Ilvl ou stat secondaires en prio?

Que choisir sur des items ou genre y a +4 ilvl ?

Statistique principale >all

Donc généralement oui ilvl est prio sur les stats secondaires sauf sur les anneaux / colliers.

Pour l’exemple en pure théorie pour mon perso/build : 1 d’intel est aussi puissant que 2.5 de hâte

2 mentions « J’aime »

Yep, c’est d’autant plus le cas depuis SL ou peut être Bfa, si tu n’as pas de cap important à atteindre,(et encore, faudrait se sim pour être sûr) faut viser l’ivl plutôt que les stats.

Du coup ça serait : Stat principale > all. :wink:

1 mention « J’aime »

Ouai ilvl > all globalement sauf exception colliers / anneaux vu qu’ils sont exempt de stats principale, depuis Legion?

Apres faut sim (simulation craft et importer sur raidbot le lien) avec une faible différence de ilvl les stats secondaire peuvent être meilleure.
Dans mon cas une ceinture poly crit 379 est moins bonne qu’une hâte maitrise 372 (qui comporte mes 2 stats bis) etc

Et surtout les trinckets, j’ai un trinckets 389 bien inférieur à mon butin de neltarius 372 par exemple.

Sim sur raidbotcom :slight_smile:

Après si tu play beaucoup en PU : Ilvl>stat, se sera plus simple pour te faire grouper :slight_smile:

faut aller dans quelle type d’analyser après ?

Télécharger l’Add on simcraft. Ou simulationcraft (possible que tu le trouves pas avec « simcraft » dans curseforge)
En jeu tu écris /SimC
Ça va ouvrir une fenêtre avec du texte. Hop Ctrl+C pour copier le texte qui correspond à ton perso, ce qui a sur lui, dans ses sacs, ses arbres de talents… Tout.
Tu vas sur raidbotcom dans la section « topgear »
Tu colles le texte et hop t’as load ton perso sur raidbot. La tu peux sélectionner les pièces de stuff, les arbres de talents, les enchant que tu veux tester. Dans ton cas tu cliques juste sur l’objet dont tu penses que c’est un loot et c’est bon pour les builds a tester.
En bas de la page tu cliques sur « sim now »
Tu peux fouiller les options et désactiver les buff de raid, la bl et tout si ça te chante. Tu peux choisir le type de combat également. De base c’est un combat poteau de 5min avec tous les buff + bl.

Ça a l’air compliqué mais en réalité quand tu sais où cliquer ça prend littéralement 5 secondes et le site est très très user firendly

1 mention « J’aime »

Et du coup tu choisi comment la ?

raidbot j’ai tout expliquer dans mon post ^^ et tu va dans top gear en copiant le lien qu’a generé l’addons simulation craft (simcraft)

ET varymastrasz t’as fais toute la procédure en détail