Ilvl m+ Coffre hebdomadaire

Bonsoir
Pourquoi l’ilvl des items du coffre hebdomadaire de donjon mythique est bien supérieur à celui des items en donjon?? Ce n’est pas le cas pour les raid et PvP … Je sais que c’est le cas depuis la création du donjon mythique mais je trouve ça non nécessaire…
Je sens que c’est blizzard qui veut limiter la vitesse à laquelle on arrive max ilvl mais là c’est trop … Je galère à rejoindre des +10 et quand ça arrive je choppe rarement du Gear et c’est du 203 alors que pour rentrer dans du +10 ils demandent du 205 minimum (je suis 206) .Alors qu’attendre la fin de la semaine me donne du 220!? C’est 17 ilvl au dessus c’est énorme … Je crois pas que l’écart était aussi conséquent dans BFA… Oui c’est mieux que dans BFA on a plus de choix mais pour moi c’est pas suffisant.
Bref je kiffe bien faire des donjons mais l’état du loot système me donne pas du tout envie d’enchainer les donjons… Je fais une clé +10 pour la semaine j’ai le seum de pas pouvoir tryhard le truc.

J’me disais bien que t’étais français malgré ton serveur. :thinking:
Tu pouvais continuer à poster dans l’autre au pire :man_shrugging:
Sinon, la réponse à « pourquoi » est assez simple: Blizzard tente de trouver un équilibre entre MM+ et raid pour le stuff en pve; et permettre de donner dans une mode spammable à l’infini aussi souvent que l’on veut dans la semaine, parfois même en moins d’une heure; un loot d’ilvl équivalent au MM qui est limité à une fois par semaine n’est simplement pas dans leur plan d’équilibre.
Débizous quand même :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Pourquoi tu fais 2 sujets pour parler de la même chose ?

Sinon, actuellement leur système de loot est totalement mauvais (et je sous entend pas le drop rate).

Ça va être revu à la 9.1, obligé. Vu le nombre de retour sur ce sujet…

Moi personnellement je suis pour rester sur le droprate actuel mais ajouter un marchand pve. Je pense sincèrement que ce serait la solution du juste milieu.

Où au moins le retour du retoucheur de MOP, parcequ’attendre des semaine pour avoir un nouvel item et me retrouver avec de la polyvalence de partout… Ma maîtrise stagne désespérément ! :sob:

1 mention « J’aime »

Le problème actuellement comme la souligné Elismira c’est que le stuff que l’on obtient en donjon mythique + est d’un ilvl inférieur à celui nécessaire pour faire le donjon. En effet, pour clean une clé +15 en PU il faut un ilvl moyen d’au moins 210 ilvl et cela permet d’obtenir… du 210ilvl en fin de donjon…

En plus de créer un sentiment de frustration et de perte de temps IG, il y a une incohérence quand on fait le rapport difficulté/récompense. Timer une clé 15 est plus difficile qu’un boss de raid en HM et malgré ça la récompense est inférieure.

Le jeux actuellement ne favorise qu’une chose pour les donjons mythique+, alimenter le coffre hebdo, une récompense par semaine, juste dans le but de rallonger artificiellement la durée de vie d’un patch…

Deux solutions:

  • Soit monter le ilvl des items des donjons mythique a 220 ilvl (pour se situer entre les récompenses de raid HM et celle de MM)

  • Soit remettre une monnaie de donjon mythique en vue de target des items spécifiques, indexé sur le niveau de difficulté de la clé ainsi que sur le timer (une clé timée en +3 rapportant plus qu’une clé tout juste timée). Mais là encore, il faudrait que le vendeur propose un ilvl intéressant permettant de s’opti petit à petit (pas d’obtenir un stuff transitoire tout pété).

Blibli à la chance d’avoir une communauté active avec de nombreux retour de terrain et doit vraiment se concentrer là dessus au moment où la celle-ci commence à avoir fait le tour du raid et vont naturellement chercher à push des clés et clairement, il ne faut pas se leurrer les joueurs n’auront pas la patience d’attendre encore 4 mois pour avoir la 9.1 (si on part sur le classique 6 mois par patch).
Une 9.0.5 permettrais de recentrer le contenu et de redonner de l’oxygène à une extension clairement en dessous de ce qui nous avais été vendu.

2 mentions « J’aime »

Il faut mettre de la logique sur :

  • les récompenses en fin d’activité
  • les récompenses en fin de semaine

Aujourd’hui en raid, tu peux loot :
NM 200
deux dernier boss 207
HM 213
deux dernier boss 220
Raid MM 226
deux dernier boss 233

En PvP tu peux acheter:

  • Non classé— Item Level 200;
  • Combatant — Item Level 207;
  • Challenger — Item Level 213;
  • Rival — Item Level 220;
  • Duelist — Item Level 226.

En MM+ :

|Mythique +2|187
|Mythique +3|190
|Mythique +4|194
|Mythique +5|194
|Mythique +6|197
|Mythique +7|200
|Mythique +8|200
|Mythique +9|200
|Mythique +10|203
|Mythique +11|203
|Mythique +12|207
|Mythique +13|207
|Mythique +14|207
|Mythique +15|210

Sur le end game MM+, ta aucun accès 226 outre coffre de la semaine.
Après c’est sûr, c’est une source infini de loot (et encore maintenant faut timer, pas leave, et loot).
Je pense que largement les loots de la MM+15 devrait être entre le HM et MM, plus ou moins 218.

Le problème c’est que c’est une source infinie de loots.
En fait, pour up l’ilvl de loot en fin de DJ, faudrait que le nombre de drops par semaine en M+ soit capé (genre, mettons 3 items max, avec un ilvl autour de 218-220 admettons).

Ca, plus le fait que y’a toute la composante progress et que le stuff farmable doit pas être broken pour pas pouvoir casser en deux le palier en world race.

Autre souci, moins y’a d’écart entre le stuff que tu peux obtenir rapidement et le stuff que tu peux avoir full opti en fin de palier, plus complexe est le tunning du raid.

Clairement ce qui flingue le drop M+ c’est juste l’interaction de son stuff sur le raid.

Je pense vraiment pas à ce point là par contre, sauf à capper le nombre d’items par semaine. Mais c’est dur de capper le nombre d’items par semaine, un mec qui push et qui full loot sur ses premiers donjons il aura le droit d’être un peu deg etc… Faudrait presque pouvoir décider en début de donjon dans ces cas là, de souhaiter avoir une chance de loot, ou même pas haha.

J’sais pas, sinon tu choisis entre du 210 que tu peux équiper partout, ou du 220+ que tu peux équiper qu’en M+ et pas ailleurs. Ca serait même pas trop con ça et ça contenterait tout le monde j’pense :smiley:
Mais ça serait super rapide de se retrouver full gear pour M+ et du coup, tu pourrais coller le perso au placard en attendant une semaine d’affixes favorables pour faire ton push de la saison :smiley:
Ca satisferait les gens pour leur loot, mais en terme de fidélisation tu te tires une balle dans le pied.

Vaste sujet :smiley:

Lol.
Farm du 220 à l’infini en m+, ce qu’il faut pas entendre.

A moins d’avoir un système qui ne donne qu’un seul loot en m+ par semaine, mais je doute que ça plaise.

Non, la meilleure solution serait d’avoir une monnaie similaire à celle pvp, disponible en raid et m+, avec un cap hebdo selon la difficulté (par exemple, maximum 500 points par semaine, qu’on peut entièrement cap avec un clean hm et quelques boss mm, ou avec 5-6 clés 15 times, mais pas en spam en +5). Avec du stuff coûtant entre 500 et 1500 points selon la pièce.
Globalement similaire au pvp, une pièce par semaine dans le coffre, et une autre pièce toutes les 1 ou 2 semaines selon la pièce.

3 mentions « J’aime »

et tout le monde ira de nouveau spam les mm+ pour éclater le raid super fun tout ça c’est pas bon pour le jeu d’avoir un contenu spammable à l’infini donnant un ilvl trop rentable on le sait maintenant

Le loot infini où tu dois en général faire une 50aine de donjon pour avoir l’item précis que tu veux précisément et que tu devras spam en +15, ça va ce serait pas si free que ça. Ce qui est infini c’est le pvp, je suis aller faire 1k8 de côté y’a 1 mois vu que pas le choix pour se stuff pour push des m+, j’ai gagné 10 de ilvl et j’en gagne chaque semaine en faisant juste mes points de conquêtes, y’a même pas besoin de reconfirmer sa côte pour acheter de nouveaux item, c’est juste pas du tout équilibré actuellement.

M’enfin y’avait déjà un sujet là dessus et même sur les items pour du 15 et au dessus m+ à 215 et baisser les coffres de m+ pour équilibrer tu avais quand même des gens pour dire que ce serait trop :joy:

Tampis de toute manière ceux qui sont branchés push m+ sont allés pvp, même ceux qui n’aiment pas ça pour avoir leur côte et se prendre son stuff, tu remets plus un pied en arène mais t’as côte est là pour toute la saison :nerd_face:

1 mention « J’aime »

Non mais les gens qui parlent de loot infini en MM+ font rire. Quand tu les écoutes, ta pas de contrainte de temps, de création de groupe, de fail/leave de clé, de 35 anima dans le coffre.

1 mention « J’aime »

*Faut juste qu’ils remettent le systeme loot de BFA *

Pour ma propre exp , j’ai quasi le même stuff depuis que j’ai commence a faire du +10 et mon rio a up de 400->940 , et mntnt je trouve quasi pas de groupe pour faire du 12+ faut vraiment que je passe 3h a trouver un groupe et par chance elle doit pas disband et timé en espérant drop quelque chose…

C’est trop mal fichu , je dis pas qu’on doit toujours loot mais y’a un souci a ce niveau que ça sois Raid / MM+

1 mention « J’aime »

:thinking: :thinking: :thinking: :thinking: :thinking: :thinking:

Ca tu m’excuseras mais c’est pas la faute de blizzard si depuis bien longtemps les joueurs demandent plus que nécessaire pour clean quoi que ce soit.
Ta demande de monter les items à 220 ça changera quoi ? Que ça demandera du 220 pour faire les mêmes clefs au lieu de 210.

Et que les MM+ drop moins que les raid c’est pour pas avoir la situation où ça s’overstuff en MM+ pour défoncer le raid. Je trouve ça logique.

Après pour le TAUX DE DROP là il est bas oui et un système de monnaie pour contrebalancer le mauvais karma serait une bonne chose.

Ca reste farmable techniquement autant de fois que possible dans la semaine.
Là où en raid t’es limité à 1kill/semaine pour chaque boss.

Faut le prendre dans ce sens là, hein ?
Surtout quand vous parlez de PU, quand on parle de mecs qui iraient farm les MM+15 pour se stuff si tu les mets trop haut on parle de groupe premade, pas de random PU qui savent pas si la clef va juste être finissable.
Un groupe premade qui sait ce qu’il fait il va pouvoir farmer ça en boucle sans aucun soucis.

Parce que là… pour l’instant pas mal « d’arguments » c’est quand même « on peut pas en PU ».
Avouez un peu que ça décrédibilise la demande.

pourquoi? un donjon tu peux le spam toute la journée/nuit si tu es motivé.

le raid tu peux pas une fois le boss tombé tu dois attendre mercredi, là ou tu peux spam les mm+

Tu choisis tes pièces que tu veux prendre ( donc tu prends celle où t’as rien loot ) et actuellement tu as 1k8 de côté tu as 6 item 220, et tu n’as plus à touché à ta côte de la saison, tu refais juste tes hebdo point de conquête et chaque semaine tu choisis un autre item 220 et choisir tes item pour combler les trous est 100 fois plus facile que de farm du +15 en boucle pour un item précis où tu as à peu près 2.5% de l’avoir ( en prenant la table de loot grande + chance de raté le donj +l’item précis + la chance que ça t’arrive dessus ). T’as même pas un système où tu dois gagner quelques matchs à la côte demandé de l’item chaque semaine pour pouvoir continuer à en acheter, tu le fais une fois tu reviens plus jamais, full stuff.

Bon après si vous voulez pas voir le déséquilibre c’est pas grave, ça doit être surement une coïncidence que le prix des boost pvp a augmenté de 300% tellement y’a de la demande :nerd_face:

Et je comprend pas trop l’argument du spam donjon, le gars qui fait 10h de m+ par jour c’est logique si il était + stuff que le gars qui fait une 14 deplate par semaine pour avoir son coffre 226, là c’est pas le cas, c’est plutôt ça qui est étrange je trouve.

On a jamais dit que y’avait pas de déséquilibre.
C’est juste que si tu mets du 220 en fin de clé +15 le déséquilibre il sera très très largement en faveur du M+.
En fait chacun regarde le sujet avec ses contraintes à lui alors que la question elle est globale. Si tu mets du 215+ en clé +15, va falloir poncer littéralement le M+ pour avancer dans le raid en MM, parce que ben la difficulté sera tuned par rapport à ça. Là c’est pas le cas, t’as la possibilité de raid en faisant du M+ en parallèle sans y passer 10h par semaine, c’est différent de BfA.

Il est plus stuff. Juste il lui met pas un palier d’écart en ilvl semaine 1, c’est tout. Et une fois gear cap ben il se fait rattraper. J’ai le même ilvl que certains mates avaient y’a trois semaines. La progression elle est lente, ça lisse l’écart d’ilvl, alors moi je trouve ça parfait mais ça convient pas à tout le monde.

Mais personne va aller se faire chier à poncer des m+15 en boucle si il n’aime pas ça juste pour loot, sachant que pour les réussir tout le temps faut connaître parfaitement le donjon, les mob et leur skill etc pour aller se stuff en +15 avec les item bis précis vu comme il faudrait en faire des centaines.

Ceux qui veulent se stuff rapidement quitte à faire une activité dont ils seraient pas fan mais pour se stuff iraient pvp ( et le font déjà ), 1k8 de côté c’est accessible à tout joueurs qui se donne un peu la peine d’arène vraiment et ça donne full 220, je te parle pas d’être gladiateur 2k4 où là ça demande réellement de try hard pvp longtemps et d’être réellement bon dans le domaine et donc d’aimer ça.

Et perso moi j’aurais voulu qu’en m+15+ ça donne du 215 et baisser le coffre weekly, récompenser l’effort plutôt que le fameux mardi soir « qui a une clef +14 pour mon coffre?? »

@Lucif : Au cas où, tu te fais déjà pas prendre en haute clef avec 210 de ilvl, tu dois déjà aller te stuff ailleurs si tu veux push, donc non ça n’augmenterai pas le prérequis qui te dit déjà d’aller te stuff ailleurs pour push.

Bon après perso je m’en fiche je suis aller pvp pour me stuff donc ça me concerne plus, mais je trouve ça dommage pour les joueurs suivants qui eux sont + branchés push m+ qui vont devoir forcément aller pvp/raid ( surtout pvp, les loot raid c’est beaucoup trop peu et rng ) pour pouvoir faire leur activité favorite :wink:

Halte.
On peut s’arrêter là c’est faux.
Combien de mecs jouent le progress raid et font du M+ et du PVP uniquement pour le gear atm à ton avis ? :slight_smile:
Moi le M+ j’trouve ça sympa, à petite dose, faire 4-5 runs par semaine en 14+ ça me convient bien, mais push ça m’intéresse pas j’ai pas le temps de jeu pour. Donc maintenant que 4 clés weekly me suffisent ça me va, c’était pas le cas jusqu’à présent c’est tout, et quand j’faisais une quinzaine de M+ dans la semaine c’était pas par plaisir c’était pour le gear.

De toutes façons on le voit avec tous ceux qui faisaient pas de PVP et se sont tournés vers le PVP uniquement pour le gear.
En HL tes activités elles sont dictées par ton gear au final, c’est tout.
Donc la balance du gear elle est importante, elle est absolument pas parfaite pour les mecs qui font du M+, elle les désavantage sur le farm, elle ne les avantage que sur l’hebdo chest au final.

Après ça pourrait consister à faire du stuff 210 qui upgrade en 220 quand t’es en M+ ou une connerie comme ça. Histoire que ceux qui aiment le M+ puisse s’y cantonner. Mais on cherche des solutions pour cantonner les gens à leur activité favorite alors que clairement la volonté de design c’était de pousser les gens vers plusieurs activités différentes. Pas sur que la mayonnaise prenne :>

Si tu montes l’ilvl drop en MM+ tu auras des prérequis encore plus haut, c’est tout.
En PU ça réagit comme ça à chaque fois depuis des années. C’est pas un scoop et croire que monter l’ilvl va les aider à pouvoir plus facilement entrer en clef haute c’est se tromper.

1 mention « J’aime »