Tu sais qu’il ya un hf 500 clés après ?
Je m’en doutais … Je voyais qu’il me restait 2 hf à faire dans la catégorie Gouffres et celui des 250 clés c’était le dernier que j’avais pas
Ça devrait plutôt être un TDF
Le HF des 250 clefs à mon avis il va se faire sur l’extension entière, en tout cas de mon coté j’ai pas l’intention de me prendre la tête, même si le titre Magnanime doit avoir une valeur RP^^.
Mais oui, quand on était des GEEKS de FAC qui avaient que ça à faire de bourrer le jeu 28 heures par jour, payer un mois d’abo ça posait pas problème.
Là comme on a tous des obligations variables et réelles, faudrait qu’ils permettent aux gens de payer à la semaine, et je pense qu’en contre partie, on aura bcp plus de gens de retour sur le jeu.
Et 100 joueurs qui payent genre 4 euros la semaine, seront bcp plus rentables que 20 qui pairent 13 euros pour un mois.
Ces chiffres n’ont aucune valeur réelle, c’est une simple estimation théorique.
J’ai déjà suffisamment de titres comme ça^^
A ce propos, à quand des HF sur les titres ? On en a pour les tabards, les montures, les pets et j’en passe
En terme de facturation je préfèrerai payer au mois également, ça me fait suer de lâcher 60 balles en 1x
Genre GeForce Now (bénédiction d’Élune et d’An’she sur ça), on peut payer mensuellement pour avoir la meilleure option plutôt qu’en une fois
Je pense sincèrement que ça serait une bonne formule de proposer un forfait à la journée et à la semaine en plus des formules habituelles.
Ca changerait rien aux gros farmeurs qui vont continuer de payer leur abonnement régulièrement, mais à coté de ça avoir genre 500.000 personnes qui vont lâcher 2 euros par ci, 4 euros par là, à la fin de l’année ça fait bcp.
Vu que ça ne concernerait que les gens qui jouent à wow de façon ponctuelle sans le moindre objectif.
A mon avis, ça fait partie des arguments qui font que pas mal de gens se sont sentis exclus du jeu, dans le sens où ils devaient payer le prix fort sans pour autant avoir des objectifs de PGM.
Cette masse silencieuse qui hésite sans arrêt entre revenir et déserter, ça ferait une manne financière intéressante pour le jeu, tout en rendant service aux joueurs concernés.
Bon après peut-être que je suis trop optimiste…mais vu que le prix de l’abo revient souvent dans les arguments de « je quitte le jeu xDDDD ». Voilà quoi…
Je sais qu’il y a des gens que ça ennuie de payer 13 euros, car leurs objectifs ne sont pas à la hauteur du prix.
Et c’est pas une critique, moi aussi ça m’arrive de payer un abos juste pour le jour du comptoir…
Si ils ne touchent pas à l’abonnement habituel je suis pour
Wow quand t’y joue beaucoup c’est le divertissement le plus rentable possible si tu convertis à l’heure
Oui c’est clair, ces 3 derniers mois comme j’ai fait du PvP et des gouffres je regrette pas du tout d’avoir payé quoi que ce soit, vu que j’ai énormément joué.
Par contre dans les périodes plus calmes avec des temps morts où je vais jouer juste quelques heures sur le mois entier, un forfait à la journée serait le bienvenu.
Un joueur qui ragequit le jeu ne rapport plus rien, mais s’il continue de balancer quelques sous par ci par là parce que quitter complètement le jeu ça le saoule aussi, il continuera d’alimenter le jeu financièrement et ça coutera pas plus cher au devs.
Ca n’incitera pas les gros farmeurs à partir non plus.
Quel enfer…
Ce serait comme mettre un gros compte à rebours au milieu de l’écran en toute circonstance.
Avec une déferlante de sujet sur ce forum ayant pour thème « c’est trop long », sur tout et n’importe quoi. Les déplacements, les temps d’attente, les patchs (1 dowload d’une heure c’est 1/24 de ton temps de jeu qui est parti, même si tu ajoutes une heure en plus « oui mais moi de 5 à 6h du matin je peux pas jouer alors comment on fait blizzard voleur ??? »)…
Et ça c’est sans parler des comportements IG encore pire.
Vraiment non. Je pense que c’est une idée désastreuse.
(les… chinois je crois, paie à l’heure. Ou ont payé à l’heure à une époque. Je ne les envie pas une seconde. )
Sur 1 mois, si tu « perds » un peu de temps c’est plus dilué. (gros guillemets autour de perdre. )
Non mais là je parle pas pour les gens qui vont faire du M+ ou des activités spécifiques.
Je parle pour les gens qui n’aimeraient jouer quelques heures par mois.
Des gens qui vont se connecter en jeu, jouer toute une soirée et pas revenir avant des semaines on en connait tous, et ces gens là, ils se co pour pex, pour farmer quelques compos, faire un donjon au pif, bref wow pour eux c’est rien de plus qu’un passe temps quand il ont quelques heurtes à tuer par ci par là.
Après c’est qu’une suggestion.
Alors du coup : soit faut interdire les mm+ et les raids si tu as ce genre d’abonnement. Et ça va gueuler fort.
Soit tu les laisses accessibles en comptant sur le bon sens des gens et le fait qu’ils sont raisonnables. Et comment dire… Uh uh uh ?
Et puis bon, je comprends l’idée mais : le prix unique pour tout le monde pour l’accès à la même chose, ça a quand même d’excellents cotés.
perso j’ai connu l’enfer des forfaits horaires internet.
toujours a compter a calculer ou pire à se dire : cool ce soir je sors je vais éco mon forfait (ouai j’ai un collègue qui était comme ça). pour ça dès que aol a sorti son illimité j’ai sauté dessus et quitté club-internet où je payais à la minute.
Forfait 20h liberty surf de ses grands morts là. 20h par mois !
Vous êtes vieux tous les deux
Bon jsuis de 93 j’ai connu le dilemme « téléphone ou internet » quand je jouais mais le forfait minute ça me dit rien
ben en fait dès que tu te connectais tu payais le prix comme pour un appel local. 1ère minute indivisible bien entendu
Tkt je suis de 87, et la période pré-2000 avec toutes les contraintes technologiques qu’il y avait, j’ai des souvenirs assez nets.
Entre internet qui plantait pour un rien et le minitel qui était la star des foyers.
Tout ce que je dis, c’est que sur ce forum, ça arrive très souvent que des gens aient pas envie de payer un mois entier quand ils savent qu’ils ne joueront que 2 semaines voir moins.
La solution de forfait différé c’est pas forcer tout le monde à en passer par là, ça serait une option de plus pour les gens qui ont des objectifs très modestes qui ne demandent que quelques heures de jeu par mois.
Des gens qui se contentent de pêcher, d’explorer, de pex à leur rythme, il y en a encore.
Et il y a également des gens qui ne veulent plus payer un mois entier, mais qui ne veulent pas non plus claquer la porte sans plus jamais revenir, et ceux là sont plus nombreux qu’on le pense.
De toute façon ce n’est qu’une suggestion postée sur un forum Français que personne de là haut ne lira.
Rien n’empêche d’en discuter entre nous
Je donne mon point de vue (qui n’est que ça, mon point de vue), d’autres vont le faire.
Je dis pas que l’idée est pas bonne, juste qu’elle me rappelle mes débuts sur internet.
Ah bah la pour passer le temps ca passe le temps, genre une soirée ou deux… c’est d’un ennuis !!
J’ai jamais aimé les zone fin d’extension ou tu reste pendant 1 an ou 2 a faire la meme chose en boucle. Genre l’ile du temps figé, quel mauvais souvenir. Rivage brisé, meme chose.
Il serait temps que Blizzard nous fasse patienter avec du contenu qui nous permet de continuer d’exploiter un peu partout, voir le monde entier et pas juste une pauvre zone.
Mais l’ile au sirene c’est vraiment le pompom, il n’y a rien de trepidant a faire. C’est d’un ennui mon dieu…