Il y a plus rien à faire

bah nan ca n’a pas toujours été comme ça.

Toutafé
Blizzard s’est chié sur l’ilvl effectivement depuis un moment. Trop d’écart entre le début 60 et la fin du premier palier. Bien trop d’écart. Et en plus cet écart accentue obligatoirement l’écart dès le palier suivant de l’extension, c’est un cercle vicieux. Pour couronner le tout les gars ils rajoutent des effets supplémentaires qui deviennent prédominant dans ton dps et t’aide à rouler encore plus sur tout le contenu. C’est la foire à l’épique (qui ne veut plus rien dire), la braderie des légendaires (que tout le monde a). Ça dégueule littéralement de loots. Comme si y’avait un truc à compenser avec des gros chiffres de partout. Parce que si tu ne mets pas à jour ton matos, tu deviens un clodo en 1 mois chrono. Ça a commencé avec WOTLK, excellente extension, mais qui a implanté énormément de principes qui, usés au maximum ont dénaturé le jeu et l’ont fait évoluer vers ce qu’il est.

Tranquille ce genre de contenu peut ne jamais s’arrêter car il est toujours possible de trouver des caractéristiques encore plus mega roxxor. ils peuvent continuer avec wow pendant des années, c’est devenu un diablo III avec abonnement: le bon filon. Le lore aura du mal à suivre mais ça fait un moment que le truc est tarpin claqué dans l’espace et de toute façon les joueurs de mm+ s’en tamponnent. Que ce soit au royaume de la mort qui tue, chez les pandas, les nains, dans l’espace ou au pays de lapins roses, l’essentiel est d’enchainer des chrono dans du contenu instancié. :smiley:

On a une courbe de progression effectivement qui n’a plus rien à voir avec un MMORPG. Et c’est la base du problème.

4 mentions « J’aime »

Dans la mesure où ce danger ne concerne qu’une zone sur plusieurs dizaines, et juste pendant une période limitée en plus, je ne trouve pas ça exagéré.

Je me suis jamais préoccupé de ça, ça fait quoi le repos à l’auberge?

C’est ce qui te donne la barre d’xp bleu, ça te donne un bonus d’xp quand tu tue des créatures en gros. :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Peut être que c’est aussi ce qu’on nous montre du jeu qui change aussi notre vision du jeu et nous lasse ? (je pense commencer à comprendre que c’est mon cas)

Je m’explique, aujourd’hui dans WoW, on ne vois plus que du tryhard, les MDI, la course au WF (qui a toujours existé mais pas à ce niveau d’investissement), les streameurs etc.

Un streamer qui va faire des quêtes aura très peux de viewers comparé à un R1 pvp ou un top joueurs mm+/raid.

Du coup on recherche toujours cette performance sans chercher à prendre du plaisir.

Depuis quelques jours je passes mes soirées à spam Théâtre de la Souffrance en 15 pour espérer loot ce fou** trinket de mer**!! Et je commençais à ne plus avoir envie de me co. J’ai chill, je me suis co, j’ai fais des journas, mes appels, un run ICC, des quêtes en Sylvarden, et bien ça m’a rappelé qu’il y a énormément de chose à faire et que j’aime WoW tout simplement.

Mais je pense que c’est le contenu quon nous montre qui nous poussent (PU inclus) a 'e vouloir que du fast food.

J’ai un ami qui ne joue à WoW que le week-end pour les montures et Haut fait, chose que moi je ne « comprend » pas, et bah cet ami ne c’est jamais lassé de WoW car il joue uniquement chill pour son plaisir.

1 mention « J’aime »

D’ailleurs en parlant de ça, il y a quelques années blizzard s’amusait à glisser dans les patch note quelques petit troll qui disait que l’efficacité du buff des Tapis selles totem-de-sang en couture (apparu à Legion il me semble) était nerf de je sais plus combien de pourcentage, je crois qu’ils avaient glissé ce troll à plusieurs reprises, troll parce que personne ne savait à quoi servait ce buff.

J’ai appris plus tard que soit disant ce buff permettrait d’obtenir le bonus reposé même en étant en dehors d’une auberge. J’aurais aimé confirmation à ce sujet.

Il semblerait que cet objet n’a juste aucun buff, même si le poste à été supprimé avec le changement de forum ça venait d’un bleu :stuck_out_tongue:

Je suis quasi persuadé avoir lu ce que j’ai dit quelque part, mais en retournant sur les commentaires de wowhead, effectivement rien n’est indiqué à ce sujet, j’ai peut-être rêvé ou bien lu une intox :o

Je penche pour une intox :grinning_face_with_smiling_eyes:
Ce genre d’item à toujours des rumeurs qui courent après tout

De mon point de vue je pense qu’ils ont complétement changer de cible de joueurs. Le joueur amoureux de RPG voulant vivre une aventure dans un open world n’en n’a, à mes yeux du moins, pas pour son argent/temps.
J’ai toujours cherché à m’optimiser le plus possible, faire du contenu avec du challenge (à mon niveau), etc mais ce qui me stimulé le plus c’était l’univers dans lequel j’évoluais. Maintenant je n’arrive plus à accrocher et je reste 1mois et demi - 2 mois par patch avant de me désabonner.

Il est possible que le temps soit passé par là et que je me lasse mais je trouve que le jeu n’est plus fait avec passion. Ca se voit dans l’univers, le lore, les gameplays, les activités. Les délires world first et timer partout ça va un temps mais faut autre chose à côté pour les joueurs comme moi.
Je veux vivre une aventure avec mon perso varier les activités, découvrir de vaste zones. Certains diront qu’ils y a plein de truc à faire en jeux. Probablement d’un certains point de vue mais j’accroche pas aux collections, aux hauts faits, etc.

Enfin tout ça pour dire que je pense qu’ils ont voulu prendre une nouvelle direction et que je suis plus la cible. Je continuerai à suivre l’actu voir si du nouveau arrive pour moi. Pour les autres fans de MM+ et timer amusez vous bien :wink:

2 mentions « J’aime »

Ca dépend ce que tu appelles « jouer ».

Si pour toi jouer c’est juste se concentrer sur le HL, en effet, à part MM+, raid et WQ, tu vas pas beaucoup t’amuser.

Mais rien ne t’empêche de faire d’autres trucs pour t’occuper, comme farmer des transmo, montures, mascottes, titres PvE et PvP.

Après si comme bcp d’autres t’es obsédé par le progress HL et que tu fermes les yeux sur tout le reste, ben faut pas te plaindre que les activités sont limitées…

J’ai eu mon abo coupé pendant environ 10 jours faute de temps, et je ne pouvais plus poster quoi que ce soit sur le forum vu que j’avais pas de temps de jeu actif.

C’est la preuve que les gens payent du temps de jeu JUSTE pour se plaindre qu’il y a rien à faire quoi…c’est chelou comme manière de penser…

Prendre un abo dans une salle de sport pour se plaindre que c’est fréquenté par des frimeurs et que c’est hors de prix…

Le PTDR frappe tel la foudre…

2 mentions « J’aime »

C’est tout le contraire en fait. C’est ceux qui aiment le jeu hl qui s’amusent. C’est pas pour rien qu’à chaque fois qu’on dit qu’on regrette qu’une grosse partie du jeu soit bien trop simple on ait en réponse « c’est normal c’est que le hl qui compte ».

Ou pour jouer à BC Classic.

4 mentions « J’aime »

Toi tu fais sans doute quelque chose, mais qu’en est-il de ceux qui ne jouent ni à retail ni à classic et créent un post toutes les 72h pour dire que Wow et mort et qu’on ferait tous mieux de se tirer sur FF14 ?

C’est juste un peu lassant, quand tu te co sur le forum au quotidien pour guetter les news concernant le patch suivant et qu’au lieu de ça, t’as des post CLONES souvent crées par des gens dont la fiche perso montre un progress cruellement vide qui répètent h24 qu’il y a plus rien à faire…

On va me dire que c’est des alt, quel intérêt de poster avec alors…quelque chose à cacher ?

2 mentions « J’aime »

Mais tu as des exemples précis en tête ? Parce que là comme ça ça ressemble furieusement à l’argument de l’homme de paille.

Et puis bon, ces topics ne seraient pas si visibles si certains posteurs ne s’appliquaient pas à aller sur tous pour lâcher leurs phrases de bash alors que quand il s’agit de participer à des topics positifs y’a plus personne. Et moi pour le coup je peux te donner des exemples.

7 mentions « J’aime »

Il a dit qu’il n’était pas intéressé par la collection et que ce qu’il voulait c’était varier les activités non instanciées et sans timer; actuellement le jeu propose très peu de côté là et c’est la raison pour laquelle beaucoup n’ont plus l’impression que le jeu leur correspond. J’ai constaté autour de moi que ceux qui aiment le plus SL sont généralement les gros collectionneurs qui ne raffolent ni de pexing ni de contenu hl. (Ceux qui sont là pour le hl se plaignent généralement du caractère anti-rerolls de l’extension)

Tu lui reproches de vouloir se consacrer aux activités hl mais qu’est-ce que le leveling a à proposer ? Honnêtement je vois pas. Pour moi il a été passé à la moulinette, heureusement qu’on a classic pour ça :cry:. Les devs ne le voient plus comme une finalité en soi et c’est bien dommage.

Personnellement j’aime encore le jeu et j’y passe du bon temps. Mais c’est clair que c’est pas le monde ouvert qui m’y retient. Heureusement que SL a des instances exceptionnellement qualitatives (selon mes critères), c’est ce qui sauve l’extension à mes yeux

1 mention « J’aime »

Le soucis c’est que le forum est quand même assez visible avec des titres voyants, donc bon, créer un 50ième post sur la mouritude du jeu, c’est un peu lassant en vrai.

La 9.1.5 arrive, même si c’est pas révolutionnaire, des changements ont été annoncés et la seule chose où je suis d’accord avec vous c’est qu’ils ont pas encore donné de réelle date.

Donc ça arrive…pour la révolution va falloir attendre la prochaine extension, avec la série de baffe que Blizz a pris ces derniers temps comparés aux autres extensions, ya des chances pour qu’ils se remuent les fesses.

Je reproches pas aux gens de s’ennuyer, juste de créer des posts exprès pour répéter la même chose.

HOOSGAMING et d’autres influenceurs de Wow ont fait des vidéos consistantes sur les changements à venir, pour le moment on peut que patienter.

Bah après l’essence même d’un forum c’est de s’exprimer. Si les gens se plaignent c’est qu’il y a un symptôme et le taux de plaintes accroît les chances qu’il soit traité. Si les gens avaient pas gueulé en masse, Blizzard aurait peut être jamais pris les mesures de la 9.1.5.
La peur d’une grosse partie des joueurs est d’avoir une prochaine extension qui répète les mêmes erreurs que les dernières. Blizzard a visiblement la mémoire très courte et les changements dans sa politique de rentabilité font que l’entreprise a préféré plaire à quelques vaches à lait qu’à son grand public originel. C’est contre cela que les plaignants du forum veulent lutter.

4 mentions « J’aime »

Sur les 20 topics en premier dans la section, il y en a 2 de plaintes. Juste 2.

Et ton premier post de retour sur le forum se fait sur un de ces deux topics. Pas sur les topics où les gens demandent des conseils. Pas sur ceux plus légers demandant de raconter des fails. Pas sur ceux parlant du prochain patch.

Difficile de se plaindre de l’état du forum quand on fait tout pour entretenir cet état.

8 mentions « J’aime »

En fait, je trouve que la vrai critique qui revient souvent, c’est le manque de nécessité de jouer en groupe.
Ca, c’est la conséquence d’avoir voulu rendre le jeu bien plus accessible, et que si Jean-Pierre joue à 4h du mat’, qu’il puisse faire ses journas sans problèmes.

Si on veut rester dans un jeu où l’importance de grouper est au cœur du jeu, c’est pas nécessairement en le rendant plus difficile, mais il est important de cloisonner les rôles:

• un tank, ça doit être robuste, ça n’a pas besoin de faire énormément de dégâts
  • un dps, ça doit être un glass canon: ça tape fort, mais ça doit être fragile
  • un heal ne doit avoir comme rôle que de s’occuper de la vie de ses mates, ainsi que contrer les malus.

Aujourd’hui, à part les heals, plus de gestion du mana, les tanks tapent parfois aussi fort que les dps, et ces dernier sont tellement tanky ou disposent de suffisamment de self heal pour tenir sans healer. Enfin, on demande aux heal de contribuer au dps.
Bon, c’est vrai que du coup, ça permet de varier les gameplays, mais à quel prix?

Aujourd’hui, on a des tanks qui peinent en facetanking et doivent faire du kitting, des heals qui doivent DPS, et des dps qui peuvent parfois offtank, ou en openworld sont capable de gérer des élites 61+ en solo.
L’avantage : un joueur n’est jamais pénalisé dans ses objectifs en extérieur, sauf sur les élites 62+.
L’inconvénient : osef des autres joueurs, donc, pas de social.
Et Blizzard a encore insisté dans se sens, dans le style où si un mob est tag par un joueur de sa faction, on peut juste hit 1 fois et obtenir aussi les récompenses (quête, loot, xp etc)

Si demain, Blizzard revenait à l’époque vanilla où: quand un dps essais de solot, il va passer du temps à regen après chaque mobs, où envisager de soloter des pack de 4-5 mobs, c’est du suicide, bref, forcer les joueurs à jouer en groupe et pas uniquement en DJ, vous imaginez même pas le flood forum de pleureuses.

Il y a beaucoup de points sur lesquels le jeu a pris des virages pour être moins contraignant, mais en contrepartie, ils ont mis d’autres barrières ailleurs, qui sont extrêmement désagréable (tout ce qui est limité dans le temps, comme renom, réputs etc)

Je pense qu’il y a beaucoup de choses sur lesquels ils ne peuvent plus faire machine arrière, et ils en sont conscient.
Rien que dans les métiers : la calligraphie…
Et aujourd’hui, ils se limitent plus qu’aux leg, qui coutent une fortune à upgrade en rang, pour un retour sur investissement qui n’est absolument pas garantie. Et même, qui s’est bien fait ruiner sur le craft de certains items, si on prend en compte les items avec slots gemme de domination, et qui donc, n’ont plus aucun intérêt en terme de craft.
Genre, ceux qui ont dépensé des fortunes en compos pour craft les ceintures, torses, pantalon, têtes et les passer R4, et maintenant, plus personne ne va prendre ces slots pour craft un leg.

Manque plus qu’ils nous ressortent un items « obligatoire », genre Collier/Cape de BFA, qui occupe un slot supplémentaire pour encore faire voler en éclat ceux qui se sont investis dans le craft.

3 mentions « J’aime »

Ah sa y est, on tombe dans ce genre d’argument !

Désolé Sélénis, tu dois nous cacher des trucs :rofl:

J’attends encore des participations sur certains sujets ! Mais non c’est mieux de se plaindre de X ou Y parce que « gngngn post pa jenti »

:hugs:

3 mentions « J’aime »