Salut à tous !
Je viens de me lancer sur BFA et au lieu de faire dps comme d’habitude je me suis dit autant me rendre utile et choisir une spé qui manque.
Du coup j’hésite entre Tank et Heal etj’aimerais savoir de quoi le jeu a le plus besoin en donjon ou raid, qu’est ce qu’on recherche le plus ?
Merci !
Sur le format donjon, le tank est bien sollicité, c’est ce qu’il manque le plus et de loin. En lfr, même chose. Maintenant, si tu veux raid en NM ou difficulté supérieure, ça ne sera sûrement pas la même chose car il ne faut que 2 tanks pour 10 à 30 joueurs.
Après, de manière générale, ça donne ça :
Tank > heal > dps
ça marche ! Merci beaucoup !
Après j’ai l’impression que c’est effectivement le standard en recherche de groupe.
Mais je serais curieux de voir dans un pannel de guildes / communautés si c’est vraiment le cas.
J’ai un ami qui m’a dit qu’il avait peur de jouer tank par peur de s’ennuyer, alors que tant c’est clairement le rôle où tu t’ennuis le moins, sauf si c’est un boss poteau en full dps.
Il reste possible de s’opti dps. T’es pas prêt pour le dps de notre tank sur nos premiers down ashvane mm(qui est très poteau en tank du fait qu’il se fait a 3)
Ha ben je sais que tank ça peut envoyer, et c’est un peu le but aussi.
Quand on est en MM+ qu’on groupe les mobs pour faire de l’AOE de gros cochon en burst, le tank aussi s’en donne à coeur joie.
Quand notre tank est un DK c’est déjà arrivé qu’il passe le cap des 45k dps lol avec la distribution des dots et des AOE.
ca me rappel un sivara MM je tankais en duo avec un paltank ( je suis dh) le pal a fait pleind e degats genre pdt 30 scd et puis pouf mort car il avait optimiser full degats au detriment de la survie.
Arrivé a 4/5 stacks il etaient en panique total alors que je tankais avec une bonne dizaine sur le dos…
Au final on a tomber le boss il avait 1k de dps de + que moi et etait mort 2 fois en fight.
Pareil a l’epoque de uldir je tankais avec unw ar tank qui avait tt les trait azereite dps ( en tank) bin sur la P1 de ghuun il se faisait Os par les abo…en hm