compte.

Meme sur ce topic au final

4 mentions « J’aime »

C’est drôle parce que je me souviens d’avoir vu exactement le même style de post à la sortie du château de Nathria (ou deuxième raid ?) avec des loots qui ne tombaient pas.

Un ressenti n’est pas une preuve de quoi que ce soit, tu as tout les mécontents qui viennent ici qui donnent l’impression d’aller dans ton sens mais tu as aussi tout ceux qui ont eu de la chance et vivent leur meilleurs vie, sauf qu’eu forcement ne viennent pas se plaindre.

6 mentions « J’aime »

Pour ça que j’ai dit que c’était mega RNG et unfair

Hier dans un groupe ‹  › zerg NM ‹  ›

Dathea / Sennart / Kurog / Diurna un hunt russe à rafler les 4P de son set, il était en concurrence avec … 5 joueurs :slightly_smiling_face: (0 pieces de set priest de tombé sur 5 boss)

Et il a meme eu le culot de gagné au roll le trincket des tempêtes sur Raszageth :slightly_smiling_face:

Full RNG j’ai jamais vu un raid aussi aigri car les autres classe du token n’ont rien eu c’est des couches de RNG ajouté sur d’autres couches.

Et j’ai jamais vu ça en 6 ans depuis Legion également, j’ai vu des gens choppé un 2P semaine 1, choppé un trincket bis ou l’arme du 1er coup mais jamais ne rien avoir (je parle sur un clear complet et pas juste 2 boss par semaines bien sur) ni rafler 100% des loots.