Bonjour,
Je dispose d’un iMac M1 entrée de gamme contenant 256 Gb théoriques.
C’est peu, surtout pour WoW qui requiert pas mal d’espace si on veut cumuler toutes les extensions.
Par conséquent, je projette d’acheter un disque dur externe, SSD bien sûr. J’ai vu les prix, les différents produits, les différentes marques, les différents paramètres à prendre en compte, etc. Néanmoins, avant toute chose, laquelle est la plus importante, j’aimerais savoir si cela fonctionnera, sans aucune lenteur à déplorer aussi.
Si je pouvais avoir des témoignages, cela m’aiderait grandement !
Par avance, je vous remercie.
Bonjour Reydown,
Il est possible de faire tourner les jeux depuis un SSD externe mais le taux de transfert doit suivre, sinon vous risquerez d’avoir des problèmes de chargements. Il faut au moins de l’USB 3.1 (gen 2 de préférence).
1 mention « J’aime »
Très bien, je prêterai une attention particulière à ce critère.
Bonsoir!
Pour te répondre, je ne dispose pas de Mac, je suis sous Windows, mais j’ai effectivement WoW avec un disque dur externe. J’ai tout mes jeux dessus.
J’ai un HDD (précisément le Seagate FireCuda Gaming Hub de 14to) et franchement j’ai aucun problème, le seul étant que si ça se débranche ça arrête tout donc faut juste faire gaffe à ça.
Juste à noter que je ne fais pas de donjons ni de raid, mais je ne vois pas pourquoi ça n’irait pas car je n’ai jamais eu de soucis.
J’espère que mon message t’as été utile! Bonne soirée!
Bonjour,
Merci de ta contribution, un témoignage est toujours le bienvenu !
En plus, tu utilises un HDD, techniquement moins performant qu’un SSD, je suppose donc que si tout va bien dans ta situation, alors aucun problème dans la mienne, avec ce type de disque dur externe !
Merci beaucoup.
bien sûr. si tu ne veux pas réinstaller tous les fichiers, tu les copies, puis va dans Battle.net, roue dentée à côté de Jouer, paramètres du jeu, et tu peux changer le répertoire d’installation. sur un m1 il te faut un disque externe USB-C, il y a régulièrement des promos sur les sites connus pour ce genre de périphériques. prends au moins 512 GB ça te permettra de le configurer en disque de sauvegarde Time Machine 
Bonjour, sur un Imac 27 derniere génération, avec un SSD externe . Tout marchait tres bien jusqu au prepatch les jeux blizzard etaient dessus . avec la 10.0 j ai du reinstaller retail sur le SSD principal (interne et riquiqui) parceque l istallation de la 10.0 ne fonctionnait pas sur l externe . Les autres jeux fonctionnent toujours meme la beta de DF sur l externe . Donc il doit y avoir un soucis entre le BNET la 10.0 et les SSD externes sur mac .
1 mention « J’aime »
J’ai exactement le même soucis depuis ce matin , MAC M1 MINI , tout allait nickel hier , depuis aujourd’hui je ne peux plus faire les MAJ , ni réparé , j’ai désinstaller , et impossible de réinstaller .
Pareil SSD EXTERNE mais j’ai tester sur HDD. même soucis , reste bloqué sur initialisation .
Bonjour à tous,
Si une mise à jour ne peut pas se faire sur un disque externe, ça vient en général du fait qu’il est au format exFAT, qui n’est pas compatible avec nos jeux. Si c’est ce que vous avez, il faudra déplacer le jeu sur une partition non-exFAT ou alors formater le disque en APFS (ou NTFS pour les utilisateurs de PC).
OK, merci bien c’est effectivement çà le soucis : SSD externe en exFAT