Il y a trop de mode de jeu

on a le jeu normal, le classic le cataclysm classic, hardcore, season of discovery :crazy_face: ah oui et le mop remix :crazy_face: .
Ce serait bien plus pratique de proposer tout ça de la même manière que pour mop remix: directement dans le jeu non ?

C’est pas plus ou moins le cas ?

Classic : SOD + HC + Vanilla
Retail : DF + MOP remix
Cata classic à part

2 mentions « J’aime »

C’est beaucoup plus chiant pour eux de tout proposer sur le même client, en plus du fait que ça voudrait dire qu’un joueur qui veut jouer à Classic devrait télécharger tous les fichiers du jeu de toutes les extensions jusqu’à TWW ?

Si c’est fait comme ça y’a une raison, et ça reste vraiment pratique, t’as tout sur le launcher, tu peux switcher facilement etc.

Je suis pas informaticien, mais je ne vois pas trop comment faire autrement. Quand tu vas sur un serveur privé, les fichiers du jeu que tu charges sont ceux des précédentes versions de WOW.

Bah y’a pas vraiment de moyen de faire autrement, imagine un joueur qui est intéressé que par Classic Era qui devrait se taper 100GO de téléchargement dont 80 qui ne lui serviront jamais.
Et ça c’est sans regarder la partie la plus horrible qui est l’interface qui change du tout au tout et qui serait vraiment chiante à gérer, le fait que du coup on aurait un dossier d’addons, sauf qu’ils ne seraient pas compatibles entre les versions etc etc. Le fait que ça serait plus compliqué de gérer le fait qu’une version soit en maintenance mais pas les autres etc etc.

Y’a vraiment beaucoup d’autres exemples où ça serait très contraignant d’avoir tout sur un seul client, mais y’a pas beaucoup d’exemples qui montreraient que ça serait avantageux de tout avoir sur le même client.

L’OP cherche juste la petite bête alors que le système actuel est pour le coup vraiment bien foutu, c’est cloisonné, tu choisis ce dont t’as besoin et basta.