Il faut signaler les leaveurs de clé et les insultes, grossieretées

Tous leaveurs en clé doit être sanctionné par un beuf déserteur et par un nombre de leaves inscrit sur leurs score raider io car il est inadmissible que des joueurs leavent et saccagent les clés des autres. Les seuls exceptions sont les leaves par manquement de respect d’autruis dans le groupe à son égard (insultes, harcèlement) Tous ces comportements doivent être screenshot en signalé. La charte social c’est bien beau, le clique droit signaler c’est bien beau mais faut aussi screener tout ça et l’envoyer à l’assistance Blizzard. J’espère qu’ils seront plus séveres à ce sujet à Dragonflight. Les joueurs devront y réfléchir à deux fois avant de tagg en clé.

Hélas il est impossible d’interdit aux gens de partir de donjon.

Tout comme il est impossible de les contraindre à faire tout le donjon.

Blizz n’y est pour rien

1 mention « J’aime »

Non, ils ont déjà les logs sans avoir besoin de screen.
Inutile d’encombrer l’assistance.

C’est vrai que c’est embêtant hier ces gens là m ont fait perdre deux clés et a chaque fois sur le premier pack de mob

Certes, mais il est possible de les inciter à être plus respectueux de l’idée « d’activité de groupe ».

A priori ils ne seraient pas interdit de donjon, juste « retardés » dans l’intégration d’un nouveau groupe.

Je trouve que c’est plutôt soft et ça fait travailler doucement les cervelles, à savoir réfléchir à deux fois avant de partir et peut-être trouver une solution ( quand c’est possible) au sein du groupe présent.

De l’autre côté il faudrait alors accepter en connaissance de cause ( un débuff de quelques minutes avant de pouvoir retourner en liste) qu’en partant de son plein gré le joueur s’expose à une pénalité ( qu’il soit en tort ou non, et si pas en tort il rapporte les faits en signalement).

C’est drôle pour personne, mais sans garde-fou c’est la foire, et je trouve le système de « débuff » comme pour le pvp plutôt bien trouvé.
Les gens ont le temps de se poser une minute et de passer à autre chose au lieu de foncer dans un autre groupe un chuya énervé^^

Hélas…ça demande du temps et de la main d’oeuvre, ce qui fait défaut depuis leurs vagues de licenciement et autres fermetures tout ça…
Mais qui sait.

Un petit message «rapide» de retour de vacances et avant … de repartir en vacances (ouaip, trop dure la vie :blush: ), et pour faire coucou aux copines et aux copains par la même occasion.

La charte sociale Blizzard, c’est du flan.
Du charabia bien «corporate» et des grandes phrases bien creuses et faussement consensuelles, mais à partir du moment où la modération ingame est inexistante et ensuite tout simplement inapplicable du fait des raisons exposées par Dryst (licenciements et démantèlement des diverses antennes), ben ça ne fonctionne pas, et même pire, ça peut être détourné de son but initial.

Le screenshot, c’est pas une mauvaise idée en soi, mais dans les faits, quand tu vois que sur le forum, après des années et pour générations censées être nées à l’ère du numérique, les gens ne sont toujours pas fichus de mettre un lien en texte préformaté propre alors qu’il y a même un bouton dédié dans la boite de rédaction des messages, t’imagines si tu demandes aux gens d’envoyer un screen shot ingame :smiley:
Tu me diras, ça pourrait être drôle, entre ceux qui vont envoyer des screens en 4K, et ceux qui vont envoyer leur bureau entier, avec en plus la page de leur navigateur internet ouvert sur la côté, sur netflix, adopteunorc.com, tindeure ou d’autres sites un tantinet plus «kinky», il y aurait de quoi se marrer.

Honnêtement, au delà du sujet de psychologie et de philosophie de comptoir sur la dérive de nos sociétés vis à vis du respect, et le glissement progressif vers un individualisme exacerbé (car ça a beau se pratiquer au bistrot du coin, il n’en reste pas moins vrai que nos sociétés se barrent quand même en sucette sur cet aspect là, malgré le fait qu’il y ait quelques ilots d’espoir.), le jeu a tout simplement la communauté qu’il mérite.

Je ne dis pas qu’il y a 20 ans, la situation était toujours rose, mais quand le jeu lui-même s’est évertué à totalement désintégrer au fil des ans son ossature communautaire, à grands coups de liens virtuels entre serveurs, de sharding, de layering, de «server hopping», de recherche de groupe cross serveur ou cross realm, ben ça n’a fait qu’exacerber l’aspect individualiste des joueurs: le joueur lambda pense désormais à sa gueule, il se fiche totalement de qui, et avec quoi il va jouer, et comme dans tous les cas, il règne un sentiment d’impunité total (à moins de tomber dans les extrêmes), ben ils s’en foutent.

La seule solution 100% viable que je connaisse pour remédier à ça, c’est: ne plus jamais jouer en pickup.
La communauté de WoW est l’une des pires, si ce n’est LA pire de tous les MMOs auxquels je joue plus ou moins régulièrement, donc quand je rejoue à WoW, ben je l’ignore totalement.
J’ai fait de belles rencontres sur TESO, sur LOTRO, sur GW (1&2), j’en avais faites sur Rift.
J’ai même rencontré des gens sympas sur Warframe alors que c’est pas franchement le format de jeu hyper communautaire, mais sur WoW … :thinking:
C’est au mieux de l’indifférence, personne ne parle, ça cavale, bonjour/bonsoir (et encore), ou alors tu te fais insulter ou tu tombes sur des champions qui vont initier des vote kick sur un membre du groupe alors qu’il a même pas percuté que le reste du groupe, c’était un groupe d’amis qui jouaient ensemble (ceux-là, en général, il sont rapidement servis, mais pas comme ils l’espéraient :rofl: )

Donc c’est certes extrême, mais la communauté WoW, je l’ignore totalement.
Je ne fais plus de pickup, j’ai même désactivé les canaux généraux, et je joue dans mon coin, avec ma famille et mes amis, et ça m’évite de me mettre la rate au court-bouillon.

Et à mon avis, je n’espèrerais rien de mieux pour Dragonflight, de par le système de fonctionnement de la modération sur le jeu, qui passe désormais par un train de bots avant de tomber, parfois, avec un peu de chance, sur un modérateur humain plus ou moins formé et compétent (et là, c’est un peu du pile ou face).

D’ailleurs:

La quoi? :joy:
Ça existe encore ça? Tu parles peut-être du truc qui met 10 jours à te répondre, après avoir relancé ton ticket 3 ou 4 fois, et qui te répond une énormité à côté de la plque, digne des meilleurs call centers qui te demandent si t’as bien «branché la prise dans le mur»?
Ah ça … ok.
Bisous Zaza :hugs:

Certes, je te rejoins sur le fait de dire que sans garde-fous, ça puisse partir très vite en sucette.
Le problème, c’est que des garde-fous, y en a pas, ou plutôt, y en a plus.
Et que l’automatisation de la modération au cours des dernières années a probablement eu un effet pire que le problème de base.
On a par exemple vu la cas de «communautés», ou communautés de steamers, détourner le système de silence sur les canaux, pour arriver à mute quiconque ne voulait pas les brosser dans le sens du poil.
Ou pire, le même système utilisé par d’autres pour appliquer des bans, certes temporaires, sur d’autres joueurs.
Je ne citerai pas de noms, mais c’est assez facile à trouver.

Et je doute sérieusement que dans le cas de certains, le fait de les faire «se poser une minute» ait le moindre effet positif.
C’est même parfois pire, ils sont encore plus énervés et veulent faire payer leur punition à la terre entière.

Au final, on en revient toujours au même sujet : sans modération humaine, proactive, et sans un véritable suivi, ça ne fonctionnera pas.

J’avais déjà un ou +ieurs posts à ce sujet, faut pas croire que les bots de Blizzard vont révolutionner la modération hein.
C’est déjà assez compliqué pour une I.A de faire de l’analyse syntaxique (même si ça peut se faire) mais alors faire de l’analyse sémantique, à savoir extraire le véritable sens d’un texte, analyser le 2nd degré si il y en a, et tout ça dans toutes les langues possibles (car souvent en dehors de l’anglais, on sombre dans la chaos), y compris quand les auteurs font 3 fautes par mot, c’est de la science fiction.

Et ça restera dans tous les cas perméable à des éventuels détournements et abus.

Sinon, il ne serait pas aussi facile de créer des bots qui vont générer des tonnes de profils twitter, instagram, facebook, youtube/google, avec des photos de profils totalement inventées et bidonnées, comme par exemple générées sur https://thispersondoesnotexist.com/ (si tu ne connais pas, jettes-y un œil, c’est bluffant, comme le nom l’indique, les photos des personnes, et les personnes elles-mêmes, qu’on trouve sur ce genre de site , n’existent pas, elles sont générées par des I.A, ce sont des assemblages), et poster des fake posts, ou en liker d’autres, pour donner de la visibilité ciblée. Et ça se monnaie tout ça, assez cher, parfois même très cher, et ça génère des sommes cumulées assez colossales.

spoiler

Et on ça ne se limite évidemment pas aux réseaux sociaux. On peut même «acheter» des bonnes notes et des bons avis sur Trustpilot par exemple, ces fameuses notes que certains voudraient nous faire passer pour des gages de qualité. :rofl:

Bienvenue dans la «Humankind 2.0» du 21ème siècle. :crazy_face:

Fais une petite grattouille à tes écureuils de ma part :chipmunk:

2 mentions « J’aime »

Ouais, eux même, ils doivent déjà être deux pour gérer 12000 requêtes par jour, alors si Jean-Michel-le-pu-pue-mais-j’en-redemande pouvait éviter d’en rajouter une couche avec des requêtes inutiles alors qu’il y a un outil pour ( et qui marche en plus, on en vois ici même se plaindre des retombées)

Bisous Shaere, et laisse moi la garde du cerveau si tu pars en vacances, t’en as pas besoin :rage:

C’est la conclusion qu’on en tire presque tous ouais :s

J’ai rien à dire sur tous les points que tu évoques je te rejoins vraiment, et plus on regarde en arrière et ce même avec la nostalgie, plus c’est criant aujourd’hui cet état déplorable.

Est-ce que Microsoft va faire bouger les choses en matière de ressources humaines? J’en ai aucune idée, mais c’est vraiment navrant et agaçant ( pinaise je l’adore ce jeu moi :confused: ça me gonfle de le voir autant laissé à l’abandon sur le côté social)

les écureuils se mettent à ronronner en lisant…ouais ils ont appris de mes deux chats :D…

Profite bien de tes vacances l’amie :slight_smile:

tout a fait d’accord avec Shaere.

Oh, kikou le petit bouchon. Comment ça va-t-y bien toi? :hugs:
T’es toujours pas passée faire trempette dans le chaudron de Suldr’in?

Euh, je suis pas certaine que tu y gagnerais au change.
D’aucuns diraient que le dit-cerveau, il est pas vraiment super fonctionnel, et encore moins conventionnel.
Dans mes terres d’origine, dans le Sud, on dirait que Tatie Shaere, elle a «un pet au casque».
enfin, pas que dans le sud, parce que dans la branche irlandaise de ma famille, ils trouvent aussi que j’ai la cafetière fêlée :crazy_face:

Ben oui, même en laissant nos griefs personnels de côté et en essayant d’être les plus neutres et objectifs possible, en faisant simplement un constant sur l’évolution de la franchise, on ne peut que constater la dégringolade.
C’est même pas un jugement, c’est factuel …

J’aimerais bien te rassurer mais bon …
Après, je ne connais que très mal la branche gaming de MS, donc c’est peut-être différent (même si j’ai des doutes étant donné qu’il y a une culture d’entreprise globale) mais en ce qui concerne le secteur software & industry, ben c’est pas vraiment le pays des bizounours.
Et question dialogue avec leurs utilisateurs, et on parle d’utilisateurs professionnels, je parle pas de Tonton Robert qui joue au solitaire, je parle de clients dans le secteur du dev professionnel, du cloud computing, etc, ben ils sont … nuls. Ils ont une inertie absolument catastrophique, faut 6 mois pour avoir des réponses, et pour la correction de bugs, ils sont presque aussi nuls qu’Oracle. Et c’est pas peu dire. :smiley:

Sur certains rachat récents, ils ont appliqué des «plans sociaux», à savoir qu’ils ont viré du personnel.
C’est le cas chez GitHub par exemple (en plus des départs volontaires d’employés qui ne voulaient absolument pas bosser sous la coupe de MS.)
On pourrait ajouter à ça que chez eux aussi, ils trainent pas mal de casseroles : sexisme, discrimination, pressions en tous genres.

Et de manière générale, MS, c’est pas les bonnes œuvres , mais ça je pense que tu t’en doutes.
Donc si ils considèrent qu’ils doivent trancher dans le gras, ben ils le feront.
Et au delà de ça, mais là c’est un avis personnel, mais j’ai des doutes sur leur intérêt concernant World of Warcraft en particulier dans le catalogue Activions/Blizzard.
C’est certainement pas ce jeu qui les pousse à racheter le groupe.
Et ça risque même de devenir un boulet et une épine dans le pied pour eux si ils veulent l’intégrer au game pass.
Donc si déjà il survit au rachat, je pense qu’il faudra s’en contenter et ne pas espérer la lune.
Par contre, ça se pourrait bien qu’il y ait un renouvellement de personnel, et des cadres, donc on pourrait très bien voir Ion-Ion dégager.
Ça ne veut pas dire pour autant que si remplacement il y a, son remplaçant sera meilleur que lui.
Mais bon, vu qu’on part de très loin, ça peut difficilement être pire
:rofl:

H.S et PS: Passez le bonjour aux autres vieux machins du forum, Suldr’in, Peugeotte, Sylmyn, Fradt (si il s’est pas encore fait ban :joy: ), Chipo etc etc.
Et passez de bonnes vacances … à la fraiche.

C’est à cause de la température qu’on reprend une 2ème tranche de vacances.
Après avoir passé quasi 1 mois au frais en montagne en juillet, le retour en Espagne chez nous, en Catalogne, ben c’est juste pas possible.
Il fait 50 degrés à l’ombre, et même si on n’est pas loin de la mer, et que tous les jours en fin de journée on peut aller faire un plouf ou un peu de kitesurf (on a du bol, y a un peu de vent en ce moment, et du thermique évidemment tous les soirs), ben c’est invivable le reste de la journée.
Donc hop, on cherche une nouvelle destination «à la fraiche», peut-être dans l’hémisphère sud si on trouve un coin où on pourra aller en famille, et sans que ça nous coûte 2 bras à chacun (on est 4, c’est quand même un budget, sachant qu’on embarquera probablement nos ailes, nos boards, etc, l’excédent de bagages, c’est velu …), mais en tout cas, on va s’enfuir jusqu’en septembre héhé.

l’Alsace c’est pourri pendant les canicules, je fond sous cette chaleur.

SInon ça va si on excepte cette chaleur, je vis à un rythme inversé.

Oulà, je te plains, car effectivement, les régions continentales, pendant les phases de canicule, quand y a pas un brin d’air, c’est pire que tout.
Nous on a la mer pas loin encore (à 2km a vol d’oiseau), donc ça passe encore.
Mais il fait quand même très (trop) chaud.

Le pire coin de France que je connaisse pendant une vague de chaleur : Grenoble.
La ville elle-même, pas la région, ni le département de l’Isère en général, qui est assez «frais» du fait de l’altitude moyenne.
Mais Grenoble intra muros, c’est affreux. C’est dans une cuvette, y a jamais un souffle d’air, et avec le rayonnement des bâtiments de la ville, tu meurs littéralement.
Grenoble ville en plein été, une seule fois dans ma vie, ça m’a suffi !!! Plus jamais !!! :smiley:

Fais gaffe quand même, ne fonds pas trop, déjà que t’es pas très grande, on risquerait de plus te retrouver.
Et enlève-moi cette armure !!! C’est le moment de faire honneur à tes dessous les plus affriolants !!!
kinky :blush:

tkt j’habite au rez de chaussée et je profite de lma journée pour lire des Manhwa et Manhua

Haha j’avais zappé cette histoire de game pass, comme je n’en profite pas particulièrement.
Ça va faire drôle WOW sans abonnement du coup, puisqu’ils pourront pas nous coller et un abonnement gamepass et un abonnement wow… :thinking:

Je n’ai pas accès au forum général ( je végète encore un peu loin de wow , mais j’avoue être tentée ici et là de revenir gambader dans Azeroth) mais ils te verrons sûrement , le message passera :stuck_out_tongue:

Erf… tu m’étonnes que vous vouliez fuir au frais :confused: …je me sens privilégiée en Bretagne moi haha.

Courage à toutes et tous sous ces canicules, ça va pas se calmer hélas donc prenez soin de vous !

Si tu gardes ton vilain casque vilaine gnome tu m’étonnes que tu fondes !
…prend son brumisateur rose bonbon, asperge joyeusement la gnome et appuie sur le petit ventilo intégré…

Courage !
J’ai du sang méditerranéen mais j’ai eu du mal à supporter la dernière vague qu’on a pris sur la tronche en Bretagne…Je compatis !

Sinon faites comme moi je colle mes écureuils dans le congélateur !

…affiche un air chaudement niais, et regarde ses deux chats d’un air songeur…

1 mention « J’aime »

Oh, mes chats alors, déjà que naturellement, ils sont pas super speed et qu’ils passent la moitié de la journée à roupiller, ben en ce moment, ils comatent littéralement comme de vieilles pantoufles dans des positions et des coins improbables.
Dans le lot, y a 2 écailles de tortue à moitié angora, à poils longs donc, et elles, franchement, je les plains et je les comprends.

Par contre, la nuit, dès que la température baisse un peu, c’est Ibiza ou plutôt Ibi-chat, ça met un souc pas possible et ça fait la teuf toute la nuit jusqu’à pas d’heure. :joy:

Des chats quoi …

1 mention « J’aime »

Haha mais tellement :stuck_out_tongue:

Cliquer sur le bouton " quitter le groupe" n’est pas hors charte et signaler un joueur l’utilisant est donc de facto inutile.

Les insultes si par contre.

bonne journée

clique droit > signaler joueur > Surclassement / Déclassement et voilà. Après j’espère que Blizzard fera le nécessaire pour instaurer sur le score raider io de chacun un nombre cumulable de leave clé pour les joueurs leavant sans raisons valables excepté pour celles du harcèlement ou insultes de joueurs malveillants. En tout cas j’invite tous le monde à signaler la moindre insulte quelque soit le terme employé c’est une atteinte à notre personnalité et cela je ne le tolère plus mais plus du tout qu’on ose insulter un joueur de tous les noms jusqu’à en venir à fils de… c’est inadmissible. Report direct et leave la clé.