Il y a trop de mode de jeu

on a le jeu normal, le classic le cataclysm classic, hardcore, season of discovery :crazy_face: ah oui et le mop remix :crazy_face: .
Ce serait bien plus pratique de proposer tout ça de la même manière que pour mop remix: directement dans le jeu non ?

C’est pas plus ou moins le cas ?

Classic : SOD + HC + Vanilla
Retail : DF + MOP remix
Cata classic à part

2 mentions « J’aime »

C’est beaucoup plus chiant pour eux de tout proposer sur le même client, en plus du fait que ça voudrait dire qu’un joueur qui veut jouer à Classic devrait télécharger tous les fichiers du jeu de toutes les extensions jusqu’à TWW ?

Si c’est fait comme ça y’a une raison, et ça reste vraiment pratique, t’as tout sur le launcher, tu peux switcher facilement etc.

Je suis pas informaticien, mais je ne vois pas trop comment faire autrement. Quand tu vas sur un serveur privé, les fichiers du jeu que tu charges sont ceux des précédentes versions de WOW.

Bah y’a pas vraiment de moyen de faire autrement, imagine un joueur qui est intéressé que par Classic Era qui devrait se taper 100GO de téléchargement dont 80 qui ne lui serviront jamais.
Et ça c’est sans regarder la partie la plus horrible qui est l’interface qui change du tout au tout et qui serait vraiment chiante à gérer, le fait que du coup on aurait un dossier d’addons, sauf qu’ils ne seraient pas compatibles entre les versions etc etc. Le fait que ça serait plus compliqué de gérer le fait qu’une version soit en maintenance mais pas les autres etc etc.

Y’a vraiment beaucoup d’autres exemples où ça serait très contraignant d’avoir tout sur un seul client, mais y’a pas beaucoup d’exemples qui montreraient que ça serait avantageux de tout avoir sur le même client.

L’OP cherche juste la petite bête alors que le système actuel est pour le coup vraiment bien foutu, c’est cloisonné, tu choisis ce dont t’as besoin et basta.

Y’a des jeux sur battle.net qui proposent de télécharger qu’une partie des fichiers pour alléger le jeu. docn c’est faisable. Si on s’arrête la

C’est possible sur des jeux qui ont la même base, pas entre classic era et retail par exemple.

MoP remix c’est juste retail mais sur un perso phasé. Ca reste retail avec un buff sur la tronche qui dit « toi avoir droit faire ça, mais toi pas avoir droit sortir ».
Ca n’a rien à voir avec les autres modes qui ont leurs propres serveurs et surtout leur propre version du jeu qui n’a rien à voir.

je joue à retail et pas mop remix, y’a bien 2 jeu séparé

Je dirais plus sod/ Et HC/Vanilla qui non rien avoir avec sod

et cata classic à part, je valide

y’a quand même pas mal de mode de jeu, après comparé à l’op, jtrouve ça bien devrais même en avoir plus

Un perso remix est juste dans une phase du jeu qui est dans retail. La preuve il peut discuter avec d’autres joueurs non remix sur retail, il peut même intégrer une guilde.

oui,je chipote un jeu mais c’est quand même 2 mode de jeu dif, c’est comme sod et vanilla ça se resemble mais en vrai pas vraiment

Je considère ca aussi comme deux jeux différents pour le coup.

2 modes de jeux qui se basent sur le même client, la même interface, le même fonctionnement, et qui sont interconnectés.

La seule différence c’est que MoP remix t’as des limitations qui font que tu peux pas partir de MoP (sauf pour les quêtes), mais tout le reste fonctionne comme DF.
En sachant en plus que les personnages de MoP vont être « débloqués » pour retail à la fin du mode, donc non c’est clairement pas deux jeux distincts.

Par contre là où on peut dire qu’il y a des jeux différents c’est quand il s’agit des modes Classic « Vanilla » et Retail par exemple, ils ne sont pas interconnectés, ils ne partagent pas la même interface, ils ne fonctionnent pas de la même manière, et en plus de ça ils ne partagent même pas les mêmes maps / quêtes.

Mais bon ce sujet c’est le jeu de celui qui cherche le plus la petite bête dans un domaine qui est vraiment pas important, donc bon.

Tu peux le concidérer comme tu veux, reste que tes perso remix sont connecté au même client que les perso retail non remix.
C’est les mêmes serveurs de jeu, même versions, etc.

Me semblais qu’on parlait pas de ressenti, et l’OP demandait pourquoi classic&cie sont pas connecté à retail comme remix… réponse : simplement car ce n’est pas le même client de jeu, pas les mêmes serveurs, pas les mêmes codes de jeu.

C’est pour ca que j’utilise le mot considéré. Ca m’arrange d’ailleurs que les perso ont les conserve sur retail après

Je sais pas si c’est faisable au moins entre les classic

Bah techniquement tout ce qui est basé sur la version vanilla c’est la même chose, mais des serveurs différents (surement plus simple à gérer pour eux et surtout y a pas comme sur remix un blocage des fonctionnalités comme la boite au lettre ou l’hv, donc mieux un serveur à part).
Classic est encore à part vu que c’est une 3eme version^^