Il n'y a plus rien à voir!

Il n’y a plus rien à voir!

un peux de recherche ça évite les doublon et la dépense d’énergie inutile …

Et puis ta prio de stat et t’es talent au secours …
Et quand on fait un guide il faut à minima l’ordre de prio de la rotation

1 mention « J’aime »

Chacun à sa façon d’éditer un guide. J’ai la mienne qui est encore une ébauche comme c’est mentionné dans le titre. En outre, je préfère me référer à ma propre expérience de paladin tank depuis Burning crusades et faire des recherches que du copier/coller sur d’autres. Je ne suis pas le seul à pondre un guide de ce genre.

Je tiens également à souligner que le choix des talents est très justifié et approuvé par un bon nombre de joueurs. Ainsi que l’ordre des statistiques. Alors avant de critiquer, un peu de réflexion ne serait pas de refus. Cela m’éviterait sûrement de perdre mon énergie à expliquer ce qui semble évident. Merci bien et joyeuses fêtes )

Ok va falloir que j’explique pourquoi ton guide est à coté de la plaque.

Les talents :

  • Première ligne à adapter en fonction des boss, si dégât magique ou physique, en outre la réduction des AA du marteau béni est très utile en mm + pour tank les add
  • ligne 2 le premier vengeur est un talent à ne plus prendre depuis le début de bfa sauf cas très particulier pour maximiser le dps sur des gros pack d’add, si tu cherche de la survie c’est double jugement pour pouvoir utiliser le bouclier vertueux plus souvent, et même pour du dps monocible.
  • Ligne 3 situationnel les 3 sont viables en fonction des situation et des préférence
  • ligne 4 l’aura de vindicte ne sers à rien c’est un talent pour gratter du dps, la génération d’agro est trop faible elle est même pas sufisante pour reprendre sans envoyer un jugement sur le mob et donc inutile on en génère déjà beaucoup en pal prot sans, le cavalier en cas de besoin de mobilité ou la béné contre les sorts qui permet de briser des mécaniques de boss ou tous simplement le nécrotique en mm+ sont des must have
  • ligne 5 : situationnel encore une fois, l’esprit inflexible permet d’avoir des cd plus court si besoin sur certain boss, la main du protecteur pour augmenter le heal raid quand la survie perso n’est pas un problème, ce scale très bien avec le protecteur vertueux.
  • ligne 6, terre consacré en mm+ pour slow les mob, le jugement de lumière en raid pour faire un peux de heal raid, l’égide de lumière est inutilisable en solo (canalisé un sort avec une agro c’est la mort assurer) et très situationnel en raid, réserver la plupart du temps en progress mm
  • ligne 7 dernier défenseur est un talent à prendre pour up son dps sans risque en mm+ et en contenue extérieur, d’ailleurs il réduit les dégat de 3% par mob avec effet dégressif, pour de la survie le protecteur vertueux réduit le cd du self heal et augmente la fréquence du courroux vengeur, pour du dps le séraphin est imbattable.

Voila pour les talents

passont à l’opti stats :

Hate > maitrise> poly > crit

Pourquoi la hate en prio ? Parce qu’elle réduit les cd de nos sort et donc du bouclier vertueux, qui est notre sort de survie principal beaucoup plus que de la survie passif dû au blocage. A la limite on peux éventuellement en sacrifier un peux passer 25/30% mais en dessous c’est impensable.
La maîtrise, 20% environ pas plus parce c’est une stats qui scall très mal et qui demande beaucoup trop de point pour être rentable.
Le reste en fonction des items que tu loot, le crit peut être utile pour une opti un peux plus orienté dps mais la il passe alors devant la maîtrise en terme de prio.

Pour les essences je suis pas trop calé la dessus, mais ne pas voir l’énergie nul qui est une absorbe de 40k magique toute les 15 secondes est une hérésie.

Pour de la survie je conseil plus :

  • don d’azeroth
  • énergie nul
  • souvenir des rêve lucide

Et bien j’aimerais bien voir ou tu as pu voir des conneries pareils, je critique justement parce que ce que tu proposes m’interpelle et me semble totalement débile, en 8 ans de jeux sur mon paladin c’est la première fois que je vois une opti aussi inéficasse et incohérente avec le fonctionnement de notre spé.

1 mention « J’aime »

C’est bien, cependant je ne suis pas d’accord, tu peux aller voir ailleurs si mon « ébauche de guide » ne te convient pas. Il n’y a pas qu’une seule école. Personne te force à lire.

Etant donné que tu propose un guide faux pour les nouveaux joueurs je suis désolé j’ai mon mot à dire.
Et tiens je t’ai expliqué en quoi ton guide était faux, dit moi ou je me trompe histoire de faire avancer le débat.

2 mentions « J’aime »

Mais arrête, je n’ai même pas finit mon guide que tu le critiques déjà sans poster un seul commentaire positif visant à l’améliorer de manière constructif. Et ce n’est pas un débat si tu sais bien lire. Je peux me passer de tes commentaires, pour ce que ça vaut. Tu peux aller prêcher ta parole ailleurs.

L’idee de guide est cool surtout pour les debutants comme moi maintenant il faut faire gaffe avec tous les sites qui nous en proposent, des bons comme des moins bons.Du coup si il est possible de rassembler les meilleures infos dans un guide"vraiment utile", je ne peux qu’approuver.
Maintenant faut voir, chacun d’entre vous représente un style de tank, full survie d’un cote et survie/dps de l’autre, en fin de compte vous avez raison tous les deux et pour les stats, me semble que la hate est vraiment la première stats a optimiser, comme le dh tank…

1 mention « J’aime »

Bien sur que je ne poste rien de positif, je t’es mis un liens avec un guide fiable qui existe déjà …
Tu donnes une opti talent fausse sans explication alors que je me fais chier à te faire la liste en expliquant chaque talent et leurs utilisation en fonction de chaque situation
De même que l’opti stats et essence. A un moment je peux rien faire de plus pour toi. T’as réponse d’il y a plusieurs école c’était valable à mop quand on se prenait le choux pour savoir si l’opti hate était meilleurs que l’opti maitrise, aujourd’hui il a 3 opti : raid progress, raid dps et mm+ et surprise les 3 maximises la hate.
Et j’ai déjà dit pourquoi.

Merci Vindictos. J’ai tester la hâte à 20% et à 10-15%, il n’y a pas de réelle différence (et puis, il est toujours possible d’ajouter une amélioration sur l’arme pour augmenter la hâte à 25-30%) excepté qu’en paladin vindicte, si on a pas suffisamment de hâte, cela devient vite problématique. Alors qu’en tank, je lance régulièrement mon bouclier vengeur sans difficulté. Ce qui me permet d’avoir plus de maîtrise et de polyvalence. Il est vrai qu’il y a deux écoles comme j’ai cité dans mon guide plus haut. Mais que veux-tu… J’explique mon expérience en jeu en tant tank axé survie. Contrairement à mon confrère qui est bien plus axé dps comme on peut le voir sur sa fiche. Je te remercie encore pour ton commentaire constructif. Si tu peux me faire part de ton expérience, j’en serais plus que ravi.

Super guide ! Merci de ton aide ça m’a beaucoup aidé :smiley:

1 mention « J’aime »

Tu bluff Martoni !

1 mention « J’aime »

Il dit qu’il n’a plus de genou

Bonjour,

Je ne poste pas beaucoup sur le forum, mais je ne peux décemment pas laisser passer ce « guide ». Je ne suis habituellement jamais d’accord avec Aquariel et Croisade/Justice/Autrepseudoquejeconnaispas, mais cette fois je suis d’accord avec eux. La seule chose à redire dans les talents d’aquariel, est que nécrotique, c’est physique (c’était magique en début d’extention mais ça a changé), donc hormis en raid ou sur certains boss ou la prot magique serait utile, le cheval est presque tout le temps mieux.

C’est bien de vouloir faire un guide pour débutant, même en simplifiant un peu mais il faudrait que les informations qu’il contient soient à minima justes.

Si tu veux simplifier pour les débutants, ce serait plutôt :

Les talents
Bouclier sacré, double jugement, ligne 3 au choix, Le cheval, Résistance finale (mm+/raid) ou Esprit inflexible (raid), Terre consacrée (mm+) ou jugement (raid), et Dernier défenseur (Parce que passif). Ce sont des talents utiles et pas difficiles à utiliser, c’est discutable bien sur, mais pour un débutant, ça doit suffire et être fiable.

Les stats :
En simplifiant également, c’est Hate > iLvl (Endu/force) > le reste (En débutant, y’a pas besoin de maîtriser plus). En débutant, au dela de 10 d’ilvl de plus, c’est iLvl prio. Un emplacement de gemme (pour peu d’avoir mit une gemme hate ou force dedans) vaut 15 ilvl.
La force apporte aussi de la parade (comme le crit), d’où l’intéret de monter l’ilvl en plus de l’endu.

Les essences
Pour faire efficace et facile à jouer (pas d’actif) :
Vision de perfection (c’est passif, parfait pour un débutant), Energie nulle, puis Egide des profondeurs ou Souvenir au choix ou Celle pvp avec le passif polyv dont j’ai perdu le nom.

Aenima est une essence qui est une fausse bonne idée, dans le sens où on a déjà largement assez de self heal, et qu’en terme tant de dégats que de survie, vision de perfection est mieux.

Pour finir, que tu fasses tes expériences Beauregard, pas de soucis, mais là, tu fais un guide pour conseiller les autres, et ce que tu conseil est pire que sous optimal que ce soit en terme de survie comme de dégats. Aura de vindicte, Premier vengeur, et Anima de vie et de mort sont de mauvais choix. Et Egide de la lumière est hyper situationnel (Raid MM), donc surtout pas à conseiller à un débutant.

1 mention « J’aime »

Il m’a tjrs fait rire ce sort :joy::joy:

Hello !
Les conseils pour le comportement positif en groupe :+1:
Par contre, je suis assez d’accord avec ce qui est dit au dessus, je déconseille à de nouveaux joueurs de se fier à un guide fait « au ressenti »…
En fait de ce que je vois ce que tu proposes ça ressemble à ce qui est joué en MM+ en haute clef pour prendre de gros packs, mais il faudrait le préciser en début de ton post, et ça ne correspond pas vraiment à ce dont va avoir besoin un joueur débutant qui ne fera que des petites clefs ou du raid.

Le mieux est de se référer aux guides existants qui sont très bien faits et par des joueurs expérimentés, et d’aller sur le discord de classe / consulter des logs si on a besoin de plus d’informations.

D’autant qu’en palatank, il n’a pas qu’une seule optimisation, il faut s’adapter en fonction de ce qu’on veut faire :

  • Raid , et à quel niveau, et des fois selon le fight.
  • MM+ : quelle instance et quels affixes, quel niveau ?
  • A ses soigneurs et dps.
  • A ses envies : est ce que j’ai envie d’être plus tanky, faire plus de heal, ou plus de dps
  • PVP ?
1 mention « J’aime »

Ah ah my bad ^^
Bon en même temps je fou plus les pieds dans ce mode de jeu qui me débecte au plus haut point ^^

J’en remets une couche.

https://goo.gl/hE2n1a
Source fiable.

Quand quelqu’un écrit de fausses informations, il paraît logique de dénoncer.

Il n’y a plus rien à voir! Je te laisse dans ta fierté. J’ai d’autres chats à fouetter. Au moins, je ne fais pas la planche. Ce n’est pas toi qui va contre-dire les personnes avec lesquels je joue.