Il y a tellement plus de monde en WM off que en WM on

Comme je le dis dans le titre, la différence est notable.

En temps que joueur principalement PvP , et particulièrement PvP sauvage de la grande époque de WoW , j’avais jamais ne serait-ce que songé jouer en WM off depuis l’instauration de ce système à BFA.
Je suis toujours en WM on, sur tous mes persos.

Mais , pour l’event de Paques, j’ai voulu farmer les petits oeufs aux alentours de l’auberge de Compté-de l’Or.
A l’époque, jusque encore Légion, Goldshire était tout le temps peuplé , c’était l’endroit par excellence où on venait pour chill, faire des duels, papoter :yum:
Il y avait tout le temps des dizaines de personnes sur place.

Mais depuis BFA , pour je ne sais quelle raison d’ailleurs , j’avais noté que en WM on Goldshire était un désert, que tous ceux qui avaient l’habitude de trainer là-bas, même les gros joueurs PvP, le faisaient maintenant avec le Mode Guerre OFF.

Du coup pour la première fois en 5 ans, j’ai désactivé mon WM pour aller farmer les neunoeufs autour de l’auberge (il fallait qu’il y ait du monde pour un respawn rapide :yum:)

Depuis, j’ai oublié de le désactivé et voilà un mois que j’arpente le monde (essentiellement les vieilles extensions) en WM off.

Et là c’est le choc.
Là où en WM on , si tu te balades et farms tu contenu des anciennes extensions, tu as l’impression de jouer à un jeu Solo et tu ne croises pas âme qui vive pendant des heures, en WM off c’est une expérience complètement différente.

Je crois des joueurs, dans des vieux farm de WoD, de Légion , alors que je farmais des mascottes en Pandarie à minuit, j’ai même croisé plusieurs joueurs qui faisaient la même chose !!

Je farm une vieille réputation de WoD pour une monture, je peux pas tag un mob car il y a déjà 3 personnes sur place !!

Vraiment c’est impressionnant , en WM ON , tout ce qui précède l’extension actuelle en l’occurrence Dragonflight est complètement déserté, mais vraiment on ne croise personne, c’est un jeu Solo.

Voilà ça m’a vraiment surpris de voir les vieilles zones être si peuplées, en ce début de 10.1 , chose inimaginable en PvP ON que j’ai pas pu m’empêcher d’en faire un topic, si vous voulez partager votre expérience, mais oui pour moi il n’y a pas matière à débat , le « layer » WM off est 20x plus peuplé que le WM ON !!

Grosso modo, si vous en avez marre de jouer à WoW en ayant l’impression de jouer à un jeu Solo , désactivez votre WM, effet garanti. ^^

4 mentions « J’aime »

Hello

La même pour moi, mais j’en démord pas chez moi c’est WM ON est point barre !

IL devrait phasé tout les serv sur les ancienne extension en WM ON peu être qu’il y’aurais plus de monde

Je farm des mob rare ( mount ) dans les ancienne extension, là y’a quelques joueurs de temps en temps, mais c’est tristoune de voir personne.

ET certain moment tu croise un type tu le défonce, tu fait insulté en boucle derrière, limite c’est moi le fautif … je dit rien car je prend un ban derrière … Le monde est fou, fou, fou voyez vous.

Au plaisir

1 mention « J’aime »

Le problème c’est quand tu joue en wm on et que tu doit faire des mobs avec 15m PV qui te tri shot t’es obligé de passer en off sinon tu fais rien :confused:

Le patch est sorti depuis même pas 1 semaine, hier a 20h sur mon serv il y avait déjà 8 rares différents up en même temps en wm on et personne pour les faire

1 mention « J’aime »

Des joueurs qui veulent le bonus d’xp sans le pvp surement (ou profiter du fait qu’il y a peu de monde).

4 mentions « J’aime »

Etant un grand fan de transmo, j’arpente régulièrement les anciennes zones, ce à quoi je prends un grand plaisir : ambiances, musiques, villages, etc.
Mais effectivement on se sent parfois un peu seul…

Je trouve que le pvp sauvage pimente clairement l’expérience de jeu.
Je me rappelle à vanilla, quand je quêtais dans les Contreforts de Hautebrande ou à Strangleronce avec mon rogue humain, je n’étais vraiment pas serein mais c’est ce qui faisait tout le charme :sweat_smile:

3 mentions « J’aime »

Le problème, on se répète mais c’est le phasing, tu peux avoir plusieurs joueurs qui ne demandent qu’a se battre, mais malheureusement, ils seront chacun dans un phasing différent et souvent vide, c’est vraiment nul mais ça a l’air de plaire a blizzard.

4 mentions « J’aime »

Merci de l’astuce du coup !
Quand je voudrais aller farmer du contenu d’anciennes extensions, j’irai le faire en WM on !

Le souci, je l’ai vécu à SL, tu fais le rare, seul ou a deux, et PAF, un bus ennemi qui te destroy et s’occupe du rare. (un bus ou une classe pouvant te soloter easy quand tu as l’mob aux flèche.

Le WM on était une bonne idée sur le papier, dénaturé par les joueurs et délaissé par Blizzard:
Tu fais une simple xp, tu joues ta vie et tes nerfs. Des classes sont avantagées en pvp (surtout sauvage), un rogue, un pal, ou que sais-je et tu finis au cimetière.
Persévère et… tu finis au cimetière.
Appelle a l’aide… et tu finis SEUL au cimetière.

Tu gagnes bien plus en WM off (faire tes expe, dj, farm tes conso, faire les rares) qu’en cherchant un duel acceptable (quand ce n’'est pas un bus qui passe ou 3 joueurs qui s’disent que ce serait cool d’aider leur allié en 4 vs 1)

Beaucoup parlent du pvp sauvage à la Vanilla, où tu cries A L’AIDE et tu as 50 alliés pour un carnage monstre.
Maintenant, avec le phasing et l’absence d’attrait, les aides sont rares.

Voilà le problème: les joueurs abusent en n’engageant que les combats gagnés d’avance. Et Blizzard laisse le phasing et rend le WM on inintéressant à part rallonger ton temps de jeu pour une expé

J’ai mis le WM on sur le regroupement des royaumes RP.

Je l’ai enlevé au bout de dix minutes dans la nouvelle zone.

1 mention « J’aime »

Le problème en WM on c’est qu’on ne fait pas deux pas sans se faire sauter dessus :joy:
Au final, ça m’arrange bien de rester en OFF :face_with_hand_over_mouth:

3 mentions « J’aime »

Blizzard à un peu dégouté les joueurs avec le WM aussi avec leurs quêtes de tuer X membre de la faction adverse. Les hordeux se souviennent de l’antre au début ou il était impossible de sortir du refuge de Venari et l’alliance doit se souvenir de BfA ou c’était plutôt l’inverse, bref, le WM n’attire que pour des bonus qui dégoute plus que autre chose.

et là tu perdra une bonne partie des abonnés qui ne veulent pas entendre parler de pvp sauvage comme moi, une partie des joueurs étant dans une faction minoritaire sur serveur pvp avant on leur disait de changer de serveur ou quitter le jeu, bah dès le WM ils l’ont désactivé pour ne plus y toucher au pvp outdoor.

Dans mon cas j’ai quitté le monde des serveurs pvp à cata c’est pas pour retourner en Enfer.

4 mentions « J’aime »

Clairement pas non x)
Après ils pourraient peut-être changer quelques petites choses pour redonner de l’attrait au pvp

Je comprends le ressenti et j’ai le même.
MAIS cela a un avantage : farmer tranquillement même à DF.
Quand je souhaite pécher, je le fais en WM ON, comme plein d’autres activités.
Le seul souci c’est pour les rares car là c’est soit personne donc intuable soit que des gens de la faction adverse du coup non tuable aussi. Donc là c’est WM OFF.

Sinon pour jouer tranquillement en farm le WM ON est obligatoire, par contre oui le jeu devient pas mal jeu solo et très loin du MMO.

2 mentions « J’aime »

Vous n’avez pas compris. Il parle de regrouper les mecs de tous les serveurs qui sont en wm on sur la même phase. Pas mettre en wm on auto les extensions d’avant.

4 mentions « J’aime »

AH oki, autant pour moi ^^

2 mentions « J’aime »

Oui c’est exactement ça, je me suis mal exprimer^^ ahahaha

Moi je vous aime les gars :slight_smile: peace and love et PayVayPay sauvage let’s go

:rofl: :rofl: :rofl:

Oui il faudrais être phasé sur des serv pvp ou y’a du monde, avant de basculer sur une autre phase

:sweat_smile: que de souvenirs^^

Peace all, j’ai mal avec mon SP 10.1 c’est chaud en pvp

A partir du moment ou c’est toi qui décide de te mettre en sauvage ça ne peut pas vraiment marcher. Maintenant les gens peuvent se permettre d’attendre d’être 40 (j’exagère) pour se mettre à sortir faire leurs quetes en WM.
Avant quand t’étais tout seul ben t’étais bien obligé de sortir pour le faire.

2 mentions « J’aime »

En même temps, j’ai créé mes persos sur un serveur PvE pour NE PAS jouer PvP. Je n’active donc pas le WM, parce que je veux jouer pépère. j’ai trop de souvenir de me faire chain kill par des groupes d’ally contre moi tout seul, non merci :slight_smile:

1 mention « J’aime »

On va pas refaire l’histoire mais si blizzard avait pris en main sérieusement les soucis d’équiter des passifs de classe et déséquilibre de factions sur les serveurs depuis 2008 on aurait peut être encore du pvp sauvage comme à l’époque. EN 2011 j’ai migré pour la première du pvp à pve par ce que mon serveur a terminé en 90% de H2 et c’etait injouable à tol barad

edit : le pvp sauvage sur un serveur équilibré c’est de bonne guerre mais quand la population est déséquilibré ça perd son intérêt et les joueurs en supériorité en abusent malheureusement