Il y a plus rien à faire

Je sais pas si vous de meme mais ça fait quand même 2 extensions d’affilée que je retrouve plus trop le même jeu d’avant et j’ai même l’impression que SL est pire que bfa, y’a pas vraiment de nouveauté c’est toujours la même routine à savoir on se réveille le matin, on farm expédition, anima, quetes journa et a côté quelques dj ou bg qui lasse vite pour ma part. Je trouve que Classic garde toujours autant de monde et c’est limite mieux de revenir dessus que attendre d’avoir des nouveautés sur SL qui n’arriveront peut-être jamais…

C’est pas faux. En même temps, y’a pas de surprise. Ils n’investissent plus sur le jeu. Ils le maintiennent sous perfusion le temps que les joueurs paient encore un maximum.

Il y a encore quelques années, des passionnés faisaient un jeu pour des passionnés, maintenant c’est juste une pompe à frics et la plupart des joueurs restant trouvent ça normal.

Un peu triste l’évolution du jeu dans le temps. Il méritait tellement plus au regard du plaisir qu’on a pu prendre jusqu’à Lk.

23 mentions « J’aime »

Moi ça va. Le farm quotidien est rapide. Après ça push clé.

J’ai l’impression que vous avez oublié que c’était pareil avant, voir pire, parce que pas de mm+

A MoP fallait déjà prévoir 5h pour clean les journa et après si t’avais clean ton raid, il te restait quoi a faire ?

Pvp sauvage a l’île du temps figé :joy:

Ouais enfin c’est pas une activité qui occupe et interesse tout les joueurs.

Il y a des choses à faire du retail, mais simplement des choses qui ne t’intéressent pas.

Par contre que leur histoire de Warmode et de possibilités de se balader de serveur en serveur à éclater le pvp sauvage je suis d’accord. J’aimais bien en faire d’ailleurs.

1 mention « J’aime »

Ce jeu repose sur quoi actuellement ?

Des quêtes à repétitions pour obtenir de la monnaie, du renom, de la cosmétique.
8 Donjons à refaire en plus difficile pour faire évoluer son score d’armure et son score IO.
Des raids et des arènes… ça s’arrête là.

Aspect social = dead.
Métiers = dead.
Commerce = dead.
Rareté des items = dead.
leveling = dead.
Difficulté open world = dead.
Difficulté instances normales / hero = dead.
Impression de liberté des régions = dead.
RP = dead ?
RPG = dead.
Lore = dead ?

enfin tu vois le genre de jeu (jugement subjectif).

12 mentions « J’aime »

En même temps y’a jamais eu de difficultés en normal et héro depuis pas mal d’extension.

C’est des modes juste pour les casus.

Donc ce plaindre de la difficulté Normal/héro c’est stupide

1 mention « J’aime »

Heu, si tu paye tous les mois pour faire ça… bin en même temps faut pas ce plaindre… T’es le genre de mec qui paye un abonnement netflix pour regarder 3 séries pour au final dire qu’il n’y a rien à regarder? ^^

C’est déjà beaucoup, aucun autre mmo ne propose autant de contenue end game pour rappel… Encor faut il s’investir pour en profiter.

M’enfin, toujours les mêmes post. " y’a rien à faire, wow est mort, mais je fais mes Qj et je déco "

Stupide ? si tu veux taper un donjon en famille avec un minimum de difficulté pour te sentir impliqué dans le jeu c’est stupide ? genre un petit stratholme / scholomance qui te fait passer une bonne soirée.

Non, ce qui est stupide c’est que le donjon actuellement se rush jusqu’au boss final, on prend les mobbs par 10 sans aucun besoin de contrôle, un joueur meurt on le rez pas, car pas le temps, on se dit (Lu/yo/Salut/++/ty) et basta.

5 mentions « J’aime »

Ne mélange pas difficulté et le social.

Les instances normal/héro sont pour les casus oui.

Si tu peux prendre la map entière dessus c’est pas pour rien car y’a aucun challenge.

Le soucis c’est qu’il ne propose plus qu’un endgame autant se déporter sur une plateforme de console et faire un jeu RPG Action Co-op en ligne et qu’il laisse faire les MMORPG à ceux qui savent les faire.

Oui mais ce sont des relations de cause à effet.

Qui dit pas de challenge, dit qu’on sauto suffise.
Qui dit qu’on s’auto suffise, dit qu’on n’a moins besoin des autres.
Qui dit qu’on a moins besoin des autres, dit moins de social.

Tout est lié, il faut réflechir plus loin.

Tu te sens beaucoup plus respecté dans un groupe où l’instance va être un minimum corsée et que chacun va avoir besoin des autres, pour tank, heal, contrôle.

Que dans un donjon qu’on se farci en mode speed no brain, où si tu wype t’es vu comme le dernier des crétins et le seul mot de l’instance qu’on t’attribuera, sera ‹ Lu ›.

Bah Justement c’est ce que je t’explique le format normal/héro sont pour les casus, du coup une difficultés à porter de tous.

Si tu veux réfléchir plus loin on peut parler du format mythique qui demande déjà une meilleur réflexion et le end-game que tu recherche maybe ?

Mince, si seulement blizzard aurai pensé à crée un systeme qui permet aux joueurs de jouer ensemble, d’apprendre à ce connaitre, de progresser ensemble pour continuer au delà du donjon random.

Et je rebondi avec :

Je pense que c’est toi qui ne comprend pas le sens de MMORPG.

C’est un peu le serpent qui ce mort la queue.

Blizzard n’y est pour rien à votre façon de « consommer » le jeu. Dans un engrenage malsain de groupe Pick UP, de tag aléatoire. C’est à vous de changez ça. Perso je passe tous mon temps de jeu en social sur discord car LE JEU m’y oblige pour accomplir les activités que je fais.

1 mention « J’aime »

Ben je sais pas toi, je mesure pas non plus si t’es ironique ou quoi, mais ce jeu je l’ai connu de 2005 à 2012… donc bon sisi je sais ce qu’est un MMO.

D’accord donc si techniquement tout est conçu pour que le jeu se consomme en mode rush, Blizzard n’y est pour rien, et on doit faire comme ci nous étions en 2006, se créer des groupes opti, prendre le temps de savourer l’instance, faire semblant de sheep, sap les mobbs alors qu’il n’y pas besoin (vu qu’apparement c’est nous qui, ne consommons pas bien le jeu)

1 mention « J’aime »

oui ça s’appel le mode myhtique bon je t’avoue il commence à être vraiment jouissif à partir du +20 en donjon et en raid.

C’est pour ça que je ne comprend pas pourquoi tu cherche de la difficulté en mode normal/héro alors que c’est pas fais pour ça vue que c’est un mode pour les casus à rush.

Si tu veux prendre un mur dans la tronche et avoir de la cohésion d’équipe va en mythique c’est le meilleur conseil que je peux te donner.

Pour moi c’est le vrai end-game du jeu.

Pour ma part je suis assez d’accord avec l’OP…

Il y a énormément de choses à faire dans le jeu, PVP, MM+, Raid, Réputations, Collections, métiers (heu non pas métiers désolé j’ai glissé), et j’en oublis surement, mais tout est répétitif, sans surprise presque sans saveur…

Comme je suis plutôt casual, ça m’arrange un peu car j’ai encore du contenu a explorer, mais pour ceux qui ont un gros temps de jeu, il me semble que la seule chose qu’il reste à faire c’est d’attendre la saison suivante…

Mais un casu n’est pas un idiot qui ne sait pas appuyer sur une touche, ce n’est pas un joueur qui veut forcément rouler sur tout. On peut avoir un temps de jeu faible et aimer rencontrer ne serait-ce qu’un minimum de résistance.

Et c’est le problème du wow actuel, d’avoir d’un côté une grosse quantité de contenu mais qui est d’une facilité désespérante, et de l’autre une petite partie où certes la difficulté est là mais qui demande du coup un investissement en temps qui n’est pas possible pour tous.

Vu que je sens venir le « ah oui mais les mmo si tu t’investis pas c’est normal que tu fasses pas tout » je préfère prévenir : je ne veux pas tout faire, je n’ai aucun souci avec le fait de ne pas pouvoir faire du raid mythique avec mon temps de jeu. Par contre j’aimerais bien que le reste du jeu me permette d’avoir de petites satisfactions de réussite.

Je jouais justement à un mmorpg pour le plaisir de faire plein de rencontres différentes. C’est pour ça que je regrette de lire ce genre de phrases qui semble trouver normal, et même cautionner, le fait que les joueurs s’enferment dans leur petit cercle de connaissances.

11 mentions « J’aime »

Je fais ça tout les soirs en clé. Et on fait pas semblant.

2 mentions « J’aime »

J’ai jamais dit que un casu été un idiot en fait … faut pas le prendre comme une insulte ce mot.

Je laisse quand même la définition pour certain :

"Casual Gamer (joueur occasionnel)

Le terme Casual Gamer (que l’on peut traduire en français par joueur occasionnel) est utilisé pour les joueurs dont le rythme de jeu est relativement bas et qui en règle générale refuseront dond d’investir une somme trop importante sur un jeu"

Bah oui justement ta le mode mythique qui est fais pour ça.

HS : Par contre c’est quoi cette mode de post avec son rerool lvl 30 ou 10 vous avez peur qu’on vous mange ou quoi ^^ ?