Il y a un truc que je ne comprends pas

Pourquoi je passe ma vie en solo à faire mes quêtes et pourquoi je n’ai jamais de réponse à mes MP quand je demande pour quêter on me réponds jamais. WoW Classic TBC n’est pas censée être le meilleur MMO du monde entier ? Et les guildes sont toutes avec discord obligatoire et ça me fait chier car moi j’ai pas envie de parler.

C’est quoi ton objectif à troll à 8h du matin sur le mauvais forum?

2 mentions « J’aime »

Je troll pas. Je pose une simple question, si cela ne te plaît pas, avec tais toi et passe ton chemin. Je comprends même pas pourquoi tu m’agresses… J’ai jamais joué à WoW je débute donc je pose une question, et si je suis sur le bon forum car je suis sur WoW : Classic*

Hello, pour tes recherche de groupe, utilise le chan /world ou /recherchegroupe, tu trouvera beaucoup plus facilement.
Wow Tbc n’est pas le meilleur mmo du monde, ca dépends du point de vue joueur.
Et toute les guildes ont discord, pas forcement pour être en vocal constament mais surtout pour l’organisation des groupes, des raids, des échanges, des métiers, des classes ect…

Ok merci de ta réponse, j’ai rejoins une guilde il y a peu.

Salut je pense que c’est parceque presque chaque joueur a déjà vécu son propre traumatisme après avoir voulu pex a 2 sur un coup de tête avec un inconnu. Ca part d’une bonne intention on voit une ptite annonce sur le /1 on s’dit pourquoi pas et très vite on réalise que mince on en est pas exactement aux meme quetes ou alors il est a l’autre bout de la map ou juste trop lent et du coup c’est gênant tu te sens obligé d’un peu rester et puis paf on a perdu 1h on s’est pas spécialement amusé et on en tire la leçon comme quoi c’est une mauvaise idée.Pas nécessairement sur le papier on a la même envie de sociabiliser mais le risque semble trop élevé alors on évite de répondre a une random annonce.
Sachant cela on comprend qu’il suffit de rassurer l’autre pour supprimer cette appréhension et ne laisser que le « tiens ça va casser la monotonie dmon pexing alors pourquoi pas »
Pour çela j’ai complètement arreté d’utiliser le /1 je fais mes quetes pépère et lorsque je croise quelqu’un au même spot la je groupe ne serait’ce que pour partager le mob Named et derrière soit c’était un échange cordial et tchao soit le feeling est bon et j’indique par quoi je compte enchainer et que si ça l’arrange lui aussi bah go ensemble et la grande majorité du temps on finit par clean la zone ensemble
Au final c’est très similaire a l’aborde d’une nana, elles ont toutes eu leur mauvaise expérience alors l’objectif c’est de désamorcer les craintes. La principale étant de se retrouver coincée avec le lourdeau de service l’idée est de très vite offrir une échapatoire « j’attend un proche/le train/un appel dans x minutes » ( ici le temps de tuer le named) , de faire preuve d’un lifestyle sain (= Montrer qu’on va pas trainer et qu’au moins niveau xp ça suivra ) et enfin le temps venu proposer a l’autre de partager ce lifestyle « j’ai ma vie elle est super et je t’invite a m’y rejoindre » (= jgo cette quete ensuite)

2 mentions « J’aime »

D’un coté tu te plains que les gens te repondent pas a tes mp pour t’aider a tes quetes et d’un autre tu veux pas te sociabilisé avec des gens de ta guilde en leur parlant.
C’est un peu contradictoire

Je dis que je ne veux pas dépendre d’un vocal pour parler à ma guilde, le tchat écris suffit.

2 mentions « J’aime »

Y a pas mal de discord qui sont là juste pour organiser des trucs et tout.
C’est on va dire le successeur des forums et de TS/mumble (deux en un).

Sinon comme dit Rezna, grouper avec un inconnu pour quêter c’est assez « aléatoire ».
Pour l’avoir déjà fait aussi quelques fois en me disant « allez pourquoi pas » au final ça me donnait juste envie de jouer solo pour mes quêtes (en dehors des groupages très ponctuels pour tuer un named et tout).
On tombe quasiment jamais voir jamais tout court sur un joueur qui jouera comme toi, qui sera sur les mêmes quêtes et tout.
Mes derniers souvenirs d’avoir groupé, le joueur partait dans tous les sens, je l’avais aidé pour des quêtes que j’avais déjà faite et il a déco sans rien dire.
Et pour ma part, étant du genre à régulièrement faire des pauses pour des raisons X ou Y je joue pas en groupe en général.

Pareil je groupe jamais pour les quetes solo sauf si on se marche dessus. Les ennemis tombent beaucoup trop vite c’est pas amusant, pour les loots a récupérer ça prend des heures, bref.

1 mention « J’aime »

Géniale cette comparaison

1 mention « J’aime »

apres tu joues sur wow classic our TBC ?? si t’es sur classic normal sont tous sur TBC … et fais /join world

Pour expliquer pourquoi Brantôme réagi ainsi, le bon forum pour ta question c’est https://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/c/wow-classic/discussion-the-burning-crusade-classic/209

ici c’est plus pour la version Vanilla

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.