Ilvl m+ Coffre hebdomadaire

Non, il est déjà plus haut, ceux qui veulent l’optimal iraient quand même pvp, mais ne serait pas obligé non plus, tout simplement. Le prérequis va pas passer à 250 ilvl non disponible non plus, pour le coup ton argument ne tient vraiment pas là. Le ilvl requis est déjà à 215-220 pour des hautes clefs donc mettre les loot m+ à 215 ne changerait rien, ça permettrait juste à ceux qui veulent se focus sur cette activité de pouvoir le faire.

Sinon d’accord avec toi Martine, c’est pas la politique actuelle faut s’y faire ^^ Par contre pour le chest qui est beaucoup trop facile et haut, ça n’avantage pas les pusheur, ça avantage ceux qui ne m+ justement pas et qui demande au pusheur de leur guilde de leur faire quelques 14 même deplate ^^

D’ailleurs pour en rajouter une couche sur le pvp, une fois que tu as fait ta côte, tu fais tes 3 coffres pvp weekly easy en baissant ta côte ( ou en prenant ta côte la plus basse ) tu fais quelques arènes faciles en très low c.r et plouf 3 item 220 dans le coffre quand même ( ou + si tu as au dessus de 1k8 ).

En fait c’est assez « simple » en terme de politique.
En PVP tu prends du gear 220 assez simplement mais hebdo.
En raid tu loot du stuff, y’a de la RNG tout ça, mais l’espérance de loot d’un clean HM c’est un-deux items 213-220 grosso modo. Après pour espérer drop un item en MM par semaine faut down 7 boss. A 3-4 boss down en MM t’as grosse maille un item toutes les deux semaines.
En M+ tu complètes tes slots en 207 très facilement, 210 si tu fais de la 15+.

C’était le raisonnement au départ, maintenant on est plus à un stade où on remplace les 207-210 de M+ par du drop raid MM, du stuff PVP 220+ et de l’item de l’hebdo chest.

Si tu fais que du raid tu te stuff pas. Si tu fais que du PVP tu te stuff vraiment lentement. Si tu fais que du M+ tu as plus de stuff au départ mais derrière tu upgrade plus lentement.
Donc faut choisir une activité M+ et soit raid soit PVP pour se gear bien, les trois pour se gear de manière optimale.
J’pense que ça colle à leur objectif. Mais quand on parle de M+ dans ce cadre là, pas besoin de faire 30 M+ weekly, et c’est là où je trouve pas ça trop mal fichu.

1 mention « J’aime »

D’ailleurs pour en rajouter une couche sur le pvp, une fois que tu as fait ta côte, tu fais tes 3 coffres pvp weekly easy en baissant ta côte ( ou en prenant ta côte la plus basse ) tu fais quelques arènes faciles en très low c.r et plouf 3 item 220 dans le coffre quand même ( ou + si tu as au dessus de 1k8 ).

Désolé j’ai pas compris ton astuce en gris tu monte 1k8 3v3 et ensuite tu peux farm les cp tranquilou en v2 en low CR ? C’est ça ? Parce que si je défonce la côte 1k8 ben le stuff va forcément baisser !
Merci d’éclairer ce sujet c’est assez vague

Ca c’est ce que tu crois, reste que depuis des années à chaque fois ça demande plus que ce que ça drop en PU.
Donc ça pourrait drop du 280 en +14 et du 300 en +15 que ça demanderait encore du full 300 pour faire la +15 même si ça se torcherait largement avec moins.

C’est juste de ça que je te parle. En réponse à ceux qui réclament plus d’ilvl uniquement parce que « random machin me prend pas dans son groupe PU » (qui sonne de la même manière que « je suis pas pris car ça demande 1400 rio pour une +10 »)

On parlait de +15 vu qu’on parlait de « se stuff » (au delà c’est du défi d’aller plus loin). Vu que plus haut ça disait « ouais on peut pas se stuff, ça demande l’ilvl de ce que ça drop du coup je peux pas y aller ».
Et oui, parler de conditions imposées par les PU comme si c’était une vérité absolue c’est absurde.

PS : Après le fait que ce soit « plus facile » de se stuff via le pvp c’est autre chose. Là où tu me reprends c’est juste ce que j’ai pointé du doigt du post beaucoup plus haut qui demandait plus d’ilvl.
Sauf que le soucis c’est pas l’ilvl qui drop mais plutôt les taux de drop et l’absence de système « anti mauvais karma » autre que « bah va farme le pvp ».

Comparé au MM ou tu va parfois mettre une quinzaine de down pour que LE trinket cac tombe; et que tes 6 membres qui en ont besoin soient tous en train de baver devant?
En comptant que l’un est hebdomadaire et pas l’autre? Hmhm? :upside_down_face:

C’est la même chose des deux côtés; simplement y en a un qui est plus étendu dans le temps. Je me demande bien lequel plaît à Blizzard du coup… :roll_eyes:

Peut-être parcequ’on parle pas de ça, mais par rapport au raid? :thinking:
EDIT [parceque s’pas clair ce que j’ai dis]:
Effectivement; le fait que le mec qui spam les MM+ pendant des heures soit presque pas mieux stuff que l’autre qui ne le fait pas c’est bof; mais tu ne comprend pas notre argument parceque ce que les gens te disaient plus haut ne faisait pas référence à ça; mais à la facilité de loot comparé au raid :slight_smile:

Je vais être direct mais t’as joué à BFA? :sweat_smile:
J’veux dire, t’es littéralement en train de dire que des gens font du PVP pour pouvoir aller MM+; mais personne ne ferait du MM+ pour se stuff pour le raid? >)

Nop j’ai pas joué à BFA ^^ je dis que les gens n’iraient pas faire ça en mettant les loot à 215 ilvl au dessus de 15 car le pvp resterait toujours 100 fois plus rentable en terme de temps/stuff. Je ne dis pas que les gens n’iraient pas faire un truc pour se stuff qu’il n’aime pas. Et pourquoi vous me comparez le stuff mm raid qui est 226 ou 233 quand je parle de stuff qui passerait à 215 ?

@Lucifer : Oui si tu enlèves totalement le côté PU des mm+ on discute plus alors, y’a plus de méta, y’a plus de rio, y’a plus de ilvl requis, tu joues avec tes amis, on discute plus, bonjour bonsoir au revoir

@Cendrepée : Ta côte une fois acquise l’est pour toute la saison, qu’importe si tu la changes, la plus haute est enregistré pour la saison, si tu l’as fais en 2v2, tu vas en 3v3 avec ta côte vierge fait tes points hebdomadaire à low c.r facile et tu fais tes 3 coffres pvp cadeau.

Ah, tu n’as donc pas vu la folie des MM+ chest de saison 2 et plus :confused:
Tu n’as pas idée de ce que les gens peuvent s’infliger pour 3 d’ilvl en plus sur une pièce ><
Si tu met du stuff (mettons 218) en MM +17; les gens vont simplement décaler leur 15 hebdo en 17 hebdo. Pour le contexte; à une époque le meilleur coffre était en 10. Bli² à mis le meilleur chest en 15 pour récompenser ceux qui push => tout le monde s’est soudainement mis à faire des 15. :confused:

Parceque c’est à cause du raid MM que bli² n’améliore pas les loots de MM+ vu que ça a explosé leurs anciens raids. :sweat_smile:

Ce que tu piges pas c’est qu’ils ne vont pas changer l’ilvl des stuffs en se basant sur le fait que les joueurs en PU font n’importe quoi.

Yep BFA ça a l’air d’avoir pas mal traumatisé de ce que j’entend au niveau m+ ^^

@Lucif : Oh t’inquiète là c’est du débat pour le plaisir du débat, si je suis aller farm mon stuff pvp c’est que j’avais pas d’illusion sur le fait qu’ils allaient changer ça, je trouve ça dommage pour les nouveaux joueurs qui aiment ça et qui devront faire comme moi, mais en vrai je m’en fous un peu maintenant :wink:

Disons que l’équilibre de loot de Légion était discutable; donc ils ont tentés de faire des trucs… Et heu…
Disons qu’ils sont partis du mauvais côté à BFA >)

La dose d’hypocrisie sur les sujets des loot est quand même incroyable.

Ta des personnes qui disent « ouais les raids c’est l’amour de progresser, pas de loot blabla » par contre « mais faut pas trop looter en MM+ sinon ça casse les raids ».

Ca fait ceux qui se contentent du plaisir, mais ça fait que de dénigrer le voisin.

Les gens sont traumatisés que plus tu joues, plus tu te stuff. Ils veulent le même stuff que Joe le chomeur 12h/semaine en faisant leur 1-2 MM+ / semaine.
On a beau critiquer BFA en boucle, le système était plus fair (avant 8.3) qu’il ne l’est actuellement. Et encore une fois, je parle absolument pas du drop rate, qu’on soit bien clair.

Et l’argument du « le raid je peux loot qu’une fois par semaine », vous insinuez donc que vous cleanez le raid en 3H et qu’après vous vous ennuyez sur le jeu ? Vous avez pas loot votre boss, tu passes au suivant, et ça m’étonnerait que la plupart des gens qui citent ça ont 10/10MM (et même 10/10HM).

C’est comme si que nous étions en train de crier au scandale que les 2 derniers boss loot du +7 Ilvl, alors que c’est normal. Proportionnalité loot/effort.
Et ça, c’est la proportionnalité de l’Ilvl du MM+ est juste au fond du trou. Et la proportionnalité changent pas car tu joues en PU ou premade.

J’trouve pas ça spécialement normal moi :x
C’est quoi la raison, globalement? :x
Quand tu regarde, la difficulté des boss (surtout dans ce palier) est assez mal répartie; en plus de dépendre grossièrement de ton groupe :x

Personnellement, je trouve que battre Denatrius, c’est un pallier au dessus de tous les autres boss de raid. Il est même plus difficile que le 1er boss MM. C’est ça la raison.

Après clairement que genre les premiers trash en HM, ça devrait looter limite du 207 tellement ils sont free mais bon c’est comme ça, faut pas non plus tout retirer aux raideurs.

Par contre franchement, du 207 Ilvl en +14, la blague est mauvaise. Et 210 en +15, ça l’est tout autant.

J’avoue que ne même pas donner du HM je ne comprend pas trop la logique en vrai

En fait tu comprends pas l’argument et du coup c’est de l’hypocrisie.
Mais dire que lorsque tu peux casser ton build en mode spam M+ ça casse le raid c’est pas de l’hypocrisie. Dire que plus tu peux te gear en M+ plus le raid sera tuned hard, c’est pas de l’hypocrisie. Dire que si tu te stuff trop en M+ y’a peu de diff d’ilvl entre le début de palier et la fin, donc que ça va être compliqué d’avoir un raid bien tuned, c’est pas de l’hypocrisie.

En fait que ce soit les raids, le PVP ou les M+, le gear est commun. Tant que ça restera en l’état ils seront obligés de design l’obtention du gear au global.
Et c’est le truc que tu peux spam qui se retrouve à la rue, parce que tu peux le spam justement. Fin de l’histoire.

Altimore étant plus simple encore lel.

Le système BfA était juste ignoble par contre et s’il a été revu en profondeur c’est parce que ça convenait juste pas à une majorité :smiley:
Du point de vue d’un mec qui faisait que du M+ tu devais être hap sur BfA, du point de vue d’un mec qui faisait du raid si t’avais pas le temps de jeu pour spam le M+ comme un tardos en début de palier tu pouvais stop ton abo.

C’est pas fair parce que tu peux spam. Alors l’équilibre est peut être pas bon, en attendant à chaque fois qu’on parle de récompenser l’effort on se plante parce que l’absence d’ID sur le M+ fait que l’effort peut absolument pas être récompensé de la même manière que sur le raid.

Leur volonté de design c’est de te faire pratiquer plusieurs activités pour te stuff. Aujourd’hui, c’est compliqué de se gear uniquement en raid, ou uniquement en pvp, ou uniquement en M+. On aime ou on aime pas, en attendant pour l’instant, dans l’application ça colle plutôt bien à leur volonté in fine.

EDIT : En fait ils pourraient mettre tout le gear HL avec un ilvl similaire, et que ça scale quand tu sors de l’activité où t’as loot. Genre le raid MM drop du 226 qui tombe à 216 en dehors. Le M+ drop du 220 qui downgrade en 210 hors M+. Etc…
Dans l’idée c’est pas non plus super compliqué. Et ça permettrait aux gens de farm en priorité le contenu qu’ils apprécient, et de « remplir les trous » avec le reste, tranquillement, s’ils le souhaitent.
Mais ça les intéresse pas que des mecs se full stuff sur le M+ pour push le M+ sans aller toucher ni au raid ni au PvP. Ce qui les intéresse, et c’est comme ça qu’ils ont design leur truc, c’est que tu fasses un max d’activité si tu veux te gear de manière opti point de vue vitesse de stuff. J’trouve ça dommage, mais c’est un aspect commercial auquel on échappera certainement pas.

C’est complétement ça, la logique est de 0. J’espère qu’ils vont retravailler ça pour la 9.1.