Il faut sauver le soldat RBG

Bonjour,

Je sais qu’il y a un forum dédié au rbg mais il est tellement désertique… un peu comme ce mode de jeu.

Déjà que le pvp en général n’est pas dans le top prio mais le RBG qui pour moi et mon braket favori, je suis triste de le voir ainsi, quasi impossible de tag après 23h, rare sont les fois où le tag est équilibré, titre non lié au compte, de nouvelles map d’arènes mais aucunes en bg, bien que si c’est pour faire un truc d azerite bis non merci.

Les cosmétiques vanilla a 1k8 ne sont pas suffisante pour amener les gens à participer à ce contenu. D après vous que peux faire blizzard pour redonner vie à ce contenu ?

2 mentions « J’aime »

Un équilibrage qui propose une vrai diversité et non des compo triple drood équi sur les 6 slots de dps comme actuellement quoi.
Ce formats est repère restreint niveaux composition. T’a 5-6 spé utilisés et tous le reste c’est poubelle.

Blizzard devrait peut être ajouter une limite a 1 spé identique par compo.

6 mentions « J’aime »

→ Matchmaking RBG
→ Limité à 1 classe ou 1 spé par équipe
→ Mettre des récompenses uniques pour RBG

Perso, j’adore vraiment le RBG mais ta beaucoup trop de soucis. Déjà tu mets juste 10 ans à créer une team qui va disband à la première défaite.
Ta des compos tu te fais exploser, genre triple Equi.
Et je passe déjà des heures à farm mon stuff PvE, je trouve ça trop lourd de farm un stuff PvP ou de se faire éclater.

Pour moi le PvP ne doit pas être un guerre de stuff mais de skill. Après chacun voit les choses différemment.

7 mentions « J’aime »

L idée de une spe par team ça serait vraiment pas mal, mais par exemple en heal c’est une galère en ce moment y a que des pretre holy quasiment du coup t’es cuit.

Les récompense unique pour le rbg ça serait sympa mais t’as déjà l accès au set vanilla + des grades propre a ta cote + le skin elite a 1k8 etc je pense pas qu’ils vont te rajouter autre chose.

Mais pour les groupe qui disband même en cas de win y en a plein qui parte beaucoup sont là que pour la daily win ou la quête.

Tout est dit au dessus, je suis monté 1k8 la saison dernière mais ça à vraiment était galère car si tu n’es pas une classe meta du rbg, c’est full stop et tu mets plus de temps à trouver un groupe que à faire le BG.

Une cote avec une file aléatoire serait le top, comme beaucoup de fps. Tu te co, tu tag, et que tu perdes ou que tu win, au moins tu joues au lieu d’afk Oribos.

2 mentions « J’aime »

Ba du coup les gens vont arrêter des jouer que priest holy puisque le slot sera déjà pris.

Les moba aussi t’as une ligue où tu tag solo. Heureusement d’ailleurs.
Bon dans les deux cas (enfin fps je connais que OW, je sais pas comment ça marche les autres) la diff avec wow c’est que tu tag pas avec un perso mais tu composes l’équipe. Je sais pas l’impact que ça aurait quand on voit les BG normaux où t’as un équilibrage des teams aux fraises XD

Ne jouant pas au MOBA je n’y avait pas penser mais ouais dans l’idée ce serait pareil, ca tag avec 1 tank, 3 heal et 6 dps avec un restriction sur la limite des classes en bg pour éviter les bg à 5 hunt et ça part yolo :smiley:

par tranche de cote ce sera moins chaotique deja.

Je pensais surtout à genre quand t’as d’un coté 4 heals et de l’autre 1 seul, avec 5 rogues sur un BG 10 XD

(oui le 4 heals vs 1 en bg 10 je l’ai vu y a quelques temps, et j’étais le solo heal XD)

Le rbg en queue random en no voice et sans leader je suis pas bien convaincu que ce soit satisfaisant à jouer.

Autant le système de brawl en arène je trouve ca sympa pour ceux qui veulent juste se détendre tranquillement, autant un rbg sans aucune organisation je pense que ce sera plus source de frustration qu’autre chose

1 mention « J’aime »

Surement mais ça permettrait de séparer ceux qui veulent try hard le rbg avec une queue comme actuellement et ceux qui veulent juste jouer chill sans chercher à devenir glad en fin de saison :slight_smile:

Bah, on pourrait dire ça de tous les jeux FPS/MOBA dont on parlait du coup. Ca existe pourtant.
C’est toujours mieux en équipe pour se coordonner, mais ça donne pas forcement une catastrophe.

Certes, mais tu vois bien le résultat sur les moba : l’ambiance est exécrable.

Imagine un RBG ou tu as un rogue qui est naze et va solo lose un arathi parce que celui d’en face est bien meilleur, le pauvre gars va se faire déchirer par tout le monde.

Il n’y a pas un monde ou tu auras au moins deux ou trois joueurs sur les dix qui vont péter un câble et give up.

Je ne suis pas contre une mise en place de ce système par blizzard hein attention, mais je doute vraiment du plaisir de jouer un tel truc pour ma part.

Pas pire que dans les BG actuels j’ai envie de dire. Et pas tellement pire que dans les premades faites en random sur la recherche de groupe.

Moi c’est plutôt au niveau de l’équilibrage autant des classes que des niveaux des joueurs que ça m’inquièterait ce genre de truc. Car c’est vraiment quelque chose qu’ils ont du mal à gérer.

Le soucis sera toujours le même, il suffira que 1ou2 gars avec une bonne xp donne la strat et l équipe d’en face qui n’aura malheureusement que des gens là pour chill ce fasse laminer.

Perso je fais quasiment que du no voice, dans tous les gpe y a rarement de RL et quand t’essaie ça écoute pas forcément. En lfg faut être chanceux

Plus qu’à instaurer la commande /mute all et on pourra appeler ça World of League of Legends

3 mentions « J’aime »

Même en ce début de saison dans la
Lfg il y a peu de groupe. On dirait bien que tout le monde a fuit ce braket

Ca reprendra à DF, ya toujours plus de monde en début d’extension.

Après quoi les gens se lassent des caster cleave

Triste mais vrai.
Ca veut dire, en gros, que tu fais 2 mois de RBG de manière potable tous les 2 ans
Ce jeu xD

1 mention « J’aime »