Tout d’abord je vous vois venir avec vos : “GNE GNE c’est pas Vanilla ça”
Et je vais vous répondre : “Est-ce Vanilla de jouer dans un serveur de 80 000 personnes (3 fois les plus gros serveurs de Vanilla) tout en conservant les mêmes timers de repop des ressources qu’à l’époque ? Absolument pas” 
Je crois que beaucoup ne réalisent pas le problème majeur qui va se poser lorsque la phase 2 va arriver.
Le farm des ressources sera IMPOSSIBLE. Les joueurs ne pouvant pas jouer en journée n’auront aucune chance de pouvoir farmer la moindre plante n’y le moindre filon etc
Le Week End ce sera encore pire…
Pourquoi ?
Parce que les timers de repop ne sont pas dynamiques.
Et je ne vous parle pas des ressources rares comme les Lotus qui seront soumises à des Mafias (Les mêmes Mafias que vous connaissez déjà).
Fin Novembre le prix des Flacons sera minimum *3 à cause de ces Mafias, et le prix des élixirs et des plantes sera *2 minimum
Pour l’instant vous vous en foutez peut-être des ressources, des élixirs et des flacons, mais quand AQ40 et Naxx seront enfin disponible, vous pleurerez comme jamais. Surtout pour Naxx 
1 mention « J’aime »
Encore la faute des mafia !
Au bûcher !
Ouais, en attendant le systeme de Vanilla n’est pas fait pour des serveurs de cette taille.
Il peut trop facilement y avoir des pénuries ou des monopoles
9 mentions « J’aime »
GNE GNE c’est pas vanilla ça
1 mention « J’aime »
Je suis d’accord
, mais c’est comme ça, tant pis faut Farmer autre chose ou venir sur auberdine 
Aidez-nous à obtenir un serveur JdR fr, avec migration gratuite, ça désengorgera un peu votre serveur 
Franchement Tu devrais attendre le 12 au moins pour râler si ça se trouve ils vont ouvrir d’autres serveurs.
Non non, au mieux ils vont faire des migrations gratuites Sulfuron -> Finkle. Mais ca ne marchera pas car les joueurs sont trop attachés a leur serveurs, Amis, Guildes (Et j’en fais parti)
En outre Auberdine est bien baisé sur ce sujet car ils ne pourront migrer nul part.
Il faudrait un nouveau serveur PVE pour eux mais il risque d’etre tres peu peuplé…
Et qui dit peu de joueurs, dit tres peu de bons joueurs PVE (cest statistique…)
Pour Rappel Auberdine est plus gros que Sulfuron mais avec un enorme désequilibre en faveur de l’alliance
1 mention « J’aime »
Du coup pourquoi tu me réponds non ?
Je dis qu’ils vont peut être ouvrir d’autres serveurs d’ici le 12 et il y aura surement les migrations.
Et stop avec tes prédictions a la Irma si un nouveau serveur arrive il sera clairement peuplé surtout s’il est PvE voir RP.
Parce que concernant Sulfuron aucune chance de voir un nouveau serveur.
Migration Gratuite pour Finkle oui mais ca ne fonctionnera pas.
T’en sais rien et si ils proposent de nouveau des migrations gratuites mais que les gens bougent pas tu vas quand même pas blâmer Blizzard … Au bout d’un moment ce sont les joueurs qui doivent se bouger ou assumer.
Migrer implique enormement de facteurs.
Sur un nouveau serveur ces facteurs sont beaucoup plus souples mais sur un serveur qui a 3 mois, ils le sont beaucoup moins.
Exemple :
Faire migrer sa guilde implique que toute sa guilde soit prete a quitter les amis qu’ils se sont fait IG et leurs amis IRL.
Aujourd’hui cette variable n’est pas du tout aussi flexible qu’elle ne l’etait fin aout debut septembre…
Et ce n’est qu’un exemple parmis tant d’autres.
Tu ne feras pas migrer la population de sulfuron fin novembre aussi facilement que debut septembre loulou
2 mentions « J’aime »
Bah dans ce cas ils assument et c’est tout. A partir du moment où Blizzard fais ce qu’il faut mais que tu continues a foncer dans le mur est ce que Blizzard est en tord ?
Attendons le 12 novembre avant de râler comme c’est pas permis. Ils vont peut être ouvrir de nouveaux serveurs. Et si c’est pas le cas, hésites pas à venir râler sans soucis je te rejoindrais.
Et puis un gros point que tu prends pas en compte, c’est que si ils n’ouvrent pas d’autres serveurs et qu’ils enlèvent Les layers Beaucoup vont partir du jeu parce qu’ils seront blasés de la surpopulation.
1 mention « J’aime »
Le respawn des ressources est déjà “nerf”. Plus il y aura de monde dans la zone plus ça va respawn vite grâce (ou à cause) du respawn dynamique.
Sachant qu’il y a plus de monde sur les serveurs que durant Vanilla, ton “nerf” est déjà là pas besoin d’en rajouter pour rendre certaines ressources “rares” encore moins rare qu’elles ne le sont.
mdr c’est surtout blizzard qui aurait du faire les choses bien et anticipant tout de suite la population des serveurs afin de proposer directement suffisament de serveurs pour que tout le monde puisse commencer a jouer a WoW Classic dans de bonnes conditions.
Pour Rappel le 2eme serveur PVP a été annoncé 2h avant l’ouverture de WoW Classic…
Et ca ne suffisait toujours pas – Resultat Finkle en Septembre…
Maintenant c’est trop tard.
Ce n’est pas la faute des joueurs si aujourd’hui ils ont un attachement pour leur serveur…
1 mention « J’aime »
Ouai enfin vu le nombre de posts créés sur ce forum pour se plaindre de Sulfuron je ne serais pas étonné de voir des gens migrer sans broncher.
C’est pas faux mais ce qui est fait est fait, faut avancer maintenant.
Je continue de croire à l’ouverture de nouveaux serveurs (vive le RP) mais je peux me tromper après je choisis d’être un peu positif sur ce forum et pas tout le temps négatif.
1 mention « J’aime »
Encore la faute aux TRIBE et aux JETLIFE 
3 mentions « J’aime »
Si t’es pas en mode rush pas besoin d’être full conso a aq40 jusqu’à huhuran, pareil pour les premiers boss de chaques ailes de naxx (sauf patshwerk). Du moment que ton raid est sérieux et debarque pas low stuff sa passe. Faut juste prendre le temp de bien faire les choses 
Premier point :
80k joueurs / 3 = environ 26.5k
La taille max des serveurs de l’époque était de 5k
Deuxieme point :
Le timer de repop de devilsaur a été tweak…
Donc on peut p-e avoir la même chose pour les ressources.
Troisieme point :
Peut-on avoir une source sur le fait que les ressources aient un repop dynamique ? A ma connaissance les ressources (hors tweak) ont le timer vanilla.
Ceci étant dit, il est clair que si Blizzard conserve les timers de ressource vanilla avec une population bien supérieure aux standards de l’époque… il va falloir se démerder pour les farm en dehors des timers…
DM:E est une source inépuisable de farming d’arcanite et de plante HL
Reste les lotus 
1 mention « J’aime »
Pas de calots de glace ni de sauge argent à dme, le farm outdoor reste indispensable