Comme je le dis dans le titre, la différence est notable.
En temps que joueur principalement PvP , et particulièrement PvP sauvage de la grande époque de WoW , j’avais jamais ne serait-ce que songé jouer en WM off depuis l’instauration de ce système à BFA.
Je suis toujours en WM on, sur tous mes persos.
Mais , pour l’event de Paques, j’ai voulu farmer les petits oeufs aux alentours de l’auberge de Compté-de l’Or.
A l’époque, jusque encore Légion, Goldshire était tout le temps peuplé , c’était l’endroit par excellence où on venait pour chill, faire des duels, papoter
Il y avait tout le temps des dizaines de personnes sur place.
Mais depuis BFA , pour je ne sais quelle raison d’ailleurs , j’avais noté que en WM on Goldshire était un désert, que tous ceux qui avaient l’habitude de trainer là-bas, même les gros joueurs PvP, le faisaient maintenant avec le Mode Guerre OFF.
Du coup pour la première fois en 5 ans, j’ai désactivé mon WM pour aller farmer les neunoeufs autour de l’auberge (il fallait qu’il y ait du monde pour un respawn rapide )
Depuis, j’ai oublié de le désactivé et voilà un mois que j’arpente le monde (essentiellement les vieilles extensions) en WM off.
Et là c’est le choc.
Là où en WM on , si tu te balades et farms tu contenu des anciennes extensions, tu as l’impression de jouer à un jeu Solo et tu ne croises pas âme qui vive pendant des heures, en WM off c’est une expérience complètement différente.
Je crois des joueurs, dans des vieux farm de WoD, de Légion , alors que je farmais des mascottes en Pandarie à minuit, j’ai même croisé plusieurs joueurs qui faisaient la même chose !!
Je farm une vieille réputation de WoD pour une monture, je peux pas tag un mob car il y a déjà 3 personnes sur place !!
Vraiment c’est impressionnant , en WM ON , tout ce qui précède l’extension actuelle en l’occurrence Dragonflight est complètement déserté, mais vraiment on ne croise personne, c’est un jeu Solo.
Voilà ça m’a vraiment surpris de voir les vieilles zones être si peuplées, en ce début de 10.1 , chose inimaginable en PvP ON que j’ai pas pu m’empêcher d’en faire un topic, si vous voulez partager votre expérience, mais oui pour moi il n’y a pas matière à débat , le « layer » WM off est 20x plus peuplé que le WM ON !!
Grosso modo, si vous en avez marre de jouer à WoW en ayant l’impression de jouer à un jeu Solo , désactivez votre WM, effet garanti. ^^