Ilvl des Objets MM+

Salut à tous.
Je tiens à commencer par une note positive, sachant que je m’amuse énormément en ce moment sur le jeu car les donjons sont fun et les boss de raid ont des strats sympathiques.

Par contre Les objets loot en mythique + sont juste des blagues. finir un +15 pour avoir un loot maxi 210 c’est pas ouf. coffre de la semaine loot maxi 226 pas mal, MAIS…

Comparé aux autres modes de jeux on est pas gâtés. Je suis totalement d’accord que le raid mythique ait des loot aussi haut pour les deux derniers boss. Vu la difficulté du contenu et les prérequis ( Groupe de 20 joueurs, guilde mono serveur etc ). La ou se trouve le problème c’est encore une fois avec le PVP. 2k4 de cote offre une possibilité de 233 avec les points de conquêtes si je ne dis pas de bêtises. Je supporte pas le PVP sur WoW, j’ai aucun fun et j’ai pas le temps d’apprendre a push le glad, je suis déjà assez content de mon presque clean raid HM en PU (9/10 this is the week boys) et mes clé 16-17 (pour le moment).
Pourquoi est ce qu’un joueur PVE pourrait avoir du stuff en PvP, je trouve ça absurde surtout que ces items sont bien plus haut que lorsque je push des grosses clés.
En bref les joueurs de MM+ sont bien en retard en stuff comparé au reste juste a cause un loot lock a 210 qui pourrait bien monter à 220 pour une clé +20
Même le loot d la semaine du coup si une +20 validée devrait etre 233 comme les deux autres contenus. histoire d’avoir un équilibre.
Rendez au PvPistes leurs stats spéciales ,que je me sente pas en dessous de mec qui sont glad et qui viennent éclater des +15 grâce a leur stuff.

Je voulais savoir si j’étais le seul à penser ça
Pas de prise de tête svp et pas de « arrête de pleurer blabla ».

Salut,

Il y a déjà eu pas mal de débat sur le sujet.

Je te fais un résumé très court.

Je suis 100% d’accord avec toi. (Et tu fais quand même du raid donc tu peux avoir du 213 et 220 en HM, imagine les teams qui font que du m+ :O, c’est la PLS intégrale )
210 ILVL c’est éclaté au sol comparé à la difficulté de la clé. Et effectivement une +20 mériterais du 220, une 22-23 du 226 etc jusque +30 35 pour du 233.

Alors tu as en gros 2 camps à ce sujet.

Les joueurs qui font uniquement du raid. Qui sont ultra heureux de ce changement, car le raid « doit looter du meilleurs ILVL que du donjon » (osef du niveau de difficulté. Et qui sont content de se gear plus gros ILVL que les players M+, Mais qui vont quand même faire leurs weekly key pour le coffre. (avec un meilleur gear, donc plus facilement que des joueurs qui font uniquement du M+ du fait de l’ILVL des loots)

Et les autres, qui sont pas vraiment content de ce changement. Les purs joueur M+ sont en totale PLS (obligé de raid et/ou PVP pour push en M+). Les joueurs Mixtes sont aussi en général « déçus » de ne pas pouvoir compléter leur stuff 213+ (acquis en raid) avec des pièces 213+ en M+.

Par contre pour une fois (depuis longtemps), les pvp boys peuvent se stuffer correctement en PvP (au niveau de l’ILVL). C’est une bonne chose. Car se taper des mecs Stuff PVE en arène avec 15 ilvl de plus que toi à BFA en compo pression. C’était juste intenable. A moins de faire partie des top players pvp, tu étais obligé de PVE pour te battre à « armes égales » en arènes (entre 1500 et 1800 cote, t’avais déjà des type presque ilvl endgame PVE). Après le stuff PVP actuellement a beaucoup de poly. Qui n’est pas bis pour tout le monde en PVE.
Mais concernant les stats jcj tu as 100% raison, la rési et/ou puissance JCJ serait un must. Un PVE Boy ne roulerais plus sur un PVP boy en pvp et inversément.

Le problème c’est que blizzard à écouté la majeure partie de la commu raideur, qui voulait que le raid > all et pouvoir exploser les pvp boys pendant les journa en WM on. (Car à l’époque des serveur JcJ et des Stats pvp, bein le PVE Boy qui jouait sur serveur JcJ pour grey kill ou casser des low stuff, se faisait fumer par un PVP boy en sauvage sur serveur JcJ. Ce qui à mon sens est normal. Stuff PVE vs Stuff PVP, sur serveur PVP, en PVP sauvage.) Mais comme la commu raideurs est énorme comparé à la commu pvp, Bli² est allé dans le sens des raideurs, forcément…

Du coup les stats JcJ ont peu à peu disparues, le stuff PVE est petit à petit devenu plus facile à obtenir que le stuff jcj. On a viré les serv JCJ pour instaurer le WM (comme ça le raideur peut activer son WM lorsqu’il est en groupe ou surstuff, et le désactiver quand il est low stuff, ou tout seul. Et maximiser ses chance de détruire les joueurs de la faction adverse.)

Mais le raideur, après avoir détruit le PvP de part ses réclamations, a trouvé qu’un Donjon ça ne devait pas loot du stuff équivalent à du raid HM ! Peu importe la difficulté de la clé, le donjon doit rester en dessous du raid !

Blizzard a dit Amen. Et voila la claque qu’a pris le M+ (fin BFA une +15 lootait du plus gros ILVL que les boss HM)

Triste, mais c’est comme ça.

Alors la raison invoquée c’est le coté spamable des M+. Mais alors pourquoi ne pas mettre une ID sur les M+ ou un système de loot maximum par semaine en M+ (par un système de monnaie par exemple). Plutôt que de nerf l’ILVL ? Puisque le problème c’était soi-disant la quantité de loot.

Enfin, tous les gens que je connais qui M+ sont vraiment mécontent de ce changement.

Et je fais partie de ces gens là. Du coup, je vais raid :slight_smile:

1 mention « J’aime »